Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 19 Juillet 2018 - 09:53:47

Ce matin :

Plus ça va et plus l'envie de me replonger dans mes premiers albums Thrash me démange et comme j'ai pas d'ongles, je résiste pas : je fonce !

Schizophrenia, album indémodable et qui dévisse bien la tronche !



Vendredi 20 Juillet 2018 - 09:06:52

Ce matin :

Un p'tit chef d'oeuvre du Speed mélodique US sorti il y a 33 ans déjà ! Pendant un paquet de mois je n'écoutais alors que ça, alternant avec le non moins fabuleux Septik Apocalypse d'Agent Steel. Miam ! J'ai écouté quelques extraits sur le net de l'album suivant de Savage Grace, After the Fall from Grace mais j'ai trouvé ça nettement moins bon. Pas le même chanteur et ça coince déjà là. Pis après, nan, je les trouve moins inspirés que sur Master of Disguise.

Ensuite, j'ai voulu enchainer avec :

Version And Justice for Jason ou pas, j'ai tenu... 1 titre 1/2. Avec les années (et vu le résultat sur St Anger, Death machin et le dernier), je ne supporte plus ce son de batterie de Lars. C'est juste pas possible.

Et enfin :

Je ne m'en lasse pas malgré les années !



Vendredi 20 Juillet 2018 - 10:38:04

Indispossed - hangover (2015)

https://indispossed.bandcamp.com/

 

Indisposed - indisposed (2017)

Changement de patronime entre les deux ep's, les argentines pratiques un speed-thrash old school à la bay area mâtiné de crossover. Sur le second ep je trouve le son un peu plus "gros", lourd (faut pas s'attendre non plus à un gros changement, surement de meilleures conditions d'enregistrement), les compos plus travaillées. On a aussi des parties avec de bons growls, même si la presque totalité des morceaux a un type de chant clair.

 



Vendredi 20 Juillet 2018 - 12:47:36

Un nouveau titre du prochain Voivod "The Wake" à paraitre le 21 septembre.

Ah ouais  !

 



Vendredi 20 Juillet 2018 - 12:53:36

Rapture : Paroxysm Of Hatred

Ils envoient une sacrée sauce ces 4 Grecs furibards et tabassent la gueule comme un Benalla le 1er mai aha. Incisif, inspiré, très nerveux et remarquablement bien interprété, cet album se bonifie à chacune de mes écoutes.



Vendredi 20 Juillet 2018 - 17:44:19

Hate d'ecouter ce new Voivod ! 

...And Justice reste a mon sens un grand album avec des défauts mineurs qui le rendent unique. Le riff de Dyers Eve, Eye of the Beholder, One, And Justice et ses boucles, ou Blackened restent au panthéon de notre style musical. Après faut un bon matos pour l'apprécier pleinement.

Yes pour Rapture et Savage Grace même si perso j'aime leurs deux premiers albums. 

Indisposed tiens je connais pas j'irai ecouter des que je serai a la casa.



Samedi 21 Juillet 2018 - 09:52:18

Metallica - master of puppets



Samedi 21 Juillet 2018 - 12:36:40

Armory - the search (2018)

En pleine seconde écoute, et bien sur ça reste dans la lignée du précédent un Speed Metal, encore plus peut être speed, je veux dire par là moins de passage plus lent ou mid, le pied en permanence sur l'accélérateur, les soli toujours aussi bons, pour l'instant pas de morceaux aussi marquant que sur le précédent (pas de mélodie qui accroche dès la première écoute), mais c'est le gene d'album, qui pour moi, nécessite plusieurs écoutes, pour l'instant cela suffit à son achat, la découverte en profondeur se fera plus longuement par la suite.



Samedi 21 Juillet 2018 - 15:48:00

lood Tsunami - grave condition (2018)

voir quelpart dans les pages précédentes.



Dimanche 22 Juillet 2018 - 13:24:29
LeMoustre dit : ...And Justice reste a mon sens un grand album avec des défauts mineurs qui le rendent unique. Le riff de Dyers Eve, Eye of the Beholder, One, And Justice et ses boucles, ou Blackened restent au panthéon de notre style musical. Après faut un bon matos pour l'apprécier pleinement.

j'aime beaucoup ...and justice for all, il y a surement de l'affectif dans ce jugement (puisqu'on parle de justice) car j'ai découvert le thrash en 1988 et cet album venait tout juste de sortir alors.

Il est unique parce que c'est paradoxalement un des plus grands albums du groupe avec un des sons les plus pouris du groupe ! 

Un disque qui commence par blackened ne peut pas être totalement mauvais !!

les riffs sont majestueux, puissants, précis ... Un album très noir puisqu'ils venaient de perdre Burton ce qui fait une vrai raison d'être sombre, il y a donc une certaine honnêteté et cohérence dans ce disque.

les chansons sont sophistiquées il y a beaucoup de matière, plusieurs riffs, breaks, changements de tempo par chanson, bref une chanson de cet album c'est l'équivalent de 2 ou 3 chansons pour certains autres groupes et ça, ça fait qu'on peut les écouter longtemps avant de saturer.

Et puis, James a beaucoup progressé en chant (ce qu'il a fait à chaque nouvel album du début) et pour moi il est au sommet de son art vocal sur cet album : compromis parfait entre voix claire et lyrique sur one et cris de rages 

Après le black album j'ai arrêté de suivre ce groupe ...