Ah, Andy Sneap.
Autant j'adore ce qu'il a fait dans Sabbat et ce qu'il fait dans Hell, autant je ne le supporte pas en tant que producteur.
Il colle le même son à tout ce qu'il produit, avec une fâcheuse tendance à rendre les cymbales inaudibles. C'est puissant, lêché, propre, rien qui dépasse. Mais c'est pas du son digne pour du Thrash !
J'ai lu plusieurs interviews des suédois d'Antichrist (je suis archi dingue de ce groupe, bordel !). Pour eux, c'est le son de Possessed qui représente le mieux le son Thrash et c'est d'ailleurs pour ça qu'ils collent des tonnes et des tonnes de reverbs sur leurs albums. Pour eux, pas la peine d'avoir une batterie qui claque sa mère ou un mur de son de grattes, non. L'important, c'est que le côté malsain, haineux, fougueux, rugueux, sauvage transparaissent à travers le son et avec une prod' toute propre sur elle, ça parait en effet bien délicat.
Et de mon côté, je trouve un Terrible Certainty bien plus puissant qu'un God Of Violence. Dans le premier, je sens la putain de dose d'énergie qui s'en dégage, pas avec le second.
AngerAsArt dit : Sodom et Destruction sont chez Steamhammer il me semble,
Pas Destruction, du moins plus maintenant.
Après, la réverb', c'est bien pour filer un côté "evil" un peu à la mode chez certaines formations, mais bon, le plus important restent les compositions.
Ce Tankard là, faut vraiment que je m'y colle, depuis que tu le postes, Benoît.
Terrible Certainty, purée, le son est décharné, limite un peu indus, pas forcément puissant mais ça arrache grave, les guitares sont ciselées et hyper énervées, ça donne (comme pour le premier Morbid Saint ou Minotaur, ou les Erosion) un côté "arraché" qui renforce l'urgence de la zik
Bitterness - Genociety - 2009
Voila encore une bonne dose de Thrash made in " Deutschland " un quatriéme skeuds plus proche de l'évolution " Kreator" . Sinon faut taper dans " Dawn of Golden Blood " , " Sweet Suicide Solution " ou l'excellent " Autumn's Fall " pour retrouver l'etat plus sauvage du groupe , bref des skeuds à se mettre dans les oreilles .
LeMoustre dit :Après, la réverb', c'est bien pour filer un côté "evil" un peu à la mode chez certaines formations, mais bon, le plus important restent les compositions.
En parlant de ça, as-tu pu poser une oreille (les deux, c'est mieux !) sur le dernier Antichrist ?
Parce que tu te rendrais vite compte que la qualité des compos est là et que ça le fait à donf !
Et puis sincèrement... Un groupe qui cite Possessed et Morbid Saint dans ses influences ne devrait pas te laisser indifférent hé hé 
Non pas encore mais c'est prevu je pense le choper au FoS, ou si je le vois avant. Il fait partie de la tête de ma liste d'envies, comme le nouvel Incantation dont un titre en ecoute m'a botté.
La suite ici et bon amusemant !
http://www.spirit-of-metal.com/discussions/fr/Thrash-Metal--THRASH-T'ILL-DEATH-(N4)/57106/1#1