Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 27 Fevrier 2019 - 12:47:08

Iron Angel - hellbound (2018)

Apparemment (d'après les quelques chroniques lues) c'est plus proche de leur second album que je ne connais pas que de leur premier. En tout cas par rapport à "hellish crossfire" la productio est plus claire (très claire même), très puissante (une batterie bien mise en avant) et bien sur un chanteur plus mélodique, mais un album qui le fait mieux que ce que j'aurai pu espérer.

Mercredi 27 Fevrier 2019 - 13:26:18

Cadaveric Poison - cadaveric poison (2016)

Projet réunissant Paul Speckmann et deux membres des Allemands de Witchburner pour un thrash-death primitif avec les vocaux toujours dégueulés du chanteur de Master.

Mercredi 27 Fevrier 2019 - 18:55:21

Eh bien avec un line-up pareil ça fait saliver ton affaire, jamais entendu parler de ce projet, entre les morceaux de Speckmann tendance thrash/death pluie de napalm et Witchburner qui fait dans le bien bourrin, ça m'intrigue!

Bathory - Requiem (1994

Pas spécialement le meilleur de Quorthon mais depuis que je l'ai découvert avec une grande surprise en me faisant la disco y'a quelques années, j'aime y revenir de temps à autres. Un album de pur thrash qui claque, avec des riffs pas tous mémorables mais certains qui font mouche, un son pas terrible mais qui marche parfois et une bonne énergie. Ca bourrine sec de part en part, rien à rajouter. 

Jeudi 28 Fevrier 2019 - 11:03:06

Coroner - r.i.p (1987)

Jeudi 28 Fevrier 2019 - 12:20:54

Faut que je me les achètes les Coroner, et pour être franc il faut même que je les découvres je n'ai connu que l'album Mental Vortex duquel je ne me souviens plus grand chose..

OverkillThe Years Of Decay

Plaisir sans cesse renouvelé d'écouter cet album depuis 89 , j'avais pas été décontenancé à la première écoute après le furieux Taking Over et son suivant un peu moins énervé aussi .

Ils ont ralentis le tempo et adoucit leur musique mais s'en sorte avec brio avec un sens du riffing et des solis impéccable, que des titres mémorable sur cet album !

Dimanche 03 Mars 2019 - 20:45:53

Chemicide : The Act of Retaliation (2017)

Du revival thrash dans l'esprit d'un Alcoholator/Lich King ou de nos Frenchies de Thrashback (dont je recommande hautement le dernier album). Bon, les ptits gars du Massachussets Lich King sont un peu mieux quand même, faut pas déconner. Comme ça vient du Costa Rica, pays peu représenté dans la musique metal, j'aurai eu tendance à être un peu indulgent. Mais même pas besoin, car c'est digne d'un groupe européen niveau qualité cet album. On nage dans le Exodus pour certains passages, voire Anthrax pour la partie mosh-parts, et la basse frétille gaiement (à la Nuclear Assault) grâce à un mix avantageux. Le groupe installe des titres rapides, mais sait aussi poser ses riffs. Et, ma foi, c'est fort goûteux grâce à des refrains en gangshouts et un riffing efficace. Rien d'original, hein, mais de la belle ouvrage (le morceau "Codified To Kill" avec son début tout calme et sa montée en puissance m'a fait écarquiller le museau). Chopé au Gibert pour 7€ neuf pour ma part, ça doit donc se trouver facilement.

Lundi 04 Mars 2019 - 08:35:27

oui je t'en avais parlé de cet album, il se trouvait à pas cher sur EMP il y a quelque temps 

Lundi 04 Mars 2019 - 08:41:23
Armel_Avry dit : oui je t'en avais parlé de cet album, il se trouvait à pas cher sur EMP il y a quelque temps 

Ben tu vois, je t'ai écouté wink. Y'a pas que le swedeath dans la vie, héhé. A ce propos, Crawl, j'accroche vraiment bien, ils ont un son encore plus typé que la majorité de ce genre de groupes, et ça le fait. 

Sinon, R.I.P. de Coroner est fantastique, la claque que j'avais pris avec ce disque : baroque, thrash extrême pour l'époque, malsain (ce qui sera ensuite évaporé dans le reste de leur diso, du moins sous cette forme) et énervé tout en restant classe, un top-album.

The Years of Decay est un peu le petit frère de Under the Influence : même structure (morcifs courts en première face, et plus développés en seconde), son pas éloigné et tueries en fin de disque. Seul Skullcrusher, malgré une bonne idée de départ, tend à être trop long quand même.

Allez, un truc qui vient d'Israël, apprciez le pseudo : Black Sachbak ! Ca pompe chez la scène crossover genre Ludichrist / TheProphecy23, et c'est pas mal du tout, en mode pas prise de tête, et ça change des clônes de DRI.

Lundi 04 Mars 2019 - 20:08:42
LeMoustre dit : Sinon, R.I.P. de Coroner est fantastique, la claque que j'avais pris avec ce disque : baroque, thrash extrême pour l'époque, malsain (ce qui sera ensuite évaporé dans le reste de leur diso, du moins sous cette forme) et énervé tout en restant classe, un top-album.

Pas mieux.

Lundi 04 Mars 2019 - 20:40:26

Bon, je fous ça ici, car ce me semble assez adapté. Qui ici a chopé le dernier Venom ?

Perso, j'aimais bien les deux albums Fallen Angels (surtout) et From the Very Dephts, au son propre, et aux compositions parfois fort entraînantes, avec ce côté thrash'n'roll maîtrisé. Même si les albums étaient longuets, y'a sur ces deux disques de bons morceaux portés par la basse bulldozer de Cronos. D'ailleurs les meilleurs titres se sont retrouvés en setlist du concert du Fall Of.

Et là, voilà que Storm the Gates arrive !

Un son cru, bancal comme si pas mixé, comme aux belles heures de Possessed, que j'ai pas trop connu d'ailleurs perso arrivant juste après dans la marmite (me suis rattrapé plus tard), et des compositions complètement dans cet esprit ("I Dark Lord", haha), ça jamme presque parfois. Perso, j'adore, certes il y a toujours 10 minutes de trop, mais je peux comprendre aussi que ça rebute, allez un extrait avec le second morcif du skeud :