Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 14 Juin 2018 - 19:12:49
cutthroat dit :
holocaust_in_my_head dit : Nervosa - downfall of mankind (2018)Tout est "plus" sur cet album, plus extrème, plus sombre pour l'ambiance générale, les vocaux sont plus agressif, les tempi plus rapides, les parties lourdes plus lourdes, comme j'ai pu le lire dans une interview l'arrivée d'une batteuse au C.V. Death Metal ne doit pas être étrangère à l'affaire, belle déflagration dans la tronche cet album.
 Tiens on me l'a prêté ce nouvel album de Nervosa. Et quelle purge ce truc, ça tourne en rond, faussement violent, pourtant le niveau était bon sur Agony elles avaient progressé par rapport au premier album, là ça régresse niveau compo et ça s'étalle trop, les titres auraient gagné à être plus court, putain que je me suis fait chiiiiiiiier à l'écouter, rythmique bateau, riffs chiants et qui reste pas dans le crâne et donc anecdotiques, refrains pourraves, et puis la prod est naze en plus, même niveau solo c'est pas ça, alors on y retrouve quelques effet, genre de la réverbe pour le côté caverneux, mais en fait c'est nul, et ça manque cruellement de conviction. Franchement je donne pas cher de leur peau à ces gonzesses, ça sent le moisi si elle se contentent de ça, ça va être très dur pour elles la suite, tu sens le manque d'idées, c'est flagrant!! Au four pour moi!!! et encore c'est gentil le four. 

Ben, en fait, ça m'étonne pas, le titre en écoute était tout moisi. Dommage, comme tu dis, Agony marquait une chouette progression. C'est con, car j'ai eu l'occase de discuter avec, elles sont vraiment cool et sympas. Live, c'est plutôt énergique en plus.

Le dernier Tankard, très bien ce disque.

Vendredi 15 Juin 2018 - 07:37:44

Exodus - bonded by blood

Vendredi 15 Juin 2018 - 08:47:38

Ecoute ce matin de :

Dire de ce nouvel Axegressor que c'est un mauvais album serait mentir. Les morceaux In Safe Space No One Can Hear You Scream et Ever-Bending Spine ouvrant l'album sonnent inspirés et sont pas dégueux du tout (ahhhhhh, cette mélodie dans les refrains sur Ever-Bending Spine, hypnotique !) mais toutes les compos ne sont pas du même niveau. Certaines même se révèlent assez dispensables, comme Bridges to Cross and Burn et son petit côté rock'n'roll de base dans le riff, bof.

Mais dans l'ensemble, les titres sont bien construits et l'album regorge assez de passages mémorables.

En revanche, faut pas chercher à le comparer à Last, l'album précédent des finlandais qui avait, certes, un côté Slayerien un peu trop (pour certains) prononcé mais qui surtout était bien rempli de compos Thrash bien speed qui déchiraient tout.

Et c'est là que le bât blesse avec Bannerless : les tempos rapides ne sont pas légion sur l'album et n'ont pas cette même frénésie qui donnait envie de tout péter en écoutant Social Pressure (Last).

On sent que le groupe cherche à sortir des sentiers battus du Thrash comme Havok a pu le faire sur son petit dernier.

C'est juste que, pour moi, c'est pas réussi.

Vendredi 15 Juin 2018 - 09:32:16

Résultat de recherche d'images pour "Wait and Pray Insane"

Insane - Wait and Prey - 2005

Rien qu'a cette pochette, t'as compris, les Italiens ont fait une overdose de Show no Mercy, ça pue la bande à Araya de tout les cotés. Et ça tue.

Le genre de disque qui te donne envie de te rouler par terre, de péter les meubles à coups de poing et de sacrifier les voisins sur l'autel du Thrash.

Vendredi 15 Juin 2018 - 18:56:40

Insane : c'est de la balle, je connaissais que de nom de pochette d'album avec l'écriture typique. C'est coolos ce truc.

Samedi 16 Juin 2018 - 09:01:07

Violent Definition - Life Sentence

Un début d'album très prometteur pour ce groupe Grec, puis assez rapidement la lassitude fini par s'installer, le chant est beaucoup trop répétitif...Je constate que ces nouveaux groupes de Thrash ont souvent les mêmes problèmes, quand ils ne repompent pas clairement leurs aînés on dirait que les mecs ne savent pas variés leurs compositions, comme s'ils n'avaient qu'une seule corde à leur arc...dommage

Samedi 16 Juin 2018 - 09:25:15

Suicidal Angels - Bloodbath (2012)

Un excellent copycat de Slayer est ce mieux qu'un original tiédasse ?

Moi je dis oui !

Samedi 16 Juin 2018 - 10:13:05

Sepultura - arise (1991)

Samedi 16 Juin 2018 - 16:40:46

Anacrusis - Suffering Hour (1988)

Un premier album qui asseoit déjà très bien le style du groupe, tout en variété. Autour d'un techthrash de bonne facture dès cette époque, les zicos font tourner une multitude de styles, d'ambiances et de répertoires qui rafraîchissent en continu l'expérience ; d'une furie thrash bien agressive (mention au jeu de batterie qui, dans ces moments de hargne, sait se montrer instransigeant et incisif) à une mélodie vertueuse et magnifique, en passant par un solo explosif ou encore un mid tout à fait poisseux, il y a de tout dans cet album, toujours exécuté avec grande attention et maîtrise. Du riff de dingue à la pelle, un chant varié (qui ne me plait pas toujours personnellement) et quantité de titres mémorables : c'est un sacré début pour Anacrusis! 

Samedi 16 Juin 2018 - 17:07:34

Exodus - Blood in blood out (2014)

Le retour de la voix de sorcière de Steve "Zetro" Sousa pour un album de thrash pur jus que je trouve vraiment bon malgré ce que d'aucuns en pensent ...