Ouais complètement d'accord avec toi. D'ailleurs, je me suis refoutu le CD de Stalker en ce moment, clair que Living Death a dû les inspirer. Purée, même les soli sont extra (celui de "The Mutilator" est à tomber, celui du début de "Path Of Destruction", on dirait du Maiden. Ce qui est bien, c'est qu'ils mêlent habilement musicalité et rapidité, les compositions sont faciles et hyper naturelles, je trouve.
Un album que j'aime bien : ERAZOR : Dust Monuments, en voici le premier titre. Ca beugle bien, ça tape (pas trop sur ce morcif, mais vitesse garantie sur certains passages), voix d'ours, mais le riffing est malin et plus recherché qu'il n'y paraît. Réverb' à fond, et ça lorgne chez Division Speed (ou Desaster), du bon black/thrash de ce groupe allemand aussi.
C'est où qu'on peut choper le dernier Voight Kampff ?
edit : C'est bon, j'ai trouvé, chez Dead Pulse/Sliptrick : 10 balles avec le port, impecc'.
Chez Dead Pulse Records Jérôme c'est la que je l'ai pris ;)
https://deadpulse.com/product/voight-kampff-substance-reve/
10.99€ fdp inclus
AngerAsArt dit : Chez Dead Pulse Records Jérôme c'est la que je l'ai pris ;)
C'est ça. Merci, je viens de le commander.
Y'a des promos, à savoir, chez Ossuaire Records : j'ai chopé le double CD de Nomed à 6€ et des bananes avec le port. Y'a quelques trucs sympas, surtout du black, mais y'a du death aussi et quelques trucs thrash.
Jenner - live is to suffer (2017)

Elles n'ont pas inventé l'eau chaude, mais cela reste un bon album de thrash à la bay area, un son puissant, clair, des compos accrocheuses, variées, exécutées par des musiciennes qui maitrisent. Personnellement cela me permet de changer un peu du thrash bourrin , old school, crasseux et autres.

The Exploited - Beat The Bastards
Il est vraiment très bon cet album, puissant et direct sans fioriture, un thrash à l'essence Punk bien présente sans fioriture et particulièrement teigneux !
Direct, sans détour et délicatesse, c'est pas aussi violent que les premiers Kreator bien sûr, mais ça m'y fait penser quand même parfois.
Mon morceau préféré bien qu'ils soient tous de très bonne facture :
Ce matin :
/Nacidos%20del%20Odio/Nacidos%20del%20Odio.jpg)
Du Thrash 100 % chilien !
Mais pas du même niveau car avec Ripper et son Experiment of Existence, nous avons à faire à un groupe qui a le sens du riffing et de l'efficacité qui en découle. Ca claque, ça tabasse et chaque morceau se démarque de ses potes. Ne serait-ce qu'un exemple avec Anthropophagic Life et son intro qui rentre dans le crâne dès la première écoute. Pis ces lignes de basse ominiprésentes !
Dekapited, avec Nacidos del Odio a lui aussi de bonnes idées de riffs, de très bonnes même. Mais côté songwriting, je ne suis pas sûr que de coller 10 riffs minimum par morcifs soit ce qu'il y a de mieux pour marquer durablement l'esprit. Et quand on commence par avoir une vue globale de l'album, on a juste l'impression que chaque morceau pris indépendamment des autres donne l'impression d'être le teaser d'un album et pas un morceau au sens propre du terme. Et c'est dommage. Par exemple, le titre Anticristo est une pure tuerie lorsqu'il démarre : intro qui déboule sur une partie de blasts et puis très vite, un riff malsain fait son entrée et il est ultra kiffant ! Mais le groupe ne s'en sert que 2 fois en tout et pour tout sur le titre alors qu'il aurait fait un parfait fil directeur tout au long de la compo. Mais non : Dekapited fait mumuse avec 2 fois et puis embraye sur un autre riff, puis un autre, un autre, encore un autre. Plus rien à voir avec l'intro et ce riff malsain à souhait est déjà bien loin. C'est bien simple : je me suis passé Anticristo plusieurs fois d'affilée pour me remettre ce riff bien chanmax dans la tronche.
Dekapited pourtant est loin d'être mauvais. Bon, suis pas du tout fan des soli que je trouve moyen bof mais derrière, y a du level.
Mais l'impression que ça me donne est la même qu'avec le dernier Hatchet : plein de bonnes idées collées les unes aux autres sans fil directeur. Dommage.
Je vois ce que tu veux dire, mais cette impression, en suivant bien avec les paroles, s'estompe assez rapidement pour ma part. Oui, Anticristo et son riff atomique, trop bon. Un peu comme chez Vektor, j'aime bien la parcimonie de l'utilisation d'un bon riff, ça crée une situation de manque sympa, qui oblige à refoutre le morcif. Intéressant, ton ressenti.
Allez, on part dans du Français. Exorcizer et son album Mechanism of Decay. Fans de Coroner : foncez ! A l'image du premier Voight Kampff, en plus incisif et maîtrisé à mon sens, ces mecs assurent et pondent un sacré album. J'ai trouvé que ce morcif sur YT (le dernier de l'album, le solo d'entrée amène dans l'ambiance direct), mais l'album tue ! Une sacrée découverte.
Ohhhhhhhhh ! Hâte d'être à ce soir pour découvrir cette pépite française dont tu parles ! Le pitch donne envie 