Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 09 Juillet 2018 - 10:08:11

Y'a une chronique sur le site. Va voir ce sera plus complet que mes modestes lignes.

Lundi 09 Juillet 2018 - 15:52:59

Loudblast - Sublime Dementia - 1993

Lundi 09 Juillet 2018 - 16:36:12

Vektor - Outer isolation (2011)

Pfff ... quel nom di dj'û d'album !

Une vraie claque de thrash technique, agressif, mordant, total ... bref une superbe réussite.

Lundi 09 Juillet 2018 - 18:52:45
LeMoustre dit : Je vois ce que tu veux dire, mais cette impression, en suivant bien avec les paroles, s'estompe assez rapidement pour ma part. Oui, Anticristo et son riff atomique, trop bon. Un peu comme chez Vektor, j'aime bien la parcimonie de l'utilisation d'un bon riff, ça crée une situation de manque sympa, qui oblige à refoutre le morcif. Intéressant, ton ressenti.Allez, on part dans du Français. Exorcizer et son album Mechanism of Decay. Fans de Coroner : foncez ! A l'image du premier Voight Kampff, en plus incisif et maîtrisé à mon sens, ces mecs assurent et pondent un sacré album. J'ai trouvé que ce morcif sur YT (le dernier de l'album, le solo d'entrée amène dans l'ambiance direct), mais l'album tue ! Une sacrée découverte. 

Et on peut le trouver ou cet Exorcizer Jérôme ?

Lundi 09 Juillet 2018 - 19:12:48

Lundi 09 Juillet 2018 - 19:22:18
Arioch91 dit : https://exorcizer.bandcamp.com/

Ok merci, il est en commande et livrable en 5 jours.

Sinon dans les groupes sympas en TechnoThrash revival les Finlandais d' Exocosm je conseille aussi.

Et on le trouve encore à un prix relativement raisonnable.

https://www.ebay.fr/sch/items/?_nkw=Exocosm&_sacat=&_ex_kw=&_mPrRngCbx=1&_udlo=&_udhi=&_sop=12&rmvSB=true

Lundi 09 Juillet 2018 - 20:06:31

Voivod - rrroooaaarrr (1986)

Une impression de chaos se dégage de cet album ; comme les sept premiers cet album est un chef d'oeuve pour ma part.

Mardi 10 Juillet 2018 - 09:46:56

C'est ça ne sort qu'en septembre en format CD (limité 300 ex), c'est Brésilien, et ça rappelle furieusement le Schizophrenia de quionsait. Quelques touches Bay-Area ça et là, discrètes, mais le son, les riffs, le phrasé du chanteur revoient direct en 1987 ou à l'album A View From the Other Side des compatriotes de Explicit Hate. Encore trop tôt pour savoir si on tient là un futur Ripper, mais j'en reparlerai à la réception du CD. Y'a une reprise d'Attomica en foin d'album, pas un hasard non plus.

Ecoutez moi ça :

Mardi 10 Juillet 2018 - 19:27:00

Je préfère nettement à Dekapited !

Et l'ambiance Schizophrenia à fond de train, miam !

Mardi 10 Juillet 2018 - 23:15:53

Clairement pas le meme style