Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 24 Juin 2018 - 09:39:13

Voight Kampff - Substance Rêve - 2018

En mode découverte depuis vendredi soir.

Dimanche 24 Juin 2018 - 10:38:54

De Desaster, je recommande Tyrants of the Netherworld ou The Arts of Destruction, mais pas Angelwhore, si y'en a qui veulent creuser ce groupe Germain. Tant mieux si le dernier est sympa, j'essaierai de le choper au détour d'une occase. 

Allez, pour fêter la victoire au forceps des Allemands d'hier soir. L'album est de 2000, réédité et donc trouvable facilement. Un petit côté épique qui m'évoque certains titres de Deströyer666, de çi de là. 

Dimanche 24 Juin 2018 - 19:52:57

Viens d'écouter le dernier album des ricains Hatchet de la Bay Area, Dying to Exist.

Quel beau gâchis que ce groupe !

Pourtant, dès Awaiting Evil, ce groupe de San Francisco avait pas trop mal débuté sa carrière.

Dès les premières notes, on sentait bien l'influence de ses illustres aînés et sans être au même niveau, les compos avaient une certaine gueule.

Puis est arrivé

Un album nettement plus ambitieux, meilleure prod', plus riche en riffs mais les compos restaient toutefois peu mémorables. Pas par rapide lassitude, c'est juste qu'il y manquait l'étincelle de génie qui fait qu'on s'y intéresse sur la durée.

Le 3ème album n'a pas su rectifier le tir de ce côté là

Encore une prod' améliorée, toujours autant de riffs que j'admets cette fois plus marquants mais toujours ce manque de génie pour faire de cet album et du groupe un truc géant.

Alors je me disais qu'avec le 4ème album, Hatchet allait pouvoir s'extirper du lot.

Ben...

Dès les premières notes, on se mange une prod' à des années lumière de celles des deux précédents albums. Le choc ! Et ce riff limite dansant en guise d'ouverture, il donne envie de fuir plutôt que de rester à écouter ce qui nous attend.

Et ce qui nous attend...

Un assemblage de riffs peu mémorables car manquant de mordant, manquant encore et toujours de ce truc qui fait tilt avec d'autres groupes mais certainement pas avec Hatchet.

Quel gâchis que ce groupe ! Ils sont d'excellents musiciens mais en matière d'écriture, c'est vraiment pas ça.

De part leur provenance, ils auraient pu se révéler être de jolis descendants des Testament, Defiance et autres Forbidden.

Ils n'en sont juste que l'ombre et je pense qu'ils ne sont pas prêts d'en sortir.

Dimanche 24 Juin 2018 - 22:53:38

Outtline ( ex- Demona ) - Fire Whipash - 2018

A voir quand le skeud sortira fin Juillet .

Mardi 26 Juin 2018 - 08:56:04

Écoute approfondie du dernier Hatchet et je ne crois pas que j'irai plus loin avec ce groupe. Des musiciens talentueux ne font pas tout, il faut du talent de composition derrière et là, à part coller 10 riffs par morceaux dont très peu s'avèrent marquants (je parle des riffs comme des morceaux), y a pas grand chose de plus.

Autre époque mais putain d'album pour un putain de groupe qui n'a pas eu la reconnaissance qu'il méritait !

Mardi 26 Juin 2018 - 23:04:13

Groupe dont on cause sur le Circle (une vraie mine d'infos ces topics), totalement 80's (on pense à Heathen meets Exodus) et franchement qui gagne à être bien plus connu que ça. Le son des grattes est bien crunchy, et le chant, assez spécifique, rajoute à la particularité de cet album. Réédité avec en CD n°2 les débuts du groupe du nom d'Assassin (à na pas confondre avec le gang de Dusseldorf). Du thrash de bonne qualité. Un extrait ci-dessus. Ca fait partie des rééditions Divebomb bien sympas, fournies ras la gueule. 

Mercredi 27 Juin 2018 - 07:59:41

Deathrow - raging steel

Mercredi 27 Juin 2018 - 08:23:12
Metallica-Master of Puppets

Un album très rarement posté, ça doit etre du Thrash de série z

Mercredi 27 Juin 2018 - 08:51:02
VictoryCommand dit : Metallica-Master of Puppets Un album très rarement posté, ça doit etre du Thrash de série z

Master est un excellent album mais je l'ai tellement usé jusqu'à la corde que j'ai du mal de nos jours à le réécouter. Idem avec Ride the Lightning que je trouve encore un poil meilleur.

Mercredi 27 Juin 2018 - 08:59:06
Arioch91 dit :
VictoryCommand dit : Metallica-Master of Puppets Un album très rarement posté, ça doit etre du Thrash de série z
Master est un excellent album mais je l'ai tellement usé jusqu'à la corde que j'ai du mal de nos jours à le réécouter. Idem avec Ride the Lightning que je trouve encore un poil meilleur. 

consomme le avec une bonne bouteille, et il t'appaitra comme au premier jour