Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 18 Juin 2018 - 20:07:31

C'est carrément sodom que j'ai découvert sur le tard, récemment même aussi. Je suis terrifié d'être passé à coté à l'époque. Un tel son a ce moment là, ça a du être jouissif de découvrir ça en son temps.

Pas assez creusé encore, vous me faites penser que je dois m'y remettre.  ;)



Lundi 18 Juin 2018 - 21:04:28
Arioch91 dit : C'est vrai que j'ai découvert Agent Orange (comme The Morning After du reste) sur le tard, pour ne pas dire très récemment.Bon spa grave non plus hein, y a des tas d'autres trucs à se mettre dans les esgourdes

 

C'est à cause de ça. Perso, un album découvert récemment ne fera pas le même effet qu'à sa sortie. Déjà, t'avais pas 10000 albums tous les mois à découvrir ou à rattraper du passé, tu passais vachement plus de temps sur 1 seul skeud, obligeant une multiplicité d'écoutes et forcément un attachement consécutif. Ceci explique celà. J'avais pas trop aimé The New Machine of Liechtenstein d'Holy Moses à sa sortie, par ex, puis au bout d'un mois ou deux c'était réglé, j'ai beaucoup aimé ce disque, ce qui reste encore le cas à aujourd'hui. 

 



Lundi 18 Juin 2018 - 21:07:47
LeMoustre dit : Perso, un album découvert récemment ne fera pas le même effet qu'à sa sortie. Déjà, t'avais pas 10000 albums tous les mois à découvrir ou à rattraper du passé, tu passais vachement plus de temps sur 1 seul skeud, obligeant une multiplicité d'écoutes et forcément un attachement consécutif.

Exactement.

 

 



Lundi 18 Juin 2018 - 23:10:25

Condor - Unstoppable Power (2016)

Découvert sur le tard - oups, de quelques mois - par rapport à toutes les fois où ça a été posté ici, je fais d'ailleurs pas l'affront de refoutre un titre, mais quelle belle baffe, ce truc. Ca thrashe dans tous les coins, le son est crunchy comme il faut et ça braille de fou là dedans. Un vrai chouette disque de thrash avec roulements de toms qui cavalent à fond, riffs maousse et tout le toutim. Même la photo de la seconde page du CD qui présente le groupe est floue, haha. 

Entre eux, Hellbringer, Blackevil ou Division Speed entre autres, les petits jeunes font la nique aux maîtres du genre, avec tout l'esprit qui va avec. Je sais pas si les derniers albums des plus anciens Aura Noir ou Necrodeath sont super ou pas (à priori pas top, au vu de ce que j'ai pu entendre), mais la relève est assurée. 

Si Sodom pouvait retrouver cete esprit, ce serait sympa, mais j'y crois pas trop malgré le retour de Blackfire

 



Lundi 18 Juin 2018 - 23:52:00

Début de semaine sous le signe du Thrash pour moi avec :

Exodus - Fabulous Disaster

Une véritable bombe cet opus des ricains ! Ca thrash et ca groove sévère avec d'excellents morceaux (trop pour les citer tous) ! Bref un de mes préférés...

Infernäl Mäjesty - None Shall Defy

Là c'est ma première écoute de cet album et j'aime bien C'est agressif (putain ce chant !) et ca envoie du riff à tour de bras ! A creuser...



Mardi 19 Juin 2018 - 00:28:34
Darksaucisse dit : Infernäl Mäjesty - None Shall DefyLà c'est ma première écoute de cet album et j'aime bien C'est agressif (putain ce chant !) et ca envoie du riff à tour de bras ! A creuser...

 

Totalement culte pour ma part. J'en connais pas des masses des skeuds Thrash à l'ambiance profondément si noire et démoniaque. Une tuerie de bout en bout. Sinon, le Condor veillit très bien. La grosse claque de l'année dernière perso.

Sinon, il vient d'arriver avec les deux précédents. Vu sa réputation et n'ayant jamais entendu une note de cet album, je me le suis directement passé. Et bien putain, quelle claque! Il va me falloir un paquet d'écoute pour le cerner mais c'est orgasmique ce skeud ! La technicité et les plans de malade, Triocton est à tomber par terre. Ça a dû décrocher des machoires quand c'est sorti.

Deathrow - Deception Ignored (1988)

 



Mardi 19 Juin 2018 - 08:59:24
LeMoustre dit :
Arioch91 dit : C'est vrai que j'ai découvert Agent Orange (comme The Morning After du reste) sur le tard, pour ne pas dire très récemment.Bon spa grave non plus hein, y a des tas d'autres trucs à se mettre dans les esgourdes
 C'est à cause de ça. Perso, un album découvert récemment ne fera pas le même effet qu'à sa sortie. Déjà, t'avais pas 10000 albums tous les mois à découvrir ou à rattraper du passé, tu passais vachement plus de temps sur 1 seul skeud, obligeant une multiplicité d'écoutes et forcément un attachement consécutif. Ceci explique celà. J'avais pas trop aimé The New Machine of Liechtenstein d'Holy Moses à sa sortie, par ex, puis au bout d'un mois ou deux c'était réglé, j'ai beaucoup aimé ce disque, ce qui reste encore le cas à aujourd'hui.  

Comme je regrette cette époque bénie où effectivement, j'achetais un ou deux albums max sur plusieurs mois et n'écoutais plus qu'eux.

Je me souviens m'être acheté les 33t du Taking Over d'OverKill et de The Legacy de Testament. J'ai écouté ces trucs en alternant l'un l'autre durant des mois.

Un régal.

Ce matin, ce fut ça :

Acheté à sa sortie, j'ai pourtant mis des années à trouver cet album excellent. Pas aussi bon que Darkness Descends ou Time Does Not Heal mais il regorge de compos malsaines.

The Death of Innocence met les pendules à l'heure dès le début du disque. Never to Rise Again est l'un de mes titres préférés. Il distille son venin sur du mid tempo mais qu'est-ce que c'est bon ! No One Answers déchire tout sur son passage, quelle belle endurance de Gene Hoglan sur ce titre ! Ensuite, l'instru Cauterization passe difficilement sur la longueur et suivi par une reprise de Led Zep que je trouve moyennement utile, on repart après comme en 14 avec Older than Time Itself.

Un excellent album de Thrash que je ne placerais pas nécessairement dans les indispensables. Encore que...

 



Mercredi 20 Juin 2018 - 06:15:47

Leave Scars comporte de sacrées tueries, en effet, il a du mal sur la seconde face avec des longueurs et une reprise c'est vrai pas gégé, et dont on se demande quel est le but à part aérer l'album. Maintenant, les titres que t'as cités sont parmi les meilleures compositions de l'ange sombre (putain, le break de "No One Answers" ! Intemporel). Vivement un nouvel album, s'il voit le jour.

En ce moment, cession rattrappage d'un album que je rapproche beaucoup du dernier Condor, qui a fait sensation en 2017, même niveau de qualité, style similaire avec un peu moins de réverb' :

Rapture - Paroxysm of Hatred.

Totalement addictif, avec une rage perceptible ("Vanishing Innocence") et un sens du riff qui, s'il n'était pas thrashisé, se rapprocherait de groupes comme Necrophobic parfois. C'est effrené, rapide, bien construit et sans faiblesse. Un album qui fera date en 2018 pour ces Grecs. Je connais pas le 1er album, mais celui-ci c'est de la balle. 

Un titre (le seul dispo en extrait sur YT)

 



Mercredi 20 Juin 2018 - 07:35:28
Arioch91 dit : Et si je te dis que ça me fait pareil avec The Morning After de Tankard comparé à Chemical Invasion ?Tu fais quoi là ? Tu lâches la bombe atomique ?

 

 

 

 



Mercredi 20 Juin 2018 - 07:38:17

Testament - The legacy (1987)

Des années après cet album reste une merveille d'efficacité, de riffs plombés, de hargne bref ... une totale réussite.