Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 20 Juin 2018 - 08:04:02

Le Rapture c'est le seul truc marquant que j'ai vu en Thrash cette année.

Vraiment du mal à trouver mon compte pour le moment, c'est pas glorieux comme début d'année.

Mercredi 20 Juin 2018 - 08:59:35
Deminion dit : Le Rapture c'est le seul truc marquant que j'ai vu en Thrash cette année.Vraiment du mal à trouver mon compte pour le moment, c'est pas glorieux comme début d'année.

Ne serait-ce qu'avec le dernier Voight Kampff, moi je suis comblé pour 2018 en Thrash.

Bon sinon, ce matin :

Bon, y a pas à tortiller du cul 107 ans pour marcher droit : rien n'est à jeter sur le premier Forbidden ! Et cette pochette qui revisite à sa manière le yin et le yang. C'est pour moi l'Album Thrash Bay Area par excellence.

Le dernier Madrost, les 4 premières compos sont imparables et déchirent bien chacune à sa manière. Après, j'avoue moins accrocher aux titres suivants mais rien que pour ces 4 là, me passer l'album fut un régal.

Mercredi 20 Juin 2018 - 09:32:36
Arioch91 dit :
Deminion dit : Le Rapture c'est le seul truc marquant que j'ai vu en Thrash cette année.Vraiment du mal à trouver mon compte pour le moment, c'est pas glorieux comme début d'année.
Ne serait-ce qu'avec le dernier Voight Kampff, moi je suis comblé pour 2018 en Thrash.

C'est pas pour moi ça, je suis allergique au Techno-Thrash 

Jeudi 21 Juin 2018 - 08:53:03

2 petites douceurs pour bien commencer la journée :

Start the chemicaaaaaaaaal invasionnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Jeudi 21 Juin 2018 - 11:17:57

Demain, sortie normalement du 4ème album des ricains de Hatchet :

Y a un bon potentiel dans ce groupe mais leurs compos ne sont pas toujours mémorables. Ceci dit, je trouve qu'ils affinent leur style au fil des albums.

Dire que j'attends beaucoup de leur nouvel album serait fort exagéré mais j'ai l'espoir d'une bonne surprise quand même.

Jeudi 21 Juin 2018 - 11:44:29
Ziidjan dit :
Anacrusis - Suffering Hour (1988)Un premier album qui asseoit déjà très bien le style du groupe, tout en variété. Autour d'un techthrash de bonne facture dès cette époque, les zicos font tourner une multitude de styles, d'ambiances et de répertoires qui rafraîchissent en continu l'expérience ; d'une furie thrash bien agressive (mention au jeu de batterie qui, dans ces moments de hargne, sait se montrer instransigeant et incisif) à une mélodie vertueuse et magnifique, en passant par un solo explosif ou encore un mid tout à fait poisseux, il y a de tout dans cet album, toujours exécuté avec grande attention et maîtrise. Du riff de dingue à la pelle, un chant varié (qui ne me plait pas toujours personnellement) et quantité de titres mémorables : c'est un sacré début pour Anacrusis!  

Le dernier Metal Titans (fanzine dont Jérôme en a fait la pub section derniers achats) a fait un petit article sur ce groupe. Cet album tue. On dirait un mix entre l'urgence des premiers Voivod, la technicité du riffing de Coroner et la furie d'un Sadus. C'est hyper varié en plus avec des putains de refrains et de superbes leads. Pas facile à trouver à bon prix en revanche.

Jeudi 21 Juin 2018 - 13:04:22

http://anacrusis.us/media%20files/MP3/Albums/Albums.html

Le Manic Impressions est bien bon aussi ! Groupe très intéressant effectivement.

Vendredi 22 Juin 2018 - 09:38:12

Encore des p'tites douceurs ce matin pour filer la pêche :

Vendredi 22 Juin 2018 - 18:57:33

Sodom - persecution mania

Sodom - agent orange

Deux classiques intemporels

Samedi 23 Juin 2018 - 18:56:27

Desaster - the oath of an iron ritual (2016)

Un de mes groupes préférés, en activité, de thrash, notamment leurs derniers albums (bien que ça soit plutot leurs premiers qui soient mis en avant semble t-il).

Edit : 19h45

Exodus - pleasure of the flesh

Content d'avoir acheté l'année dernière les "original album collection" d'Exodus avec notamment ce "pleasure of the flesh" qui s'il n'atteint pas l'intensité de "bonded by blood" est un album plus qu'excellent, un seul défaut être sorti entre deux albums grandioses, mais ça n'enlève rien à sa qualité.