Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 20 Mai 2018 - 17:30:18

"The best song in the world... Sodomyyyy" ah sodom en live! même avec un son de merde (motocultor) ça marche quand même. edit : ah sympa qu'ils en aient collé une de tapping the vein.

Phrenetix - Fear (2015)

Un album qui fait le café plus que de raison, les lituaniens balancent certes un revival thrash loin de bousculer les codes mais le font avec maîtrise, classe et fougue ; tout ce que je demande! Quelques fulgurances tout à fait bien venues (Time to Act l'hymne à pit entre autres) et une vitesse de croisière tout à fait respectable, le thrash c'est la vie. 



Dimanche 20 Mai 2018 - 19:30:23

Pas mal d'albums en écoute ce week end :

Aftermath - Eyes of Tomorrow (1994)

Du bon gros Thrash technique façon Coroner, avec dès le premier morceau un riff qui ne sort plus de la caboche une fois rentré. Bon, ça speed pas à outrance mais là n'est pas le but donc on s'en branle.

Axegressor - Bannerless (2018)

Après Last, j'en attendais peut être trop de ce combo finlandais avec son Bannerless. Mais une fois l'album écouté et aussitôt oublié, je n'ai pas spécialement envie de me le repasser. Rien de bien folichon là dedans et surtout, rien de neuf. Déception.

Defiance - Beyond Recognition (1994)

Dans la lignée de Void Terra Firma, c'est un album que j'ai découvert à l'achat du coffret collector Insomnia sorti en 2007 et qui regroupait les 3 premiers albums. Je ne l'écoute pas souvent, c'est un tort car après me l'être passé today, j'ai bien envie de remettre ça.

Venom - French Assault (1985)

Je me souviens l'avoir acheté (en vinyle forcément) à sa sortie, suite à une interview du groupe que je ne connaissais pas. Les mecs crachaient sur Metallica et Slayer en disant que ce qu'ils jouaient sur scène était à l'identique de ce qu'on pouvait entendre sur leurs disques, que Venom à côté était bien plus evil et tout et tout. Alors j'avais acheté cet EP pour me faire une idée. Et j'ai largement plus écouté les Hell Awaits et autre Ride the Lightning que ce French Assault, mouah ah ah !



Dimanche 20 Mai 2018 - 20:58:17

Aftermath, c'est la seconde demo qui tue vraiment. Ca a été réédité en coffret ou séparément. Rarement une demo aura ete aussi excellente.



Dimanche 20 Mai 2018 - 21:07:24

Sur la page FB du groupe, il semblerait qu'ils soient de retour avec un nouvel album prochainement.



Dimanche 20 Mai 2018 - 22:43:06

Sympa ca. On verra bien. Qu'ils fassent pas comme Assassin qui a subi le depart de Gonnella. 

Condition Critical : Extermination Plan - 2016

Eux, c'est pas évident de les ranger dans une case, t'as une basse très techno-thrash/death, un vocaliste qui mélange les genres, tantôt crossover, tantôt presque thrash/death, tantôt thrash à la Petrozza, et des compositions virevoltantes qui empruntent un peu partout, mais surtout un côté incisif en diable au service d'album courts et où rien n'est à jeter. Pas évident à choper, mais je recommande les deux albums de ce groupe de la côté est US, c'est une de mes découvertes de ces dernières années parmi les plus attachantes dans ce genre. Un extrait.

 



Lundi 21 Mai 2018 - 16:39:17

Municipal Waste : "slime punishment"  -  2017

Le M.W. qui tourne le plus depuis "hazardous mutation" (2005, putain bientôt 13 ans  ), j'y retrouve l'urgence de l"époque, car je trouve qu'ensuite la routine s'est installée au fur et à mesure du temps qui passait ("the art of partying" étant, cependant, encore un bon album).

 

Evil Invaders : "feed me violence"



Lundi 21 Mai 2018 - 17:30:25

Phrenetix, c'est pas mal, la voix nasillarde demande un peu d'habitude, mais bon, ça passe.

Un peu de "evil", avec l'album le plus bourrin des Canadiens de Infernal Majesty, sans conteste (j'ai pas dit le meilleur, la palme revenant bien sûr au premier album). One Who Points to Death, passé un peu inaperçu à sa sortie, avec toujours son influ Slayer qu'ils trainent depuis leur création, l'album envoie le bois, et en plus le son bourré de réverb' à la batterie notamment avec la voix d'ours rajoutent un gros grain de brutalité. Un extrait :

 



Lundi 21 Mai 2018 - 19:28:12

Black Cyclone : "death is king"  -  2018

Les Suédois proposent un Speed Metal thrashisant, au chant haut perché, mais plus medium aussi (sur le second morceau), bien énergique, non dénué de mélodies (mais juste ce qu'il faut), j'attaque juste l'album, en tout cas ça part plus que bien si tout l'album est aussi bon que les deux premiers morceaux ça promet.

 

 



Lundi 21 Mai 2018 - 22:08:33

Detente - Recognize No Authority - 1986

 

Le seul et unique "skeud "du groupe à posseder , la reformation humoristique avec un clone râté " Tiina Teal " est à oublier ou à brûler à jetter par la fenêtre , à offrir à un membre de votre famille complétement   abruti , à des voisins cons , à votre belle- mère ou beau - père  ------------------- bref à tous les blaireaux que vous aimez .



Lundi 21 Mai 2018 - 22:54:27
holocaust_in_my_head dit : Black Cyclone : "death is king"  -  2018Les Suédois proposent un Speed Metal thrashisant, au chant haut perché, mais plus medium aussi (sur le second morceau), bien énergique, non dénué de mélodies (mais juste ce qu'il faut), j'attaque juste l'album, en tout cas ça part plus que bien si tout l'album est aussi bon que les deux premiers morceaux ça promet.  
Alors ?