Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2019 - 23:51:04

Fusion Bomb - Concrete Jungle

Petite découverte du jour que ces luxembourgeois qui pratique un Thrash dynamique entre Exodus et Nuclear Assault avec un côté parfois proche de Municipal Waste...

Samedi 23 Fevrier 2019 - 19:53:08

En écoute cet aprem :

Pour l'instant, constat mitigé. Ce que j'adore le plus sur certains passages, c'est du mid tempo avec des riffs joués à fond la caisse. Le contraste plonge direct dans une ambiance qui change un peu de pas mal de trucs habituels et je trouve que les frangins savent s'y prendre en la matière. Quand ça part en blasts, je trouve que le batteur a un jeu vraiment étrange sur ces passages là et j'aime pas trop le rendu final. Il y a de bons riffs cependant donc je vais rester sur cet album quelques temps encore, bien que le dernier Candlemass dans un tout autre style me fait de l'oeil de plus en plus.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 11:43:38

Panzer Squad - ruins (2018)

Brutalité primaire, explosion de violence, agressivité permanente, y-a pas d'innovation mais ce n'est pas le but recherché : terrible.

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 12:45:26
Darksaucisse dit : Fusion Bomb - Concrete JunglePetite découverte du jour que ces luxembourgeois qui pratique un Thrash dynamique entre Exodus et Nuclear Assault avec un côté parfois proche de Municipal Waste...

C'est prévu en chronique, ça.

Yes pour Panzer Squad

@Arioch : Raaah, ré-essaie, c'est une tuerie, cet album. Supérieur largos à Discerning Forces. Ca se voit tellement que ça vient du thrash extrême, que c'en est d'autant plus terrible comme death/thrash

Dimanche 24 Fevrier 2019 - 19:54:00

@LeMoustre : réécouté aujourd'hui en restant bien attentif. Je redis la même chose qu'hier : sur un morceau comme Creations that affect (mon préféré), j'adore ces passages mid tempo alors que derrière, les riffs fusent à grande vitesse. Ca génère un contraste que j'adore et c'est principalement ça que je retiens le plus. Ca, et les riffs souvent bien ficelés.

Ensuite, je trouve que ça manque d'homogénéité. Sur cet album et contrairement à un Beyond the Unknown, chaque morceau est constitué d'un assemblage de riffs qui n'est pas toujours heureux. Sur Beyond, chaque riff amenait quelque chose en plus vis-à-vis du précédent et il y avait sur chaque compo comme une trame général, comme un fil conducteur.

C'est le cas aussi sur The Fallen Entities mais pas toujours. C'est souvent qu'un riff sympa déboule et même pas 10 secondes plus tard, gros break des familles, autre riff qui perso casse le plaisir que je ressentais jusque là. 'fin j'exagère un peu, j'avoue mais vala kwa.

Quant aux parties de blasts, là franchement je les trouve vraiment zarb'.

Mais bon, vais continuer à rester dessus, on verra bien.

Mais ce ne sera clairement pas l'album de l'année pour moi.

Lundi 25 Fevrier 2019 - 17:57:15

OverKill - The wings of war (2019)

Boudiou, après le Flotsam, le OverKill. Encore un furieux album qui arrive là !

Les vieux ne sont pas morts et sont encore capable de faire bien mal.

Une succession de riffs mordants comme un vieux pittbull enragé et la voix de sorcière de Bobby agressive comme jamais !

Mardi 26 Fevrier 2019 - 18:43:22
Necrosanct dit :

Ah, moi j'en connais quelques uns tout de même. Y compris ici d'ailleurs. Et je trouve pas qu'il y ait d'influence néo dans Pantera ais plutôt qu'il y a une influence de Pantera dans le néo.Bref, pour pas être hors-sujet non plus :HAVE MERCY - Demo 87Surement le meilleur enregistrement de ce groupe de Baltimore, essentiellement connu pour sa participation à la compile Metal Massacre VII en 1986 et dont la carrière bien qu'assez longue n'aura abouti à aucune sortie signée, à part un petit EP chez Combat. Thrash Metal encore bien Power (on pense à OVERKILL assez souvent), mais avec quelques touches californiennes, et pas mal de NASTY SAVAGE (décidément !) dans les mids. Y a simplement la voix un peu "gnégnégni" qui le fait moyennement tout en restant supportable. Une compile regroupe tous les enregistrements du groupe (sauf le fameux EP qui lui n'a pas été réédité comme pas mal de refs Combat Rec. de l'époque) mais se négocie à plutôt cher maintenant. Avis aux amateurs. 

Merci pour la découverte je viens de recevoir cette compile de démos et en effet domage que le ep ne soit pas dedans.

Mardi 26 Fevrier 2019 - 21:15:35

Lucifera - la caceria de brujas (2019)

Attaque de leur nouvel album sur bandcamps, et déjà j'adore le mix avec cette basse bien présente (espérons qu'il ne s'agisse pas du son du net qui fasse ça), sinon pour l'instant pas de changement de style, toujours le même thrash-black que celui proposé sur le précédent.

Mardi 26 Fevrier 2019 - 21:26:47

Sympa Have Mercy hein ? 

Pour Lucifera j'irai aussi écouter

Mercredi 27 Fevrier 2019 - 09:16:36

Division Speed : Division Speed

Thrash teuton véloce et féroce, qui balance riffs aiguisés et rythmes effrenés, le tout servi par une voix hargneuse à souhait.