Narcotic Greed - Japon - album Twicet of Fate (2001)
Après un album Forbiddenesque dans les 90's (que j'avais posté en son temps), voici leur second album (trouvable pour pas cher), dans la même lignée globalement, sorti 7 ans après. Soit un thrash plutôt rapide inspiré par les vocaux du hurleur des Californiens cités ci-dessus, et doté de rythmiques réussies pas éloignées non plus du groupe de Russ Anderson. Mêmes les soli sont bons. Un des meilleurs groupes dans le genre au Japon. Un extrait, totalement révélateur ci-dessous (avec toujours leurs pochettes inspirées par l'art Daliesque).
LeMoustre dit : Aujourd'hui quand t'ecoutes un groupe comme Dekapited, excellent, tu te dis que c'est comme au football c'est des caractéristiques teigneuses dans les gènes de ces mecs.
Leurs riffs ont quelque chose qui accroche bien, merci pour le groupe !
L'album Nacidos est leur sortie la plus aboutie mais le recent EP est bien aussi
Un p'tit coup de Thrash chilien ?
A moins qu'un p'tit détour par Québec vous tente davantage ?
Voivod - war and pain (1984)

Vulture - the guillotine (2017)

Un speed-thrash de tradition digne des 80's
Evil Invaders - feed me violence (2017)

Là aussi on reste dans la tradition des 80's avec un style plus foncièrement Speed Metal, dans les deux cas deux albums énergiques, variés (surtout E.I.), explosifs.
Stalker - shadow of the sword
Mon poto, ils sont super, ces trois disques ! Je crois que c'est grâce à toi, que j'ai découvert le Stalker, ils ont sorti d'autres trucs avant ?
Des demos et un single, que je ne connais pas d'ailleurs, ; je trouve que les trois groupes évoluent dans la même sphère plus ou moins, sans être bien sur une copie l'un des autres, une base speed/thrash certains influencés plus par le heavy (Evil Invaders) , d'autres par le thrash pur (Vulture, mais aussi avec du Exciter) et Stalker avec des touches Living Death, mais les trois ont chacun leur personalité.