Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 05 Fevrier 2019 - 08:33:09

Écoutés hier :

Après plusieurs écoutes de l'EP Formation des ricains de Bray Road, je cerne mieux leurs propos qu'au début où je voyais une forte teinte Bay Area dans leur Thrash. Finalement, cette teinte n'est pas si forte que ça. Les riffs ont souvent des connotations Death et soulignent un Thrash qui se veut plus groove qu'énervé (adeptes de Maligner et de Seprevation, spapourvous !). Les compos sont intéressantes, solides, efficaces, la prod' est bonne (comprenne ici mon clin d'oeil qui voudra ). Le chanteur double sa voix tout le temps, ce qui donne un timbre assez particulier mais qui manque de patate et de hargne. 'fin moi, c'est pas ça qui va me boucher l'trou d'baal . Bref, Bray Road, c'est sympa mais néanmoins pas de quoi faire un (mini) album de l'année 2019.

Mortal Scepter, je l'écoute à petites doses en mode découverte et éclatage de nuque. J'adore le son et l'attitude musicale des français. Ca joue bien, ça défonce. Lorsqu'il appuie sur le champignon, le groupe se montre bien sauvage, avec une nette impression que la cavalerie est lâchée à fond la caisse en mode débridage, ce qui rend l'énergie déployée bien plus in your face. Mais lorsque le groupe se la joue mid-tempo, il se révèle également impressionnant, avec cette brutalité latente qui ne demande qu'à repartir de plus belle.

Mardi 05 Fevrier 2019 - 19:51:03

C'est brésilien, ça déchire et je pense que ça devrait intéresser certains ici :

Mercredi 06 Fevrier 2019 - 21:06:57

C'est assez original en fait, mais j'accroche pas à la première écoute de quelques extraits, à priori, j'essaierai d'y revenir quand même. Merci pour ce post.

Necrodeath s'est reformé pour sortir un chouette album à la fin 1999, très influencé par le vieux Kreator légèrement blackisé. C'était à l'époque le renouveau du thrash avec l'album de Destruction par exemple qui revenait sur le devant de la scène aussi. Un extrait de ce Mater of All Evil, bien énervé et effrené.

Vendredi 08 Fevrier 2019 - 15:35:32

Flotsam And Jetsam - The end of chaos (2019)

"The end of chaos : ce titre est franchement bizarre, voire totalement inaproprié vu la déflagration de ce dernier Flotsam.

Ce serait plutôt la bande son parfaite pour un bon gros chaos !

Ils ont bouffé du lion les vieux et balancent un thrash bien énervé et saupoudré de heavy, tout en gardant leur mélodicité via notament les lignes vocales très soignées et parfaitement exécutées par Eric Knutson.

Tiendrait-on déjà l'album thrash de l'année ?

Vendredi 08 Fevrier 2019 - 15:39:26
scotch dit : Flotsam And Jetsam - Tiendrait-on déjà l'album thrash de l'année ?

Toi peut être

Vendredi 08 Fevrier 2019 - 17:52:52
LeMoustre dit : Ah, un nouveau ! Bon, ben, tu pourrais te présenter un peu, manière de voir, et aussi copier les images via l'icône appropriée, afin que chacun puisse voir ce chouette album que nous ont pondu les Allemands, ou mieux, envoyer le vidéo que chacun puisse écouter directement. 

C’est vrai que je débarque un peu, je pensais qu’en faisant un petit copier coller l’image s’afficherait ! Je poste depuis mon téléphone donc pas évident. J’écoute principalement du Thrash des 80’ ainsi que du Death des 90’. Quelques belles surprises aussi dans la nouvelle génération avec Ripper, Division Speed citée plus haut, Vektor que j’apprecie enormement, Insanity Alert etc ..! 

Vendredi 08 Fevrier 2019 - 18:14:53
scotch dit : Flotsam And Jetsam - The end of chaos (2019)"The end of chaos : ce titre est franchement bizarre, voire totalement inaproprié vu la déflagration de ce dernier Flotsam.Ce serait plutôt la bande son parfaite pour un bon gros chaos !Ils ont bouffé du lion les vieux et balancent un thrash bien énervé et saupoudré de heavy, tout en gardant leur mélodicité via notament les lignes vocales très soignées et parfaitement exécutées par Eric Knutson.Tiendrait-on déjà l'album thrash de l'année ?

Pareil que toi Benoit, il risque d'être bien placé pour le top 2019.

Vendredi 08 Fevrier 2019 - 18:54:09

Z'avez pas écouté le Opprobrium les gars. Même si c'est à la frontière du death, c'est un super disque. J'irai écouter un peu voir ce qu'à fait Flotsam, vous donnez envie.

Samedi 09 Fevrier 2019 - 12:13:54

Critical Defiance - Misconception

Du putain d'excellent

https://unspeakableaxerecords.bandcamp.com/album/misconception

Je laisse le soin aux experts de dire que c'est dans la veine de truc ou de machin, qu'il y a des gros morceaux à truc muche.

Moi au feeling ce que j'en retiens c'est qu'on a à faire à des guitares bien lourdes, qui envoient du gros pâté !!

quand ça accélère ça fait pas semblant et je trouve les riffs vraiment bien foutus.

Bref du bon thrash à l'ancienne qui défouraille bien.

Samedi 09 Fevrier 2019 - 14:28:08

Infaustes - emerging from the graves of devastation (2019)

https://profanerecords.bandcamp.com/album/emerging-from-the-graves-of-devastation

Encore l'Amérique du Sud avec le Paraguay qui nous envoie un 4 titres de black-thrash infernal, barbare, primitif.