Testament : The New Order
L'Alcatraz approche donc vite vite faut réviser les classiques !!!
J'ai fait le même avec mes vieux Sacred Reich 
Clair que ces révisions sont bienvenues à l'approche d'un concert. Bibi fait pareil avec le FoS à venir, et les petits concerts annoncés cet automne (Onslaught + Artillery, puis Death Angel + Testament, voire Suicidal Angels)
Heathen reste à mon sens bien distinct dans la scène Bay-Area, avec un mélange thrash/mélodies (j'ai souvent même lu NWOBHM dans les ingrédients) plus axé vers le speed à la Agent Steel (pas éloigné des deux premiers Flotsam voire du premier et tout aussi magnifique Holy Terror), alors que les groupes genre Exodus se détachaient de cette influence notablement. M'enfin un bon groupe reste un bon groupe. Marrant d'ailleurs comme Lee Altus s'est magnifiquement intégré à Exodus.
Bref, sinon, mon coup de coeur du moment : Terror Strike et son album éponyme : un thrash véloce et nerveux, dont les premières secondes ne trompent guère sur la suite de l'album. Ca va chercher vers Vio-lence (flagrant dès les premiers instants) mais aussi la rugosité du thrash allemand, avec une urgence dans les vocaux et les riffs toute germanique (Darkness, Minotaur, toute cette clique rugueuse à souhait).
Un excellent mélange pour ma part.
Morbid Saint - Spectrum of Death
Longtemps indisponible à moins de lâcher un bras, 2016 aura été l'année de la superbe réédition par Century Media. Un digipak gorgé de bonus, dont le Destruction System avorté de 92 et un putain de booklet doté d'une énorme interview. Bref, du thrash furieux hyper agressif, quelque part entre le old Kreator et le top vénère Illusions de Sadus. Culte !

Yes Manu. Top album ce disque longtemps resté orphelin, je n'ai d'ailleurs jamais posé la moindre oreille sur Destruction System. C'est dans le même veine ?
C'est bien moins marquant Jérôme. Dispensable pour ma part, et loin d'être aussi vénère.
Ouais, je m'en doutais.
Merci pour ce retour, Manu, je te sens en pleine révision, là.
Idem, avec Spectrum Of Death ce soir, en préparant le repas. Que des tueries ces titres : une sorte de Darkness Descends en version Mach3, le pire, c'est que ça tient la route. A l'époque, ce disque était LE truc assez introuvable (dans ma campagne, je précise, peut-être et sans doute plus simple à Paris ou aux frontières allemandes, par exemple), mais que certains avaient réussi à choper, jalousement, genre : même contre deux imports Cogumelo je te refile pas ce Morbid Saint !
Moi c'est ma came Destruction System.
Alors oui par rapport au premier c'est bien moins virulent, ça arrache moins c'est clair (comme du papier de verre).
Mais à l'instar du Pray de Solstice, ça dégueule légèrement vers le power de Pantera, et boudiou ça groove sévère tout en conservant cette racine thrash-death qui pète, putain c'que c'est bon !
Et l'artwork est mortel, cas d'le dire.
Essaye le morceau-titre ou 'Sign of the Times' si tu les trouve, sur youtube elles sont bloquées.
Venom - From the very depths (2015)

Je n'avais jamais vraiment pris de temps de me pencher sur ce dernier Venom (oui je sais 2015 déjà !) et franchement c'est plutôt bon.
On est loin d'un thrash débridé et nucléaire comme il en sort 10 par mois réalisés par des jeunots qui n'étaient pas nés lorsque Cronos poussa ses premiers beuglements, et on taperait même plutôt dans le mid tempo, mais ça fonctionne.
Les riffs sont bons, les compos retiennent l'attention et la grosse voix rocailleuse de Cronos fait le reste.
Sacred Reich - Heal (1996)

Quelques bons titres (dont "Blue suit brown shirt" qui ouvre l'album) mais c'est clairement l'album le plus faible de Sacred reich.