Arioch91 dit : Ce matin :![]()
Du Thrash 100 % chilien !Mais pas du même niveau car avec Ripper et son Experiment of Existence, nous avons à faire à un groupe qui a le sens du riffing et de l'efficacité qui en découle.
par contre dekapitated malgré des passages enragés et de bons riffs je trouve que ça fait réchauffé .. mais je trouve pas de qui
arioch34 dit :Arioch91 dit : Ce matin :![]()
Du Thrash 100 % chilien !Mais pas du même niveau car avec Ripper et son Experiment of Existence, nous avons à faire à un groupe qui a le sens du riffing et de l'efficacité qui en découle.
j'ai écouté expériment of existence c'est bien ! bons chants, bonnes variations de tempo qui arrivent aux bons moments et surtout méchants riffs !
Combien y a t-il d'Arioch ici ?
34 ou 91 !!! 
Battery - Armed with rage (2014)

Un bon album de revival thrash percutant et aux compos efficaces.
Ce matin :

Unique album du groupe que je possède en 33 tours. Acheté d'occasion à un métalleux, j'avais trouvé ça à l'époque sympa mais sans plus. Il faut dire que je baignais alors en plein dans Slayer avec Hell Awaits et Reign in Blood qui tournaient en boucle et à côté d'eux (ok, c'est un premier album), We Have Arrived n'était pas aussi intense. Mais on sentait un groupe prometteur.
Ah bah putain, oui ! Rien qu'avec Darkness Descends hein !
@Arioch34 : ce serait bien, si tu es une vraie personne et non un doublon puant, que t'ailles te présenter sur le site, y'a un topic spécifique pour ça, à défaut de compléter ton profil qu'on voit de qui ou de quoi il retourne, stp. Merci.
En attendant :
Ouais Benoît, Battery (avec un nom pareil) c'est une des petites pépites de chez Punishment18 le label qui a piqué son nom à Megadeth (et aux deux titres de Rust, de l'aveu même de son géniteur). Allez, tant qu'on y est chez eux, un petit album de thrash/speed sympa, ça mange pas de pain, rien de terrible, mais plutôt bien fait.
Angelus Apatrida - Cabaret de la guillotine (2018)
![]()
Plutôt mitigé sur ce nouvel album des espagnols.
Ça sonne parfois comme un Annihilator qui copulerait avec les refrains les plus mélodiques de Megadeth (qui a dit Metalcore ...
?) ...
Reste quelques bons riffs et deux trois bonnes idées, mais à mon avis pas assez pour en faire un grand album.
On verra après plusieurs écoutes.
Ouais, cette tendance de minimiser le propos thrash est souvent peu réussie, à mon sens ; faut vraiment qu'il y ait de bons titres pour compenser, et là, c'est pas assez le cas. Dommage.
Warfect : Scavengers. Pas aussi terrible que son immense prédécesseur, mais bon skeud quand même, avec toujours cette frite (pardon Benoît
) inhérente au groupe
LeMoustre dit : Combien y a t-il d'Arioch ici ?
L'autre jour dans le news j'ai cru que le gars se parlait à lui-même, mais non... 

Metallica - ...And Justice for All (1988)
Ca faisait si longtemps (10 ans ? 12 ans ?) que j'avais envie de me le refaire, genre bien, dans de bonnes conditions...
Tu parles, bah je ne me suis pas franchement régalé.
Pourtant j'ai pris soin de bien pousser les basses au préalable, pfff qu'est c'tu veux faire quand y'a pas de basse...
La basse c'est toujours cette espèce de mini-bouillie à peine audible, mais le pb ça n'est pas juste cette basse sous-mixée, c'est aussi cette batterie sur-mixée ! Le début de la melonite chez Ulrich ? ça je ne sais pas, mais on n'entend que ça ! Résultat avec les basses boostées, quand y'a de la double ça vrombit d'un coup, c'est bien de trop en avant. Et on n'entend que cette caisse claire, à peine les cymbales, même les guitares devraient être plus en avant, bref, non-seulement le mix de l'album est merdique mais déjà le mix de la batterie est foiré.
En plus l'album est rempli de cassures, de silences, qui auraient permis de valoriser la basse justement, eh ben non.
Le seul plan batterie que j'apprécie vraiment est le pré-refrain de Justice, vraiment complexe avec un tout léger coup de charley en toute fin de mesure, excellent, m'enfin gonfler la batterie juste pour ça...
Alors c'est dur de dire du mal de ce qu'on considère comme un classique, mais je ne vais pas me mentir, plus j'avançais dans l'album plus l'écoute a été pénible. J'ai passé ma note de 16 à 15, je ne peux pas mettre moins quand même, mais pour moi Justice est incontestablement le moins bon de leurs 5 premiers albums. On peut bien ne pas du tout aimer le black album, mais il est tout simplement mieux écrit que Justice. Quasiment tout est trop long, trop de longueurs, Eye of the Beholder qu'il est poussif ce morceau, le pompon c'est Frayed Ends, pas entraînant, incohérent, sans fil conducteur (le pont du milieu sans lien avec le reste, à la limite du remplissage). Et c'est bien là que le bât blesse : les 3 premiers Metallica c'est le top parce que c'est trop bien écrit, là on a clairement une qualité d'écriture en deçà.
Ca reste Metallica, on est dans l'intouchable, je serais toujours fan, et puis il faut remettre l'album dans son contexte, tout ça tout ça... J'vais pas refaire l'histoire, en attendant j'étais content quand Dyers Eve s'est finie, j'ai même pas laissé le cd à traîner... Le seul point positif, c'est que le skeud tourne toujours au poil (acheté vers 92-93, tout premier cd acheté...).