Gama Bomb - speed between the lines (2018)
![]()
Armory - the search (2018)

Deux albums très exposifs, qui n'oublient pas la mélodie, mais jamais au détriment de l'énergie déployée.
Les gars, si une âme charitable s'occupe du comptage du Top thrash je suis partant car Internet HS à la casa, je suis que sur le portable ce qui n'est pas le plus simple.
Ehem... 

https://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Resultats-du-top-Thrash-2018/59835/1#1
Ah ben voilà ! Oups, faut aussi que je change d'yeux. Merci !
-20160503182126.jpg)
Jurassic Jade - Kiten (2014)
EP assez récent d'une vingtaine de minutes par les japonais, toujours emmenés par leur charismatique chanteuse des débuts ; disponible en ligne, je ne le possède pas en physique. Du thrash moderne très frontal avec du riff généralement très très classique, avec quelques touches de punk et quelques passages qui font mouche typiquement dans le style récent de la formation. La technique est au rendez-vous, le songwriting aussi malgré une grande part de riffs "faciles" un peu passe-partout qui ne lui font pas toujours honneur.
Les aspects moderne et hit qui marquent les morceaux en rebuteront pas mal, mais je les trouve bien contrebalancés par les passages plus caractériels, la patte du groupe et évidemment cette chanteuse tout à fait unique. Un EP qui passe, rafraîchissant quand on a envie de thrash ni oldschool, ni revival, ni extrême, juste une décharge de thrash. Mention à la basse et aux relents techthrash des albums un peu plus anciens.
https://www.deezer.com/fr/track/88633067
Artillery - the face of fear (2018)

Encore une fois Artilley marie à merveille énergie thrash et melodies issues du Heavy Metal, avec un chanteur lui aussi très heavy, mais bien pêchu. Un album varié, mélodique, énergique, rafraichissant, des 5 dernières réalisations, je le mettrai en seconde position, derrière l'excellent "when death comes".
/Sweet%20Angel%20Dust/Sweet%20Angel%20Dust.jpg)
Arcania - Sweet Angel Dust (2010)
Je fais un peu une pause en Thrash mais coup de coeur ces derniers jours pour ce premier album des angevins, entre Bay Area, Prog et Technique
Il est dispo chez Vapocalypse pour 10 euros pour ceux qui le cherchent
Sacral Rage - beyond celestial echoes (2018)

Ca me rappelle fortement le second Realm, avec bien sur un son actuel, mais il y a aussi du Coroner et du Voivod là dedans, après il faut accrocher à ce chant à la Mark Antoni (Realm) / King Diamond.
REALM, tu trouves ? Moi j'y vois vraiment plus du NASTY SAVAGE/WATCHTOWER et bien plus AGENT STEEL que le King dans la voix. Super album, très injustement passé inaperçu. Cntent de le voir cité.
Oui les deux fois où, je l'ai écouté (tu me diras je ne l'ai écouté que deux fois), et pas seulement pour le chant qui me rappelle Mark Antoni (aucun rapport avec Richard Antoni) mais aussi musicalement. Nasty Savage je ne connais vraiment pas assez si ce n'est quelques morceaux ci et là. Par contre je viens de débuter du coup le "suiciety" de Realm (
), la voix est plus que proche tout de même.
Realm - suiciety (1990)

Vraiment excellent ce Realm, faudra que je le rachette en CD, je l'avais en cassette, achetée à l'époque, et je crois bien qu'un ectoplasme ou un moule à gaufre me la piqué.