Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 23 Janvier 2019 - 19:13:20

Flotsam and Jetsam - The end of chaos (2018)

Waow ! Belle surprise que ce nouveau Flotsam !

Franchement ils ont bouffé du lion, ça tape dans tous les sens mais tout en gardant un côté assez mélodique grâce à la superbe prestation vocale de Eric Knutson.

Les riffs tournent précis et excellents et les rythmiques alternent entre mid tempo et franches accélérations.

Le groupe maîtrise son thrash à l'ancienne parsemé de senteurs heavy du meilleur effet et ça fait plaisir.

Mercredi 23 Janvier 2019 - 19:18:04

Oui on est bien d'accord Benoit, mais pour le moment j'ai quand même une petite préférence pour le précèdent, mais le retour de Flotzilla version artwork numérique et un bon signe.

Mercredi 23 Janvier 2019 - 19:36:53

Holy Terror - terror and submission (1987)

N'ayant pas d'albums en dur du groupe je ne l'écoute pas trop souvent, dommage c'est cru, bien agressif, direct, je lui trouve un côté chaotique comme pouvait l'avoir le premier Megadeth, peut être la production qui me fait cet effet.

Mercredi 23 Janvier 2019 - 19:44:59

Tuerie ce Holy Terror, un de mes disques préféré du genre, pour sur.

Mercredi 23 Janvier 2019 - 20:07:08

Bien, c'est cool pour Flotsam.

Holy Terror, je sais que certains preferent le second, mais perso, ce premier est indispensable, avec des tueries genre "Mortal Fear", et la voix me transporte à chaque intonation. Un bon 18/20, par affection un peu aussi, mais franchement, c'est un top-album.

Mercredi 23 Janvier 2019 - 20:46:43

Mortal Sin - mayhemic destruction (1987)

Là pareil que pour Holy Terror, je ne l"ai pas en dur et il tourne moins du coup. J'accroche encore plus que H.T., que ce soit les compos ou ce son incisif, faudra que là aussi je me procure les 2 premiers albums.

Mercredi 23 Janvier 2019 - 22:20:38

Essaie de choper la version avec l'autre pochette, du premier album. Mais aussi Psychology of Death, excellent album thrash sorti en 2011 et passé un poil inaperçu. T'as un exemplaire en occase pas cher sur le site de Gibert.

Jeudi 24 Janvier 2019 - 07:23:19

Grinder - dawn for the living (1988)

Un groupe pour lequel je ne possède que leur 3è album ("nothing is sacred", en vinyle), ici sur ce premier on a droit à un thrash rugueux, rapide, mais qui n'oublie pas les mélodies. Un groupe qui pourrait intéresser les adeptes de Vendetta par exemple.

Edit 09h05

Poltergeist - depression (1989)

Là aussi je en possède qu'un album le second, le vinyle de "behind my mask", ce premier album, "depression" navigue en plein speed-thrash qui n'a rien d'exceptionnel mais que je prends un plaisir certains à écouter.

Edit 12h20

Deathhammer - chained to hell (2018)

Ce groupe n'a surement jamais du connaitre la musique des années 90 (et la suite donc) on est en pleine génèse du thrash avec les débuts de Slayer, Kreator, Destruction et Sodom, avec eux c'est primaire (mais on n'a pas à faire à des branquignols, c.f. les soli !!!), brut, craché en pleine gueule, sauf que ça sort en 2018. Les amateurs du genre devraient adorer.

Jeudi 24 Janvier 2019 - 19:56:26

Acheté à l'instant, après écoute intégrale de l'album sur YT :

Je me le mets de côté pour plus tard mais il me le fallait. Un bon p'tit groupe en devenir !

Jeudi 24 Janvier 2019 - 20:19:02

Faut que je jette une oreille à ce Mortal Scepter, l'extrait que j'avais entendu m'avais bien plus. Ca risque même de finir dans la commande de février cet histoire.