Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Dimanche 22 Juillet 2018 - 15:38:39
arioch34 dit :
LeMoustre dit : ...And Justice reste a mon sens un grand album avec des défauts mineurs qui le rendent unique. Le riff de Dyers Eve, Eye of the Beholder, One, And Justice et ses boucles, ou Blackened restent au panthéon de notre style musical. Après faut un bon matos pour l'apprécier pleinement.
j'aime beaucoup ...and justice for all, il y a surement de l'affectif dans ce jugement (puisqu'on parle de justice) car j'ai découvert le thrash en 1988 et cet album venait tout juste de sortir alors.Il est unique parce que c'est paradoxalement un des plus grands albums du groupe avec un des sons les plus pouris du groupe ! Un disque qui commence par blackened ne peut pas être totalement mauvais !!les riffs sont majestueux, puissants, précis ... Un album très noir puisqu'ils venaient de perdre Burton ce qui fait une vrai raison d'être sombre, il y a donc une certaine honnêteté et cohérence dans ce disque.les chansons sont sophistiquées il y a beaucoup de matière, plusieurs riffs, breaks, changements de tempo par chanson, bref une chanson de cet album c'est l'équivalent de 2 ou 3 chansons pour certains autres groupes et ça, ça fait qu'on peut les écouter longtemps avant de saturer.Et puis, James a beaucoup progressé en chant (ce qu'il a fait à chaque nouvel album du début) et pour moi il est au sommet de son art vocal sur cet album : compromis parfait entre voix claire et lyrique sur one et cris de rages Après le black album j'ai arrêté de suivre ce groupe ...  

 

@Arioch34, à minima de te présenter soit sur le topic adéquat (moindre des choses quand on déboule quelque part), soit éventuellement ici. Il y a eu par le passé quelques doublons de personnes peu malines, et comme il y a déjà un autre Arioch (celui du 91) qui intervient sur ce forum, il serait bienvenu pour chacun de bien distinguer qui est qui, surtout que ton profil est "creux".

C'est la seconde fois que je te le demande.

Vu pour Armor, merci de ton retour !

Sinon, en ce moment, zoom sur Exmortis qui nous venait du Maryland (à en pas confondre avec d'autres groupes genre Exmortus) et sa démo Immortality's End, sortie au départ en vinyle (via CCG comme pour Mercyless, The Horde of Torment ou Ripping Corpse entre autres), puis en CD par le groupe, et enfin sur une compile. Un extrait avec le title track ci-dessous :

 



Dimanche 22 Juillet 2018 - 19:27:53

Ecouté ce week end :

Le seul truc qui m'intéresse pour l'instant avec cet album, c'est la patate qu'il délivre. C'est haineux, survolté, rageur.

Après, les riffs sont loin d'être inoubliables. J'en ai pas entendu un seul qui soutiendrait la comparaison avec Under the Guillotine de Kreator par exemple.

A voir sur la durée.



Dimanche 22 Juillet 2018 - 19:42:01

Sinon, Alastor et son premier disque de 89, j'en cause sur le "mur" vu que c'est un achat récent, comme Raph en cause sur le Circle (allez-y pour l'histo et toussa - merci au passage), c'est du Flotsam vs Death Angel (plus Flotsam quand même). Avec un son typique thrash Polak (que j'aime beaucoup perso, même si je reconnais que ça peut rebuter), l'album est super sympa. Les fans de No Place For Disgrace peuvent se régaler, ça se trouve pas bien cher en réédition CD Metal Mind.

 



Lundi 23 Juillet 2018 - 08:36:30

Ce matin (besoin d'être réveillé oblige !) :

Avis inchangé concernant Dreadful Fate : ça bourrine, c'est carré mais aussitôt écouté aussitôt oublié. Rien de bien marquant à l'horizon.

Exorcismo en revanche, attire davantage l'attention. Et côté bourrinage en règle, ça le fait aussi.



Lundi 23 Juillet 2018 - 08:51:38

Dreadful Fate, j'y jetterais une oreille quand même à l'occaz', la pochette m'attire bien.

Metallica - Ride the Lightning

Chef d'oeuvre, que j'écoute pas assez souvent d'ailleurs.

Les remasters valent le coup ?



Lundi 23 Juillet 2018 - 10:11:11

Sais pas, on m'a juste dit que celui de Kill'Em All faisait quelque peu redécouvrir l'album, et que c'était bien foutu. Ca doit être moins marquant sur les deux suivants, au vu du matériau de base.

Là, pas de chichis dans le son, toussa : on est dans du thrash à la second Vectom, avec base speedmetal, chant punkisé et morceaux immédiats. 1er album des allemands, truffé d'hymnes. A savoir que la version CD de Scratchcore (celle que je possède) est en fait un fake russe, bien foutu, avec paroles, sinon, se rabattre sur les rééditions de 2005 pour le choper à bon prix (ou le Lp d'origine).

 



Lundi 23 Juillet 2018 - 10:34:38
Deminion dit : Les remasters valent le coup ?

Pour te faire une idée du contenu : http://www.bringthenoise.fr/chroniques/albums/metallica-ride-the-lightning-remastered/

 

 



Lundi 23 Juillet 2018 - 10:45:53

Exorcismo, c'est pré-commandé pour ma part. 



Lundi 23 Juillet 2018 - 10:52:55

Ouaip, ça me tente bien ces remasters, thanks pour le lien Arioch.

Je vais surement acheter Kill 'Em All sous peu, c'est vrai que c'est lui qui doit le plus changer.



Lundi 23 Juillet 2018 - 12:19:24
Deminion dit : Ouaip, ça me tente bien ces remasters

Et moi donc !

Mais trop cher pour mon larfeuille malheureusement