Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 25 Juillet 2018 - 08:51:51

Jusqu'à il y a peu, pour moi le live at Eindhoven '87 de Testament, c'était ça :

Mini LP que j'avais acheté à sa sortie. Le son est brouillon mais la pêche est là. Le groupe est jeune, il a la niaque et ça s'entend.

Et j'ai découvert donc récemment une version 10 titres du même concert. Curieusement, ça commence par Disciples of the Watch, morceau qui ne sortira qu'en 88 sur The New Order. Je me demande si c'est comme pour Reign of Terror, un titre qui aurait très bien pu figurer sur The Legacy mais laissé de côté faute de place ? Sur cette "nouvelle" (sortie en 2009, hum...) version de ce live en plein air, le son est juste nickel et le groupe délivre encore plus de patate que sur le mini LP de 87.

Le live de SOD, je l'aime beaucoup aussi. Outre le plaisir d'entendre le groupe reprendre Speak English or Die quasi en entier, y a des p'tites surprises, comme cette intro Raining Bloodienne en plein milieu de Speak English justement, ou des compos de MOD qui s'intègrent plutôt bien à la setlist.

Quand au Beneath de Sepultura, bah vous m'avez donné envie alors vala kwa !



Mercredi 25 Juillet 2018 - 09:59:21

Tankard : Rest In Beer

Bon il tourne pour la 3ème fois et c'est du Tankard pur jus, avec beaucoup d'énergie, de bière et des compos qui font mouche à chaque fois comme l'éponyme, "Hope Can't Die", "Fooled by Your Guts". L'interprétation est toujours impeccable également. Jérôme, tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu



Mercredi 25 Juillet 2018 - 19:05:29

C'était la mode dans la seconde moitié des 80's de sortir des EP Live. Tronqués, ils avaient le mérite d'exposer le groupe entre deux albums. Y'en a eu plein : Forbidden, Evildead, Lääz Rockit, Dark Angel... Il est probable que Disciples of the Watch, plus heavy ait été composé en 87, mais pour des raisons de timing ou de place (voire de style, étant plus heavy que The Legacy) qu'il ait été décalé pour l'album suivant. Testament n'avait que peu de morceaux d'ailleurs pour The New Order (d'où la reprise et l'instrumental, collés à cet album un peu à l'arrache).

Marrant, comme la date 1516 est d"jà sur le dessin de la pochette du Tankard. Date de la limitation regelmentée des ingrédients dans la bière, dont Tankard a fait une chanson sur son dernier album. D'ailleurs je résiste pas au post de ce morceau, assez inhabituel pour les gars de Francfort. Mais superbe, à mon humble avis.

 



Jeudi 26 Juillet 2018 - 08:49:27
LeMoustre dit : Testament n'avait que peu de morceaux d'ailleurs pour The New Order (d'où la reprise et l'instrumental, collés à cet album un peu à l'arrache).

Yep,

tout comme Reign of Terror. Manque de place sans doute sur The Legacy et pas de la même veine que les compos sur The New Order.

Dommage car c'est l'un des titres que je préfère de Testament, toutes périodes confondues.

Pour en revenir à la version 10 titres du live 87', je le recommande. Le son est terrible et le groupe est en pleine forme dessus !

Sinon ce matin, valeur sûre avec :

 



Jeudi 26 Juillet 2018 - 09:01:22

Tankard - one foot in the grave

Je n'ai aucun des derniers Tankard en dur juste des copies, alors certes on est loin du thrash punkisant de "zombie attack" ou du T.G.V. (Thrash Grande Vitesse) de "chemical invasion" et "the morning after", le groupe ayant ralenti le tempo et insuflé de la mélodie (comme l'a fait Kreator), mais l'ensemble  est encore plaisant à écouter et surtout de très bonne qualité.



Jeudi 26 Juillet 2018 - 14:45:59

Harlott - Origin

Chaud comme la braise ces australiens...Un Thrash bien vénère comme j'aime avec des leads courts mais bien sentis, un riffing impitoyable, une batterie au triple galop et ce chanteur...arff!

 



Vendredi 27 Juillet 2018 - 08:28:15

Découvert hier sur un autre site :

Du Black Thrash dont j'aime particulièrement l'ambiance qui s'en dégage.



Vendredi 27 Juillet 2018 - 09:27:49

Pantera - far beyond driven

Un groupe qui a su être commercial tout en étant le plus heavy humainement possible.



Vendredi 27 Juillet 2018 - 10:46:52

Metallica -Master of puppets

Un album peu souvent cité, mais a ce que j'ai entendu dire, possède une certaine renomée



Vendredi 27 Juillet 2018 - 11:33:23
VictoryCommand dit : Un album peu souvent cité, mais a ce que j'ai entendu dire, possède une certaine renomée

On est plein à l'avoir usé et usé et usé jusqu'au dernier sillon du LP, cet album cultissime !

Spourssa qu'il est peu souvent cité : on en a marre

Plus sérieusement, c'est pour énormément de thrashers un album faisant partie de leur top 10 ;)