AngerAsArt dit :LeMoustre dit : Exorcizer et son album Mechanism of Decay. Fans de Coroner : foncez ! A l'image du premier Voight Kampff, en plus incisif et maîtrisé à mon sens, ces mecs assurent et pondent un sacré album. J'ai trouvé que ce morcif sur YT (le dernier de l'album, le solo d'entrée amène dans l'ambiance direct), mais l'album tue ! Une sacrée découverte.Et on peut le trouver ou cet Exorcizer Jérôme ?
Reçu avec une dédicace et en écoute en ce moment même j'arrive à la fin, putain quelle niveau !

Gama Bomb : The Terror Tapes
Bon album de Thrash à la fois nerveux et potache, et qui bénéficie du chant décalé et plutôt mélodique de Philly Byrne.
Ca m'a l'air bien énervé c'truc lo, ça rigole pas !
On ne peut pas parler de all star band (quoique) mais les zicos ont roulé leurs bosses (oui, ils en ont plusieurs) puisque dans leurs anciens groupes, on peut en citer un paquet : ASMODEUS, BENEDICTION, BEYOND, BIRDFLESH, CENTINEX, DELLAMORTE, DEMONICAL, DESTRÖYER 666, DIE HARD, DION FORTUNE, ENTOMBED A.D, FULMINATION, FUNERAL, HATRED, HELLFIRE, HYPNOSIA, IN AETERNUM, INTERMENT, MERCILESS, MOONDARK, NEX, NOMINON, PARASIT, PORTRAIT, REGURGITATE, SERPENT, T.A.R, THORIUM, WORTOX
Ca pue le SODOM à plein nez (et d'ailleurs, la pochette ne laisse planer aucun doute à ce sujet) et d'après une chronique lue sur le net, DREADFUL FATE s'acoquine aussi du côté de la scène Sud-Am chère à LeMoustre ;) (SEPULTURA, SARCOFAGO et j'en passe).
Le titre que je poste en vidéo balance la purée comme c'est pas permis !
Pis d'ailleurs si, c'est permis !
C'est bien bonnard, ce truc là. T'as lu une chronique sur quel site ?
Tiens, vas voir ici : http://www.metalnews.fr/chroniques/vengeance
Arioch91 dit : Tiens, vas voir ici : http://www.metalnews.fr/chroniques/vengeance
Ah oui, bien vu. Il est pas mal à priori ce site.
Ecoute des titres de Dreaful Fate : ça bourrine sévère du début à la fin !
C'est délicieusement old school !
krakoukass56 dit :LeMoustre dit : Combien y a t-il d'Arioch ici ?
Metallica - ...And Justice for All (1988)Ca faisait si longtemps (10 ans ? 12 ans ?) que j'avais envie de me le refaire, genre bien, dans de bonnes conditions...
Tu parles, bah je ne me suis pas franchement régalé.Pourtant j'ai pris soin de bien pousser les basses au préalable, pfff qu'est c'tu veux faire quand y'a pas de basse...
La basse c'est toujours cette espèce de mini-bouillie à peine audible, mais le pb ça n'est pas juste cette basse sous-mixée, c'est aussi cette batterie sur-mixée ! Le début de la melonite chez Ulrich ? ça je ne sais pas, mais on n'entend que ça ! Résultat avec les basses boostées, quand y'a de la double ça vrombit d'un coup, c'est bien de trop en avant. Et on n'entend que cette caisse claire, à peine les cymbales, même les guitares devraient être plus en avant, bref, non-seulement le mix de l'album est merdique mais déjà le mix de la batterie est foiré.En plus l'album est rempli de cassures, de silences, qui auraient permis de valoriser la basse justement, eh ben non.
Le seul plan batterie que j'apprécie vraiment est le pré-refrain de Justice, vraiment complexe avec un tout léger coup de charley en toute fin de mesure, excellent, m'enfin gonfler la batterie juste pour ça...Alors c'est dur de dire du mal de ce qu'on considère comme un classique, mais je ne vais pas me mentir, plus j'avançais dans l'album plus l'écoute a été pénible. J'ai passé ma note de 16 à 15, je ne peux pas mettre moins quand même, mais pour moi Justice est incontestablement le moins bon de leurs 5 premiers albums. On peut bien ne pas du tout aimer le black album, mais il est tout simplement mieux écrit que Justice. Quasiment tout est trop long, trop de longueurs, Eye of the Beholder qu'il est poussif ce morceau, le pompon c'est Frayed Ends, pas entraînant, incohérent, sans fil conducteur (le pont du milieu sans lien avec le reste, à la limite du remplissage). Et c'est bien là que le bât blesse : les 3 premiers Metallica c'est le top parce que c'est trop bien écrit, là on a clairement une qualité d'écriture en deçà.Ca reste Metallica, on est dans l'intouchable, je serais toujours fan, et puis il faut remettre l'album dans son contexte, tout ça tout ça... J'vais pas refaire l'histoire, en attendant j'étais content quand Dyers Eve s'est finie, j'ai même pas laissé le cd à traîner... Le seul point positif, c'est que le skeud tourne toujours au poil (acheté vers 92-93, tout premier cd acheté...).
Salut Krakou. Mon ressenti.
Il y a la question du matos sur lequel on écoutait le bidule à l'époque. Des tape copiées et recopiées avec des baffles crachotants ? Au mieux la chaîne de papa ? T'avais combien de CD en 92 ? Maximum 10 pour ma part contre quoi, au moins 50 tapes copiées au son dégueulasse ? Le walkman avec des piles à moitié plates (parce que t'as plus de pognon pour en acheter) qui ralentissent le débit ? La basse on s'en branlait à part sur Pulling Teeth. Mon impression à l'époque était justement cette clacade monumentale due à cette caisse claire hyper en avant. Ca faisait mal dans le bon sens du terme. Ca donnait une puissance particulière. Puis la basse, je l'entends bien, moi ! (mais mieux qu'à l'époque).
La basse à tout prix et hyper audible, c'est pas un caprice relativement récent ?
(Puis Burton avait claqué sa pipe).
Balze dit : La basse à tout prix et hyper audible, c'est pas un caprice relativement récent ?
C'est pas faux ça...