Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 06 Août 2018 - 16:00:20

Je plussoie mon cher Moustre, "VI" et " Sounds of violence" sont tout à fait corrects

Lundi 06 Août 2018 - 19:05:25

J'en cause sur le mur. Voici Lich King et son dernier album, dont voici un extrait. Un disque réussi à mon sens, dans la lignée Gama Bomb/Exodus/Havok (en gros) et toute la clique crossover/thrash US.

Puis les jeunes ritals bien propres sur eux Ultra-Violence et un titre dont le solo (à 2'57") renvoie au Hammett meilleure époque. A part la voix un peu moderne par moments, qui pourra rebuter les fans d'OSTM, pas grand chose à redire. Ca joue.

Lundi 06 Août 2018 - 19:16:31

Il est bon ce morceau de Lich King.

L'album dont tu parles est le meilleur, ou vaut mieux commencer par un autre ? 

Mardi 07 Août 2018 - 01:06:44

Comme je cite sur le mur", (accessible sur ton tdb si on est "amis") je ne possede que Born of the Bomb qui est bien aussi dans le meme niveau de qualite selon moi. Je ne connais pas les autres. Mais j'ai vu le groupe live, ils jouent un peu de tous leurs disques ce qui laisse penser a une disco homogene.

Mardi 07 Août 2018 - 09:28:39

Ah oui effectivement. Je n'ai pas eu la notification contrairement à d'habitude, j'ai loupé ton post sur le mur.

Du coup je vais partir sur le dernier je pense, thanks 

Mardi 07 Août 2018 - 10:32:28
Deminion dit : Du coup je vais partir sur le dernier je pense, thanks 

Le dernier Lich King est le meilleur de tous, tu peux y aller les yeux fermés.

Ce matin :

Vu que j'alterne ces temps-ci entre le premier Deströyer 666 et ce second album de Mongrel's Cross, je retrouve la même approche épique d'un mélange Black/Thrash dans les deux groupes, tous deux australiens de surcroit.

Ce Psalter of the Royal Dragon Court a des riffs qui s'incrustent dans le crâne à la première écoute et c'est vraiment pas mal.

Mardi 07 Août 2018 - 18:38:06
Deminion dit : Ah oui effectivement. Je n'ai pas eu la notification contrairement à d'habitude, j'ai loupé ton post sur le mur.Du coup je vais partir sur le dernier je pense, thanks 

Si je trouve du temps, j'essaierai de faire un papier sur le dernier disque. Il est très bon, quelques influs très marquées encore (Nuclear Assault sur le titre posté à l'instant sur le mur, ou sur "Take the Paycheck" en écoute ci-dessous) ou encore Exodus (mais moins qu'avant sur ce dernier), et une frite qui amène l'album dans un très bon niveau. Surtout jamais redondant et farci de plans assez jouissifs de çi de là ("Our Time To Riot", par exemple ou la doublette introductive) et ça galope de partout. 

Tu peux y aller les yeux fermés, comme dit Arioch mais Born of the Bomb est très bien aussi.

Mardi 07 Août 2018 - 20:28:29

Psychoïd - Thrash Test

Bien sympa dans son genre, un des groupes que j'ai découvert grâce à Voice of Winter. Faudra que je choppe l'album quand j'irai les voir à Nancy.

Mercredi 08 Août 2018 - 08:54:57

En écoute ce matin :

Ce Mongrel's Cross risque fort d'être mon album de chevet pour un moment. Ce Black Thrash épique est bourré de plein d'idées, ça bouillonne dans tous les sens et c'est tellement bien fait qu'une écoute en demande aussitôt une autre.

Quant à Savage Grace, ce Master of Disguise représente à mes yeux LE speed mélodique. Point.

Allez, mes morceaux favoris sur ces deux disques, hop !

Jeudi 09 Août 2018 - 08:03:50

Savage Grace me parait plus Heavy que Thrash perso.

Lich King - The Omniclasm

Effectivement, ça passe très bien ça, avec des riffs meurtriers et une patate qui fait plaisir. L'influence Nuclear Assault ressort bien, mais c'est pas moi que ça va déranger.

Très bon disque.