Kreator - Gods of Violence (2017)
J'aime bien cette évolution thrash heavy que le groupe a prit depuis 1990 et Coma of Souls, Petrozza a su déplacé avec intelligence la rage destructrice et sans concession des 1ers albums vers quelque chose de plus mélodique, épique tout en gardant une partie de cette hargne d'antan...Une transition pour le moins réussie, naturelle, sans arrieres pensées avec à l'esprit, un Kreator toujours vindicatif mais simplement différent dans son interpretation musicale et par le fait prometteur de futur bons albums dans le même veine que ce Gods of Violence.
Maggoth dit :Kreator - Gods of Violence (2017)J'aime bien cette évolution thrash heavy que le groupe a prit depuis 1990 et Coma of Souls, Petrozza a su déplacé avec intelligence la rage destructrice et sans concession des 1ers albums vers quelque chose de plus mélodique, épique tout en gardant une partie de cette hargne d'antan...Une transition pour le moins réussie, naturelle, sans arrieres pensées avec à l'esprit, un Kreator toujours vindicatif mais simplement différent dans son interpretation musicale et par le fait prometteur de futur bons albums dans le même veine que ce Gods of Violence.
Une des discos les plus solides qui soient. J'avoue vouer un culte sans limite à ce groupe.
C'est vrai. On peut regretter la melodie par trop presente au fil des sorties post 2000, mais les compositions restent et posent. Un coup de mou sur Hordes of Chaos et avant sur Outcast, mais pour le reste, choix parfois osés, mais au final pas si mauvais. Mention à la periode 80 bien sur, mais dès 2000, ils ont su s'y refiler. Dommage que Ventor ait abandonné le chant, meme en live.
Imperial - Chaos (2011)
/Chaos/Chaos_alternate.jpg)
Plutôt conquise malgré les textes francophones.
DeadlySins - Anticlockwise (2014)

Un obscur groupe de chez moi (région lyonnaise) sympathique.
Verbal Razors - Misleading Innocence (2016)

A priori pas ma came (sur le papier en tout cas), mais agréablement surprise, ça passe plutôt pas mal, la courte durée du disque étant un sacré avantage sur ce coup.
Psychoïd - Thrash-Test (2016)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-8785515-1468725230-9965.jpeg.jpg)
LeMoustre dit : C'est vrai. On peut regretter la melodie par trop presente au fil des sorties post 2000, mais les compositions restent et posent. Un coup de mou sur Hordes of Chaos et avant sur Outcast, mais pour le reste, choix parfois osés, mais au final pas si mauvais. Mention à la periode 80 bien sur, mais dès 2000, ils ont su s'y refiler. Dommage que Ventor ait abandonné le chant, meme en live.
C'est clair!..mais c'est Renewal qui m'a le plus fait douter du groupe, destabilisant à souhait ce skeud. Quelques mois après sa sortie, J'ai meme dit à un pote en discutant que s'il continuait comme ça Petrozza allait finir chez Marylin Manson...Quand à Ventor, bah, il me manque pas trop, la rage inépuisable de Petrozza y pourvoie largement.
Je reconnais le coté destabilisant de Renewal, avec ses accents empruntant a d'autres genres, et ils auraient pu le sortir sous un autre nom. Mais les chansons sont bonnes, live ca le faisait aussi (sur cette tournée la ils jouaient un mix entre les titres historiques et des extraits les plus accrocheurs de ce disque avec un hologramme en visuel c'etait original a l'epoque.
Pour Ventor, oohhhh ! Quand il prend son casque et micro, tu sais que tu vas avoir un titre terrible derriere genre Riot of Violence. La guerre quoi !!
Distillator / Space Chaser - split (2018)

Distillator et son speed-thrash fonceur vs Space Chaser avec son thrash type Bay Area (Exodus).
Tyranex - death roll (2017)

Un peu passé inaperçu ce troisième album des Suédoises / Suédois, un thrash typé bay area hyper fonceur, puissant, non dénué de mélodies, bourré d'énergie.
Armel_Avry dit :Slayer : Show No MercyPierre angulaire et instigateur du mouvement thrash avec Kill'em All, ce premier album demeure toujours aussi ébourriffant de noirceur, de maîtrise et de violence. Un classique qui fait toujours autant de bien à l'écoute.
Aussi étonnant que ça puisse paraître, le Show no Mercy, je pense qu'il fallait vraiment le découvrir en son temps. Autant live les compositions prennent leur dimension, autant quand tu le découvres après Hell Awaits comme c'est mon cas, ça fait clairement cheap, tant en méchanceté qu'en prod. Y'a beaucoup de réminiscences Maiden ("Face The Slayer") ça et là, et s'il reste un disque fondateur, il a en lui-même beaucoup vieilli. Les compositions jouées live tuent, encore aujourd'hui évidemment, mais comparé à un BBB ou à un Kill 'Em All, Show no Mercy fait "gentil" s'il est découvert hors de son contexte, à mon humble avis.
Space Chaser et ses clips désopilants, c'est sympa ça. comme groupe dans la veine de Gama Bomb, ou autres TheProphecy23,
Allez, pour se mettre de bonne humeur sur la route des vacances :