Il est punchy mais reste moins inspiré à mon humble avis.
Outline - fire whiplash (2018)

Mon n°1 de 2018, avec son Speed Metal explosif, à l'énergie punk, un son nickel pour ce style avec un mix qui n'oublie aucun instrument, des compos hypers accrocheuses bourrées d'énergie.
Artillery - the face of fear (2018)

Un album qui s'affine d'écoute en écoute, d'une très grande variété, puissant et mélodique à la fois.
Gros pétard mouillé cet OUTLINE, tous les riffs sont piqués à RUNNING WILD première période (et alignés de manière bien aride et pas intéressante), et la prod qu'on te vend comme "100% à l'ancienne" sonne quand même bien bien 2018. JPP de ces groupes à chanteuses qui se prennent pour ACID.
SACRAL RAGE - Beyond Celestial Echoes (2018)
Bien bien content pour ce groupe grec qui passe de prometteur à excellent chez moi. Ils se sont enfin trouvé une prod intéressante (encore un peu clean, mais beaucoup moins triste qu'avant) et leurs excellentes compos sont plus fouillées que jamais. Quelque part entre le Indulgence de NASTY SAVAGE pour la plupart des riffs, beaucoup de WATCHTOWER (en plus calme quand même) dans la batterie et pas mal d'harmonies un peu "à coté", mais aussi pas mal de ATHEIST et même du DEATH dans certaines leads. Globalement un excellent album de Thrash/Power bien technique et smart, articulé de manière à ce que chaque morceau reste bien en tête même après peu d'écoutes. Tous les zikos sont vraiment au top et ça fait plaisir de voir un groupe récent qui renoue avec le travail de groupe très poussé comme ça. Mention spéciale au chanteur et au bassiste, on est dans le très haut niveau globalement.
Seul bémol, la jaquette est moche.
J'irai écouter Sacral Rage, tiens. Ca fait très Punishment18, comme pochette, ça.
Ah ouais, Outline, c'est du RW worship ? Comme ça a été posté 426 fois ici et que c'est pas trop distribué en Europe, j'ai pas trop pris le temps d'écouter ça.
Deceased : Surreal Overdose (2011)
Très bon disque des vétérans de la scène thrash/death US ressorti des étagères, en attendant de jeter une oreille (et un Paypal) sur le nouvel album qui m'a l'air bien copieux aussi, mais aussi de recevoir Fearless Undead Machines dans la boîte aux lettres. Ce qui est bien avec eux, c'est que t'as du riff à gogo, des riffs punk, une voix légèrement death (en gros Speckmann en moins fumé) et du up-tempo qui renvoie aux débuts de Pestilence (Malleus). Bref, un melting pot réussi (c'est un peu bourre-pif sur d'autres disques) avec des soli heavy bien trouvés qui aérent le tout. Deceased, y'a pas trop de juste milieu, t'adhéres ou pas, en générak, et bizarrement c'est assez peu connu vraiment, autrement que de nom..
Ca dort là dedans !
Pour moi qui avait commencé par Beneath the remains, j'avais été un peu par cet album, je reconnaissait plus mon Sepultutura, puis le temps à fait son oeuvre et c'est devenu un de mes albums favoris dansle genre.
Après un second album en demi-teinte ("Still No Signs of Armageddon" - 2011), les Croates de War-Head reviennent 4 ans plus tard avec un album plus mûri et globalement mieux pensé, aux riffs plus lourds, plus heavy dans le sens littéral du terme (c'est ce qui péchait sur l'opus précédent avec un riffing plutôt "mou du genou"). "Imperium Mundi", même s'il est surtout exécuter sur le mode mid-tempo, comme à l'accoutumée, se démarque de son prédecesseur par une agressivité plus marquée et une sensation de fureur constante. Par contre, le groupe est catalogué death/thrash sur ce site, mais je ne trouve rien de réellement Death Metal dans sa musique.
Venom - calm before the storm (1987)

Mon préféré derrière "prime evil" pour leurs albums où ne figurent pas la totalité de leur line up culte. Sur cet album c'est Mantas qui n'est pas là, le groupe a éclairci le son, varie son style même si les bonnes déflagrations sont toujours là, un album que j'ai toujours aimé en fait.
Voivod - dimension hatröss (1988)
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1843560-1459464273-7865.jpeg.jpg)
Mon préféré de Voivod... en ce moment.
Kreator - extreme aggression (1989)