Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 16 Fevrier 2019 - 12:50:41

J'aime bien Pantera moi ... 

Samedi 16 Fevrier 2019 - 14:57:07

Mortal Scepter - where light suffocates (2019)

Samedi 16 Fevrier 2019 - 16:17:58
AngerAsArt dit :
scotch dit : Flotsam And Jetsam - The end of chaos (2019)"The end of chaos : ce titre est franchement bizarre, voire totalement inaproprié vu la déflagration de ce dernier Flotsam.Ce serait plutôt la bande son parfaite pour un bon gros chaos !Ils ont bouffé du lion les vieux et balancent un thrash bien énervé et saupoudré de heavy, tout en gardant leur mélodicité via notament les lignes vocales très soignées et parfaitement exécutées par Eric Knutson.Tiendrait-on déjà l'album thrash de l'année ?
Pareil que toi Benoit, il risque d'être bien placé pour le top 2019.  

L'année 2019 commence bien avec cet album, cependant je préfére le précédent, l'album éponyme car plus old school pour ce qui est des compos et du son.

Samedi 16 Fevrier 2019 - 18:43:05
holocaust_in_my_head dit : Iron Angel - hellbound (2018)Le groupe n'a pas foncièrement changé depuis ses débuts (du moins par rapport à "hellish crossfire", le seul que je connaisse) et pratique toujours un Speed Metal thrashisant, quelques morceaux moins dans le rouge varient le tempo et bien sur la prod, claire, puissante, est mons rêche qu'à l'époque, Dick Schroder module et maitrise mieux son chant, en tout cas un album que j'aurai bien mis dans mon top si je l'abais eu plus tôt

Si je le trouve pas cher, je me le prendrai. Par rapport à Hellish, il est aussi agressif/speed ? Parce que sur le second album, ça avait bien adouci le propos.

Samedi 16 Fevrier 2019 - 19:14:37

Il est en tres grande majorité speed, mais le son est moins "raw" que sur "hellish...", le chant est plus maitrisé, musicalement ça sonne un peu plus "mélodique".

Samedi 16 Fevrier 2019 - 20:33:35

Outline - fire whiplash (2018)

L'énergie déployée, la vitesse pratiquée, la batterie explosive, tout ceci me rappelle le Helloween du mini LP.

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 19:24:39

Dr Living Dead - dr living dead ()

Ca fait un petit moment que je ne l'avais pas écouté ce premier Dr Living Dead et j'y trouve autant du Anthrax et du Slayer que du Suicidal Tendencies, même si ce dernier y reste assez présent.

Dimanche 17 Fevrier 2019 - 20:02:37

Fueled By Fire - trapped in perdition (2013)

F.B.F. a radicalisé sa musqiue depuis son premier album et cela en partiie du à l'arrivée à la guitare de Chris Monroy (guitariste-chanteur de Skeletal Remains) et du coup la récupération du chant par l'autre guitariste Rick Rangel ; je garderai une préférence pour leur premier album et son énergie explosive juvénile mais à l'accent mélodique lègèrement plus prononcé, ce troisième album s'il ne révolutionne pas grand chose balance tout de même une tres bonne dose d'agressivité .

Mardi 19 Fevrier 2019 - 10:56:13

REMEMBER 2004

De très bon retour cette là !!!

Exodus - Tempo Of The Damned (un album qui fait parties des 3 meilleurs pour moi, et l'awork est superbe).

Megadeth - The System Has Failed (un super album, qui n'a pas fait de bruit, du moins c'est l'impression que j'en ai)

Fear Factory : Archetype (super retrour de Fear Factory que je croyais perdu à l'époque)

Death Angel - The Art Of Dying

Lamb of God : Ashes of the Wake

Damageplan : New Found Power 

Soulfly : prophecy

Voilà une petite piqure de rappelle toujours symphatique .

Mardi 19 Fevrier 2019 - 15:55:44

Venom - Storm the gates (2018)

Plutôt bon ce dernier Venom.

C'est pas encore avec ça qu'ils vont reconquérir le trône, mais il y a là de quoi largement rougir quelques joues.