Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 13 Fevrier 2019 - 18:16:52

Agressif bidon, comme la grosse voix de Phil Anselmo.

Techniquement c'est pas toujours facile à jouer, mais c'est le cas pour plein plein plein de groupes ça.

Mercredi 13 Fevrier 2019 - 22:23:48
Necrosanct dit : Agressif bidon, comme la grosse voix de Phil Anselmo.

Techniquement c'est pas toujours facile à jouer, mais c'est le cas pour plein plein plein de groupes ça.

En même temps si t'écoutes du Pantera pour l'agressivité t'as loupé un wagon mon p'tit.

VictoryCommand dit : Y'a des titres terribles sur presque chacun des albums, mais c'est vrai que ça peut etre difficile de se les farcir en entier

Pas faux, d'ailleurs celui ci est le seul que je n'ai aucun problème à écouter en entier. Sur les autres il m'arrive souvent de passer des morceaux.

Mercredi 13 Fevrier 2019 - 22:32:42

Avec Vulgar ils ont simplement été au bon moment avec la bonne musique. On peut ne pas aimer, mais ça reste un excellent disque.

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 07:46:40

Perso j'adore Pantera tout autant que j'adore un Kreator, Mekong Delta, Evildead, Slayer, Mandator, Coroner, Exodus, Nuclear Assault, Dark Angel ECT à leurs juste valeurs.

J'ai beaucoup écouté de Pantera il y a 9-10 ans quand j'ai redécouvert le metal parce que je les avais loupé dans les années 90. Ne serait ce que Cowboys From Hell c'est un excellent disque.

Ce titre je l'adore.

Pareil pour Machine Head par contre j'ai jamais accroché sauf un peu Burn My Eyes.

Edition : Merde ma dernière phrase est tordue, je voulais dire que j'accroche pas à Machine Head sauf un peu le premier album, je ne sais pas pourquoi j'ai commencé ma phrase par " pareil" .. Puisque non c'est pas pareil . 

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 11:11:21
Necrosanct dit : Y a deux trois bons riffs mais entre le son compressé à mort, la batterie (son et patterns) de merde, la voix "Hetfield x gros douchebag tatoué sous meth" et globalement l'ambiance générale perso ça me fait fuir très loin et je trouve ça assez incompatible avec l'appréciation de trucs plus à l'ancienne. Si tu enlèves ma mauvaise foi, il reste quand même le fait que musicalement ça casse pas trois pattes à un connard, c'est juste des riffs de METALLICA et autres (VOIVOD un peu, en dumbed down, EXHORDER beaucoup, et déjà que je trouve pas EXHORDER à se taper le cul par terre...) joués avec un son très moderne pour l'époque (mais qui a mal vieilli) et un coté aggro débile. Le succès qu'ils ont eu est archi pas mérité. Bref j'ai un peu l'impression d'être Don Quijote alors j'arrête.
Comment peux tu comparer un excellent chanteur comme anselmo aux registres trés variés quand il le veut à un chanteur correct comme hetfield dont les seules performances vocales thrash memorables se limitent à master of puppets et surtout ride the lightning et and justice for all....

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 16:08:20

Bon je voulais arrêter mais vous me titillez les gars, c'est compliqué !

Molick dit :

Necrosanct dit : Agressif bidon, comme la grosse voix de Phil Anselmo.

En même temps si t'écoutes du Pantera pour l'agressivité t'as loupé un wagon mon p'tit.

J'ai dit ça, "mon grand" ?

Pareil je veux bien que Phil Anselmo soit un bon chanteur (objectivement c'est vrai et pour tout dire je l'aime plutôt pas trop mal dans DOWN), juste que cette grosse voix et cette manière de chanter n'ont pas grand chose à faire dans le Metal bien compris à mon avis. C'est la manière de chanter du nu metal, de Machine Head et des SEPULTURA de merde des 90s et ça me gonfle. Après je comprends qu'on soit attaché à Pantera, et qu'on trouve que ce sont de bons musciens (ce qu'ils étaient surement, mmais comme beaucoup d'autres..) mais moi d'un point de vue historique et avec mes goûts je trovue que c'est un gros gâchis dont le Metal ne s'est pas encore remis. Rien qu'au niveau des pratiques de studio, tu sens encore dans plein de groupes récents, y compris pas mal de groupes "faux school", l'influence des grattes archi compressées et très en avant de Pantera.

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 16:28:31

Bah c'est surtout que j'essaie de comprendre, Pantera est en général un groupe assez unanimement reconnu, j'ai rarement (voire jamais en fait) rencontré de fan de metal qui trouve que c'est du caca. Après je pense avoir compris ce que tu veux dire. Plus que Pantera, c'est surtout la scène qu'ils ont indirectement crée par la suite qui te gonfle.

Soit dit en passant, je ne trouve pas trop d'influence nu-metal dans Pantera par contre (alors que dans Machine Head oui, et j'aime pas non plus). Sepultura, passé Arise j'accroche pas (sauf les 2 derniers).

Sinon pour pas être hors sujet :

Testament - The Gathering

L'enchainement Eyes Of Wrath/True Believer me colle une mandale à chaque fois. Puis 3 Days Of Darkness, Riding The Snake... Le chant versatile de Chuck Billy y est pour beaucoup.

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 17:43:21
Molick dit : Bah c'est surtout que j'essaie de comprendre, Pantera est en général un groupe assez unanimement reconnu, j'ai rarement (voire jamais en fait) rencontré de fan de metal qui trouve que c'est du caca. Après je pense avoir compris ce que tu veux dire. Plus que Pantera, c'est surtout la scène qu'ils ont indirectement crée par la suite qui te gonfle.Soit dit en passant, je ne trouve pas trop d'influence nu-metal dans Pantera par contre (alors que dans Machine Head oui, et j'aime pas non plus). Sepultura, passé Arise j'accroche pas (sauf les 2 derniers).

Ah, moi j'en connais quelques uns tout de même. Y compris ici d'ailleurs. Et je trouve pas qu'il y ait d'influence néo dans Pantera ais plutôt qu'il y a une influence de Pantera dans le néo.

Bref, pour pas être hors-sujet non plus :

HAVE MERCY - Demo 87

Surement le meilleur enregistrement de ce groupe de Baltimore, essentiellement connu pour sa participation à la compile Metal Massacre VII en 1986 et dont la carrière bien qu'assez longue n'aura abouti à aucune sortie signée, à part un petit EP chez Combat. Thrash Metal encore bien Power (on pense à OVERKILL assez souvent), mais avec quelques touches californiennes, et pas mal de NASTY SAVAGE (décidément !) dans les mids. Y a simplement la voix un peu "gnégnégni" qui le fait moyennement tout en restant supportable. Une compile regroupe tous les enregistrements du groupe (sauf le fameux EP qui lui n'a pas été réédité comme pas mal de refs Combat Rec. de l'époque) mais se négocie à plutôt cher maintenant. Avis aux amateurs.

Jeudi 14 Fevrier 2019 - 20:12:07

C'est en effet très sympa, Have Mercy, tu retrouves un enregistrement pas trop cher qui vaut le pet dans la série Combat Bootcamps sorti en 1986, avec Napalm et Powermad, très sympas, on peut aussi penser à Wrath, dans le genre. 

Raaah : Joyeuse St Valentin ! Le derneir Terrifier : Chaud à choper,comme ces petits disques sortis confidentiellement rapidement épuisés.Une perle, comme et en mieux le groupe irlandais Mass Extinction et son petit EP resté orphelin.

Samedi 16 Fevrier 2019 - 09:52:06

Iron Angel - hellbound (2018)

Le groupe n'a pas foncièrement changé depuis ses débuts (du moins par rapport à "hellish crossfire", le seul que je connaisse) et pratique toujours un Speed Metal thrashisant, quelques morceaux moins dans le rouge varient le tempo et bien sur la prod, claire, puissante, est mons rêche qu'à l'époque, Dick Schroder module et maitrise mieux son chant, en tout cas un album que j'aurai bien mis dans mon top si je l'abais eu plus tôt