Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Août 2017 - 14:50:56

Moi, c'est plutôt ça qui me fait triper en Thrash, et pas autre chose :

Sorti en 2011 après je crois 2 démos, le 1er album des Suédois d'Antichrist me rappelle quelque chose. J'ai dû probablement l'écouter à l'époque mais depuis que j'ai découvert le FABULEUX Sinful Birth, je rattrape mon retard !

Alors, sans surprise, Forbidden World me parait moins abouti et plus crasseux (niveau prod') que Sinful Birth mais néanmoins, on sent qu'un groupe de qualité est à l'oeuvre ici.

Combien de chros ai-je lui à leur propos ? Thrash crade des 80's ? Machin à la Slayer/Possessed ? Musique qui défouraille et rien de plus ?

Eh ben, loin d'être que ça, ce groupe de joyeux dingues !

Car ils ont le sens du riff chez Antichrist et ont le don de manipuler un riff dans tous les sens pour en produire des variantes judicieusement disséminées un peu partout à l'occasion d'un break ou pourquoi pas en fin de morceau.

Et là où certains pensent "groupe vieillot qui n'invente rien", moi je pense "groupe qui innove avec du vieux". Pas du tout la même chose...

Et c'est bien simple : les derniers Exodus, Testament, Tankard, Kreator et autre Sodom ne m'ont absolument pas botté. Antichrist, c'est tout l'contraire !

Mercredi 02 Août 2017 - 15:33:23

Moi y'a que le dernier Kreator qui ne m'a pas plût.

Je trouve que pour des ancêtres, Sodom, Tankard, Exodus, Destruction, Testament, mais aussi Overkill, Death Angel ou Flotsam And Jetsam s'en sortent vraiment bien.

Après c'est sûr qu'il y a toute une vague de nouveaux groupes thrash qui rendent hommage aux grands anciens et certains s'en tirent franchement pas mal comme Ripper, Nervosa, Warfect, Havok ou Mortillery.

Je ne connais pas ce Antichrist, mais vu ce que j'en lis sur le forum, je vais aller poser une ou deux oreilles dessus.

Suicidal Angels - Division of blood (2016)

Un bon album de thrash dont les influences du Slayer des débuts s'estompent petit à petit pour des sonorités un poil plus personnelles.

Malgré tout ça n'invente rien, mais pour les avoir vu récement en concert, ils ont une sacrée énergie.

Mercredi 02 Août 2017 - 15:59:55

scotch dit : Je ne connais pas ce Antichrist, mais vu ce que j'en lis sur le forum, je vais aller poser une ou deux oreilles dessus.

Ah oui, tu loupes quelque chose là !

Mercredi 02 Août 2017 - 17:39:37

Heathen - Breaking The Silence - 1987

Ca faisait un petit moment que je n'avais plus écouté cet album qui est un bijoux de virtuosité Thrash Bay Area !

Mercredi 02 Août 2017 - 18:22:10

Et puis le très bon second album, vive les vacances (temps pourri dans le Nord) :

Heathen - Victims Of Deception - 1991

Mercredi 02 Août 2017 - 19:05:55

Vers Toulouse : 35 degrés. Pff, 'serai pas contre une belle averse...

Tu peux rajouter The Evolution Of Chaos, dans les mêmes standards de qualité, Alain. Ma préférfence dans les 3 va d'un chouia à Breaking The Silence, découvert le même mois que The Ultra-Violence de Death Angel (achetés dans le même arrivage de vinyles chez le disquaire). J'avoue ne jamais avoir départagé l'un par rapport à l'autre tant ils excellent chacun, définissant la seconde vague thrash Bay-Area de 1987. J'ai toujours des frissons à plusisurs reprises pendant "The Goblin's Blade", l'éponyme ou "Open The Grave", voire le début Vectomien de "Save The Skull". 

Sinon, pour revenir en Europe, un extrait ci-dessous du Haatland des nééerlandais de Dead Head. Superbement produit, avec un son rond qui claque et abrasif au petits oignons, le gang a produit ici un album compact et agressif en diable. Propre mais vindicatif. Dommage de pas les voir tourner ceux-là.

Mercredi 02 Août 2017 - 19:13:08

Alain et moi on va se cotiser pour t'envoyer tous nos nuages, si si ça nous fait plaisir !!!

Mercredi 02 Août 2017 - 19:39:50

Ah Heathen, mais quel putain de groupe. Breaking the Silence et Victims of Deception sont mes préférés. Bon, sur Victims ça singe un peu trop Metallica, mais quel album. Le seul que j'ai pas. Impossible à trouver à prix décent. Evolution of Chaos est très bon également mais pour moi bien moins accrocheur que les deux premiers.

sinon pour moi ce soir, c'est Handle with Care de Nuclear Assault. Il vaut pas Game Over, mais sa grosse basse saturée lui donne un côté sale et urgent que j'adore. Et là aussi, trouverais-je un jour Survive ?

Mercredi 02 Août 2017 - 22:52:37

Va pour les nuages, Armel et Alain purée, j'ai la clim à la maison, ça fait du bien. Je plains les mecs de Lyon où c'est pire apparemment.

Sinon, ben ouais, Heathen, groupe qui me remémore les souvenirs d'ado : Ah bon, Victims il est cher ? Nuclear Assault, oui, la première face du Lp de Handle est dantesque, rien à envier aux meilleurs moments du groupe. "Inherited Hell", "Search And Seizure" ou le clip de "Critical Mass" restent des moments de fou, me concenrannt, dommage que la suite n'ait pas été à la hauteur de la première partie exemplaire du groupe. 

Pour Survive, Manu, à moins d'y mettre 40 balles minimum t'as la version LP qui reste abordable. 

Allez, un moment souvenir, qui passait sur M6 :

Jeudi 03 Août 2017 - 08:27:48

Ah, Heathen !

J'aime tous leurs albums mais il est clair que le premier a une saveur particulière. Produit il me semble par Rick Unholt et Gary Holt d'Exodus d'ailleurs.

Breaking The Silence avait une sonorité très Exodus je trouve et des morceaux comme Open The Grave et Pray For Death sont inoubliables.

Victims Of Deception lorgnait plus vers le Metallica de la grande époque, montrant un groupe plus évolué mais qui ne lâchait pas la vitesse pour autant.

The Evolution Of Chaos propose un Thrash plus riche et étoffé et est loin d'être mauvais, surtout pour un album sorti 19 ans après Victims Of Deception. Dying Season avec sa belle intro commence bien l'album et un titre aux riffs bien gras comme No Stone Unturned a facilement mon attention. Et Fade Away avec son break de folie !

Fut un temps, le groupe mettait gratuitement à disposition leurs deux premiers albums en téléchargement légal et c'est ainsi que je me les suis procuré, sinon je les avais en K7 mais plus le matos pour écouter.