Today j'ai eu l'occasion de poser une oreille attentive sur cet EP :
Musicalement, c'est du pur Thrash Bay Area avec des riffs bien gaulés mais les ricains s'acoquinent de temps à autre avec le Death.
Niveau énergie, ça bute pas à coups de BPM, ça reste du Thrash plus dans la lignée d'un Testament par exemple que d'un Vio-Lence.
Le chant n'est pas ultra terrible mais ça passe bien au final.
Reste que 12$ + frais de grouik pour faire venir le CD pour 26 minutes de zique, ça fait mal aux seins mais après avoir posé la question au groupe, on peut pécho l'EP en numérique au format FLAC pour 8$ (fichiers envoyés par mail ?!!).
Bref, je vais encore écouter un peu et passer à la caisse je pense.
Ah ouais, ce Anthrax, qu'est ce que j'avais été déçu, en gros, j'avais l'impression d'avoir des B-Faces de Among the Living, tous les titres moins bons que le moins bon morceau de l'album précédent. Les musiciens ont reconnu ensuite avoir été speedés par le label. Avec le temps, ça va mieux, mais c'était carrément moins prenant, ça reste quand même un disque de qualité, mais entre la pochette mosh (ok, je sors) et le manque de gniaque, avec les potes on était un peu déçus.
Mortal Scepter : Where Light Suffocates (2019).
Fans du riffing à la old-Destruction/Razor/Massacra, avec un style proche de nos Hexecutor (ou des groupes précités bien sûr), en moins alambiqué et tout aussi virulent, voici le premier album de Mortal Scepter. Les Nordistes après une démo, un EP et un split sortent chez Xtreem leur nouveau bébé. Ca envoie grave !
Ce matin, j'ai écouté :

Pas encore supra emballé mais on sent un potentiel juste sympa ! Ce qui me marque le plus pour le moment, c'est ce côté old school prononcé et une façon débridée façon Pleasure to Kill d'envoyer la sauce. Ca, c'est pas courant et j'adore.
Sinon, je vais m'attarder sur cet EP dont j'ai acheté la version numérique hier directement auprès de Craig Nienas, guitariste/chanteur du groupe :

J'en ai déjà causé quelques posts plus haut. C'est un Thrash qui me parle.
Pour info, le Bray Road en version numérique coùte 8€ et pour ce prix là, l'un des zicos en personne vous fournit le lien de téléchargement vers le fichier compressé ZIP qui contient, outre les MP3, la version au format WAV de l'EP (qu'on peut donc graver sur CD et hop !) ainsi que le contenu complet du livret.
Flotsam And Jetsam - The End Of Chaos - 2019

Sympa cet album même si j'ai une légère préférence pour le précédent, en tout cas il commence bien les écoutes l'année.
Hades : Resisting Success (1987)
Ne pas se fier à l'intro pompée sur South of Heaven... Ah ben non, perdu : c'est l'inverse... puisque Resisting Success date de 1987, et le célèbre album des Californiens de l'été 88, si ma mémoire est bonne. Comme quoi ! Ecoutez les premières secondes, c'est flagrant !
Sinon, loin de l'esprit malsain qu'aurait pu augurer cette intro, l'album voit défiler un speed/thrash de belle tenue, un peu à la Heathen/1er Holy Terror, à la frontière de ce que développait Angent Steel sur ces deux premiers albums. La compile Mausoleum de 2005 (chopée au Gibert pour ma part en occase, un gus a pas dû aimer) vaut l'achat puisqu'elle regroupe les deux premiers albums des thrashers, pour ceux qui comme moi n'ont jamais pu acheter ces deux disques à leur sortie.
Onslaught - killing peace (20077)

L'album du retour pour les Anglais, en très bonne forme, étrangement je n'ai pas donné suite à ce groupe, malgré donc la bonne teneur ce cet album.
Ah, c'est dommage, ils sont très bien les deux qui suivent. Franchement du même niveau, avec certes un son plus propre quand même, un peu comme le fait Exodus depuis sa reformation, du disque solide, rempli de compositions abouties. Sérieux, le dernier par exemple, il devrait te plaire, t'as du très bon morcif dedans.
Division Speed - Division Speed
Découvert grace a ceux qui postent ici, grosse tuerie ! Black Wolves avec son intro qui monte gentiment en puissance et la suite qui envoi du bois comme il faut ! Grosse tuerie cet album !
Ah, un nouveau ! Bon, ben, tu pourrais te présenter un peu, manière de voir, et aussi copier les images via l'icône appropriée, afin que chacun puisse voir ce chouette album que nous ont pondu les Allemands, ou mieux, envoyer le vidéo que chacun puisse écouter directement.