Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Août 2018 - 10:48:49

Ultra Violence, je ne connais d'eux que cet album là :

Hormis quelques morceaux -voire même quelques passages-, ce n'est pas un album que j'écoutais souvent.

Le p'tit dernier, j'ai écouté un extrait qui ne m'a pas emballé plus que ça.

Clairement pas ma came.

Après, que le groupe évole (t'évolues toi !) pourquoi pas. Ca peut être salutaire. Le tout à mes yeux, c'est qu'il reste reconnaissable autrement qu'en lisant le nom du groupe sur le CD.

Si c'est le cas, nickel !

Mercredi 01 Août 2018 - 19:03:08

Exodus : Bonded By Blood

J'avais besoin en urgence d'une bonne lesson de violence et me voilà satisfait !!!

Mercredi 01 Août 2018 - 19:17:22
Arioch91 dit : Ultra Violence, je ne connais d'eux que cet album là :Hormis quelques morceaux -voire même quelques passages-, ce n'est pas un album que j'écoutais souvent.Le p'tit dernier, j'ai écouté un extrait qui ne m'a pas emballé plus que ça.Clairement pas ma came.Après, que le groupe évole (t'évolues toi !) pourquoi pas. Ca peut être salutaire. Le tout à mes yeux, c'est qu'il reste reconnaissable autrement qu'en lisant le nom du groupe sur le CD.Si c'est le cas, nickel !

Tente le precedent, il est bien.

Mercredi 01 Août 2018 - 19:34:24
Armel_Avry dit : Exodus : Bonded By BloodJ'avais besoin en urgence d'une bonne lesson de violence et me voilà satisfait !!!

Peut-être bien le tiercé gagnant avec ces deux-là :

Perso, j'y reviens toujours à un moment ou un autre. 3 chef-d'oeuvres, 3 façons différentes de faire du Thrash. "Ride" c'est le Thrash "carré" à son meilleur. Puissant et mélodique à la fois, inspiré de bout en bout. "Rust", c'est la technique au service des compos. Une cascade de riffs tous plus ingénieux les uns que les autres. Difficile de faire plus complet. "Bonded", c'est le Thrash teigneux. Celui qui t'arrache la tronche et qui se présente après. 9 morceaux pour autant de bombes qui fleurent la fougue de la jeunesse. Le côté "slayerien" de la force.     

Jeudi 02 Août 2018 - 09:12:35

En test ce matin :

J'aime assez le côté lancinant de certains riffs et d'ailleurs, j'ai encore celui d'intro de Genesis to Genocide dans la tronche.

Un côté un peu trop Black pour moi mais sinon, c'est sympa.

A approfondir par davantage d'écoutes.

Vendredi 03 Août 2018 - 08:17:24

Kreator - Violent Revolution - 2001

J'ai découvert le groupe avec cet album, c'est celui que j'ai le plus écouté. De très bons morceaux comme "Reconquering the Throne", "Violent Revolution",  ma préférée : "All of the Same Blood (Unity)" ou encore "Slave Machinery" et son intro à la batterie. Toujours un réel plaisir de me le repasser de temps en temps.

Vendredi 03 Août 2018 - 08:57:58

Dernières écoutes :

J'en connais quelques uns ici qui m'ont donné grave envie de me le refoutre dans les oreilles

Bonded by Blood reste pour moi incontournable, mais faut bien avouer que Fabulous Disaster est une pièce maitresse de Thrash ! The Last Act of Defiance, Fabulous Disaster, The Toxic Waltz, Like Father, Like Son, ... c'est bourré de compos magistrales ! Et Open Season, bordel ce titre ! Ca devait faire un moment que je n'avais plus écouté cet album parce que j'avais oublié ce titre juste énormissime ! Après, comme dit LeMoustre, y a des titres dont on aurait pu se passer effectivement : Low Rider, Overdose auxquels je rajoute bien volontiers Cajun Hell.

Ayé, il sort aujourd'hui, ce second album de Mongrel's Cross, youpi !

J'ai pu en écouter tous les titres sur Youtube hier soir et je me suis régalé : ce mélange Black/Thrash est vraiment succulent.

Vivement ce soir que je puis récupérer l'album chez Mamazon !

Vendredi 03 Août 2018 - 10:44:40

Sepultura - Beneath the remains

En ce moment, j' écoute pas mal de Sepultura..et vraiment , j ai écouté A lex / Dante XXI mais c est pas flamboyant du tout, meme si en live , ca dépote faut avouer..( mieux que la version couch potatoes de soulfly)..

donc pris de regrets nostalgiques, je suis revenu aux basiques, aux fondamenteux de Sepultura, et la avec Beneath the remains, c est pile poil ce que je cherche.  Toute la rage des brésiliens est parfaitement retranscrite , les riffs sont assassins, la voix rageuse à souhait ..bref..vous m aurez compris, quand on veut écouter Sepultura, on peut écouter tout ce qui s est fait jusqu' à Arise. Et peut etre Chaos A.D et Roots pour ceux qui ont apprécié le changement musical opéré par les brésiliens (moins thrash , mais tout aussi plaisant)...

Vendredi 03 Août 2018 - 11:06:38
Daweed dit : ..bref..vous m aurez compris, quand on veut écouter Sepultura, on peut écouter tout ce qui s est fait jusqu' à Arise.

Yep, chez moi Schizophrenia, Beneath et Arise tournent régulièrement. Morbid Visions et Bestial Devastation, je ne les connais pas.

Après, bof...

Chaos A.D, je l'avais acheté à sa sortie et il prend la poussière dans un coin depuis. J'dis pas que tout est à jeter mais y pas de quoi casser trois pattes à un connard. Ou un canard !

Roots, heu... Suivant !

Vendredi 03 Août 2018 - 12:26:45
vincysteria dit :
Kreator - Violent Revolution - 2001J'ai découvert le groupe avec cet album, c'est celui que j'ai le plus écouté. De très bons morceaux comme "Reconquering the Throne", "Violent Revolution",  ma préférée : "All of the Same Blood (Unity)" ou encore "Slave Machinery" et son intro à la batterie. Toujours un réel plaisir de me le repasser de temps en temps.

Replicas of Life !!