Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 16 Juillet 2018 - 08:50:24
holocaust_in_my_head dit : Armory - world peace... cosmic warUn Speed Metal aux coloration heavy, des soli fabuleux, des compos énergiques, la plupart du temps dans le rouge, accrocheuses (un sens de la compo au dessus de la moyenne), une production puissante, un des disques de 2016 pour ma part.

 

J'ai écouté leur nouvel album, The Search, trop trop répétitif, j'ai pas aimé...dommage mais c'est vrai que les soli sont bien torchés

Armory - The Search

 



Lundi 16 Juillet 2018 - 09:01:22

Si c'est répétitif comme celui-ci, ça me va. Après il va falloir voir la qualité des compos par rapport au premier.



Lundi 16 Juillet 2018 - 09:31:25
holocaust_in_my_head dit : Si c'est répétitif comme celui-ci, ça me va. Après il va falloir voir la qualité des compos par rapport au premier.

 

Bon là c'est un peu le titre phare de l'album, mais sinon je dirais que la recette est exactement la même que sur World Peace... Le gros défaut c'est que c'est quasiment toujours joué sur le même tempo (même lorsqu'on croit que ça va changer comme sur Heavy Metal Impact, ben en fait non...) et perso je trouve ça lassant, idem pour le chant, il fait toujours la même chose...Les refrains sont pas dingues non plus..

 

 



Lundi 16 Juillet 2018 - 09:56:43

J'ai attaqué l'écoute ici au taf (j'ai pu télécharger sur un site qui n'est pas bloqué), j'en suis au premier morceau et comme tu dis ça reste apparemment dans la ligné du précédent (bon j'en suis qu'au premier morceau), après pour la linéarité du tempo ça ne me dérange pas au contraire, c'est du Speed Metal pas du heavy-speed, et puis quand t'écoutes du grind, du d-beat ou du Hardcore old school t'es plus qu'habitué aux rythmes plus ou moins linéaires  ; pour Armory ce qui va faire la différence pour moi c'est la qualité des compos.

 

Armory - the search (2018)

Une première écoute, pas dans les meilleures conditions pour découvrir un album, laisse cependant entrevoir un album dans la plus plure lignée que le précédent. Je recommence à la maison.



Mardi 17 Juillet 2018 - 10:08:42

Après m'être passé le fabuleux Crimson d'EDGE OF SANITY, j'ai enchainé sur du Thrash de la bonne époque avec :

Indispensable album, au même titre que tous les précédents !



Mardi 17 Juillet 2018 - 23:28:50
holocaust_in_my_head dit : J'ai attaqué l'écoute ici au taf (j'ai pu télécharger sur un site qui n'est pas bloqué), j'en suis au premier morceau et comme tu dis ça reste apparemment dans la ligné du précédent (bon j'en suis qu'au premier morceau), après pour la linéarité du tempo ça ne me dérange pas au contraire, c'est du Speed Metal pas du heavy-speed, et puis quand t'écoutes du grind, du d-beat ou du Hardcore old school t'es plus qu'habitué aux rythmes plus ou moins linéaires  ; pour Armory ce qui va faire la différence pour moi c'est la qualité des compos. Armory - the search (2018)Une première écoute, pas dans les meilleures conditions pour découvrir un album, laisse cependant entrevoir un album dans la plus plure lignée que le précédent. Je recommence à la maison.

Tu feras un retour? J'avais bien aime le' premier et l'avis precedent mérite de s'y pencher.

 

 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 07:37:40

Je me le rebalancerai ce week sur la sono, tranquille dans le canap, avec au pire que les chats pour me déconcentrer !



Mercredi 18 Juillet 2018 - 08:19:41

Deux facettes du Thrash Metal que j'adore en écoute ce matin.

Avec à ma gauche, des compos mélodiques et vénères pour le premier album d'un des plus dignes représentants de la Bay Area et de la scène Thrash d'antan.

Et à ma droite, un album bien plus rugueux et qui explose bien la tronche. Le Thrash allemand dans toute sa brutalité ! Même la basse de l'oncle Tom pue la radioactivité, c'est pour dire !



Mercredi 18 Juillet 2018 - 13:20:14
Balze dit :
@KrakouBien sûr qu'on trouvera des tas d'exemples de groupes pré-mets avec une basse audible et des notes identifiables. Ce que je vais écrire relève davantage de l'opinion et du ressenti que du fait vérifié. Ce que j'entends par caprice relativement récent c'est cette quête de l'erreur zéro, de la pseudo-perfection. La basse, bien entendu, n'y échappe pas. Avec le développement des technologies numériques et du matos d'écoute, les exigences évoluent jusqu'à générer, à mes yeux, de plus en plus de productions dites "parfaites". Il y a des modes dans le mixage qui dépendent d'un tas de facteurs. Je sens personnellement cette tendance à la transparence, à vouloir rendre décorticables toutes les notes (dont celles de la basse, évidemment). On trouvera toujours des prod délibérément cradingues, mais cette tendance à la chirurgie proprette est quand même, je trouve, envahissante. A fortiori dans le Metal.C'est peut-être dû à l'âge mais j'ai plus de mal à apprécier une prod contemporaine dans son ensemble (ça arrive encore, heureusement), à sentir un morceau comme un tout, où tous les instruments ne font qu'un. Je vis parfois les productions contemporaines comme une juxtaposition parfaitement clinique de notes parfaitement audibles.La basse dans Justice, je la perçois comme un fredonnement morbide et funeste (cf. EOTB à partir de 30''), davantage une nappe sonore que des notes purement identifiables. C'est comme ça que je l'aime cet album et j'adore le contraste très tranché avec la caisse claire. Alors si je veux bien admettre que c'est peut-être une erreur de studio, des approximations comme ça et qui me font vibrer à ce point, j'en veux bien d'autres. A mes yeux, l'erreur et l'imperfection sont indissociables de tout processus créatif et le hasard de ces erreurs à un instant "t" génère souvent des merveilles.  

 

100 % d'accord avec la dernière phrase. Je vais parler pour moi mais je ne pense pas me tromper, en répèt' il n'est pas rare que les "pains" se transforment en idée, puis l'idée en riff, puis le riff colle avec un autre riff (celui de l'autre pain  ), ou alors ça devient la transition qui manquait entre 2 plans...

Par contre je ne vois pas trop où tu veux en venir, une "juxtaposition de notes audibles", ben justement, c'est peu ou prou les techniques d'enregistrement telles qu'on les connaît... Ou alors il ne faudrait écouter que du live, 4 pistes pas plus, et pas de retouches... bref.

Bon après c'est toujours cool de confronter les points de vue. Allez, à la tienne le belge ! laugh

 

 

 

eclectic dit :
Un album a une dimension historique, c'est l'histoire de cette musique, et c'est un peu la nôtre aussi. Est-ce qu'on envisage de repeindre la joconde en modifiant les couleurs originales pour la rendre plus "lisible" ? "And justice for all" fait partie de l'histoire du groupe. La basse n'est pas audible...Peut-être du à une erreur de mastering, un objectif, un problème plus complexe ? Nul ne le sait, mais c'est comme ça...Et à mon sens, ça doit le rester. 

 

Ben si on le sait, c'est la volonté du groupe, l'album a été produit par leurs soins.
Enfin, quel mot Newsted a eu à dire dans cette affaire... Ca fait quand même un peu "prends ton chèque et tais-toi le bassiste"...

Page wiki in english :
"Steve Thompson, who mixed the album, claims that Ulrich was squarely to blame for the inaudible bass and unusual drums. Thompson wanted to be relieved of his mixing duties when Ulrich presented his ideas on the production, but Thompson was not allowed to leave and received the majority of the criticism for the misrepresentation of bass of the record.[12]"

http://ultimateclassicrock.com/jason-newsted-on-inaudible-and-justice-for-all-bass-tracks-water-under-the-bridge/
Calling it "unfortunate," Hammett added, "It was an experiment. We were totally going for a dry, in-your-face sound, and some people really like that sound. A lot of the newer-generation bands, especially, think that album sounds great. But at the end of the day, it was an experiment. I'm not really sure it was 100 percent successful, but it is a unique sound that that album has."
 

 



Mercredi 18 Juillet 2018 - 18:20:52

 
 
krakoukass56 dit : 
eclectic dit :
Un album a une dimension historique, c'est l'histoire de cette musique, et c'est un peu la nôtre aussi. Est-ce qu'on envisage de repeindre la joconde en modifiant les couleurs originales pour la rendre plus "lisible" ? "And justice for all" fait partie de l'histoire du groupe. La basse n'est pas audible...Peut-être du à une erreur de mastering, un objectif, un problème plus complexe ? Nul ne le sait, mais c'est comme ça...Et à mon sens, ça doit le rester. 
 Ben si on le sait, c'est la volonté du groupe, l'album a été produit par leurs soins.

 Peuvent-ils déclarer autre chose...?

Et tout le monde y va de sa petite explication : C'est pas moi, c'est lui...C'est une expérience...

Pour ma part, je n'y crois pas une seconde. C'est probablement du à une conjonction d'erreurs au mastering et au mixage final. Il y a quantité d'albums qui sont sortis avec un mixage "bancal", et qui sont entrés dans l'histoire. Pour preuve, le "Raw Power" des Stooges : Un mixage brouillon sur certains titres, qui oublie la batterie et met outrageusement en avant les guitares, les soli stridents et la voix d'Iggy.  Au final, cet album est comme ça et s'écoute comme ça. Un remixage serait une trahison. 

Entièrement d'accord avec Balze : L'erreur et l'imperfection font parties du processus de création. Rien à ajouter.

pour rester dans le sujet :



  Du japonais, aux textes abscons mais aux riffs bien saignants. Là encore, la basse se résume souvent à un bourdonnement. C'est comme ça, et ça passe pour moi !