Blood Tsunami - grave condition (2018)

Toujours aussi Slayerien, mais toujours aussi bon.
Tourniquet - Gazing At Medusa - 2018

Vraiment excellent avec des parties de grattes de Chris Poland sympa et le chant de Tim "Ripper" Owen n'est pas en reste de plus qu'une grosse rythmique et bien présente, bref un album pas du tout démonstratif de technique et qui s'écoute tout seul et malgré le pédigré des zicos qui n'en n'ont pas trop fait.
holocaust_in_my_head dit : C'est bien ce qu'il me semblait, du coup, LeMoustre, ça devrait donc t'amener de plus amples précisions sur ce Legion Of The Damned.
C'est noté. Merci Jack pour ton avis.
Mon Exumer préféré, malgré le côté Slayer très présent sur certains titres ("Winds of Death") et boen décapant, même si j'adore aussi le premier album. Allez, un extrait :
Putain, c'te démo
Tourniquet - Gazing At Medusa - 2018

Il passe toujour bien chez moi, pas trop technique ou démonstratif magré le pédigré des membres du groupe, énergique et puissant, je l'apprécie à chaque nouvelle écoute un peu plus.
Venom - storm the gates

Je finis la première écoute (il me reste encore 2 morceaux), ne connaissant pas les derniers albums (le dernier que j'ai écouté en entier était "cast in stone" et qu'une fois encore, mais il m'avait laissé une bonne impression), je pense que j'y reviendrais, certains passages me rappellent l'époque "calm before the storm".
Edit 8h35 :
Dans tous les cas, aux premiers abords, je le trouve beaucoup plus convaincant que le Venom Inc (faudra que je réécoute néamoins ce dernier).
J'adore la pochette de cet album, Venom un groupe que je suis de loin, j'y trouve toujours 2 ou 3 titres qui me plaisent mais je n'ai jamais accroché à 100% sur un de leur opus.
Pour moi ce n'est pas celui ci qui changera la donne, même constat que sur les autres. Je pense aussi être devenus beaucoup difficile en thrash.
Alors prends-toi le best of In Memorium !
Les dernières écoutes :

Revocation / Chaos of Forms (2011)
Toujours aussi cool à ressortir, excellent alliage de vieille école et de modernisme, dans un style ouvert où se mêlent riffs heavy, dissonances, blasts, soli bien sentis, même un peu de cuivre et d'orgue.
/Pray%20for%20the%20Sentencing/Pray%20for%20the%20Sentencing_5084.jpg)
Solstice (USA) / Pray for the Sentencing (2012)
Autant le premier ne se bonifie pas chez moi avec le temps, autant Pray est ultime. UL-TIME.
Remasterisé, remixé ou en original, PRAY = THE ULTIMATE HEADBANGIN'MACHINE
En stream :
Sacrifice (CAN) - Forward to Termination (1987)
J'avoue que ça ne me fait plus trop tripper mais on a là un excellent album.
On est tout à fait au niveau d'un No Place for Disgrace ou d'un The Force par exemple, même au-dessus pour ma part.
Il est largeos meilleur que tous les No Place for Disgrace du monde ce SACRIFICE (la comparaison me parait un peu à coté du style des canadiens d'ailleurs, mais ça fait genre 6 ans que j'ai pas écouté ce F&J alors je vais éviter d'être catégorique) ! Ce groupe est malheureusement souvent résumé au statut de SLAYER canadien mais ça va beaucoup plus loin que ça à mon avis, même si il y a un petiit fond de vérité. Groupe de première divison en ce qui me concerne !
ANGEL DUST - Into the Dark Past
Dans le genre un peu sous-estimé il se pose là aussi. Deux louches de Thrash à la early KREATOR, une louche de Heavy/Speed shleu à la RUNNING WILD (certaines mélodies sont même carrément pompées haha)/LIVING DEATH, un soupçon de MAIDEN dans certaines leads et une prod en BETON ARME. Excellent excellent disque qui pourtant ne ressort que peu dans les discussions et en tout cas toujours moins que certains groupes bien moins méritants qui s'affichent en toute impunité sur les kuttes des poseurs du monde entier. Culte !
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1443939-1269278383.jpeg.jpg)
Il est grandiose cet album, total brut de décoffrage, j'aime beaucoup aussi le suivant, moins direct, le son moins brut / cru, plus mélodique et avec un chanteur différent (S.L. Coe, qui partira ensuite rejoindre Scanner).