Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 14:01:48

Une petite douceur ce midi

Noisem - Agony Defined

Putain que j'aime cet album! C'est du frontal, ça ne fait pas de chichis, il est certes un poil court mais le groupe dit ce qu'il a à dire et nous balance ces riffs thrash death dans la face.

Je me passerai bien le premier Power Trip juste après tiens....!

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 18:17:18

citation :
da_sway dit :

citation :
LeMoustre dit :

@DaSway : Le premier Uncle Slam, tu l'aimes moins ? Il est très copié/collé Suicidal, époque How Will I Laugh, mais quand même il est bien bon, surtout les premiers morcifs. A l'occase, j'essaierai d'écouter ce second, qui m'avait l'air plus posé, de quelques souvenirs éloignés.

Je préfère quand même Say Uncle (je l'avais chroniqué il fut un temps où j'avais du courage...), plus fou, plus crossover que Will For Food ce qui m'avait bien plu. Puis Up From Beneath est une tuerie!

J'irai lire ça. Même ressenti que toi sur Say Uncle, digne du grand Suicidal de 1987

@Hemistes : Yes, Noisem rules ! Bémols : l'absence des lyrics et ça reste un peu court, j'ai l'impression que Noisem n'aime pas prolonger ses disques.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 18:35:13

citation :
LeMoustre dit :

citation :
da_sway dit :

citation :
LeMoustre dit :

@DaSway : Le premier Uncle Slam, tu l'aimes moins ? Il est très copié/collé Suicidal, époque How Will I Laugh, mais quand même il est bien bon, surtout les premiers morcifs. A l'occase, j'essaierai d'écouter ce second, qui m'avait l'air plus posé, de quelques souvenirs éloignés.

Je préfère quand même Say Uncle (je l'avais chroniqué il fut un temps où j'avais du courage...), plus fou, plus crossover que Will For Food ce qui m'avait bien plu. Puis Up From Beneath est une tuerie!

J'irai lire ça. Même ressenti que toi sur Say Uncle, digne du grand Suicidal de 1987

@Hemistes : Yes, Noisem rules ! Bémols : l'absence des lyrics et ça reste un peu court, j'ai l'impression que Noisem n'aime pas prolonger ses disques.

Pour moi c'est pas de How Will ... qu'il est copié/collé mais plutôt de Join The Army, le Say Uncle est sortie en fevrier 1988 alors que How Will en septembre 1988 d'ailleurs même l'artwork de Say Uncle fait penser à Join The Army, peu après la sortie de ce dernier Louiche Mayorga (bass) et RJ Herrera (drums) quitterons S.T pour fondé Uncle Slam.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 00:00:49

T'as raison, Alain, faudra que je me le remette pour me le remettre en mémoire. J'avoue ne pas le faire souvent tourner. Ce sera chose réparée rapidement. J'ai vraiment un souvenir d'un bon disque.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 01:29:25

Venus Torment - The Overdose of Suffering (2016)

Putain.
Reçu aujourd'hui, il ne cesse de tourner. Ce mec est un compositeur de génie sérieux. Tout dans cet album est incroyable. Le riffing, les soli, l'ambiance, la prod (ce son de gratte bordel). Tous les fans de Thrash doivent foncer dessus, faut écouter ce skeud ! Je remercie Miska pour la propagande et LeMoustre pour le papier qui rend justice à ce méfait monstrueux.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 10:29:51

Pas eu le temps d'écouter encore, mais c'est pas une raison pour pas en faire profiter les abonnés de ce topic.

Réactions bienvenues.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 11:07:04

J'en suis au 4è morceaux et ça tabasse autant que sur le premier, mais c'est plus dilué je trouve, premier morceau alternant mid et speed, 2è mid,  3è thrash rapide et on repart pour l'instant sur un 4è mid, le son quant à lui est peut être un peu moins abrasif que le premier avec un chant me semble t-il plus en avant, je continue.

Edit :

j'en finis donc, un album très puissant avec deux  bien furax, deux / trois au tempo moins furax, le reste oscillant entre mid tempo et mid tempo avec accélération, à approfondir donc, en tout cas comme je disais l'ensemble est bien puissant.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 12:13:37

Bon, l'achat est prévu. Y'a aussi des EP Blues machins qui me tentent bien, à dénicher à l'occase. Je pense que les Parisiens trouveront ça à la petite boutique MusicFearSatan, où il y a un exemplaire, d'après Discogs. Sans le port c'est mieux.

En ce moment, avant l'apéro : Le Say Uncle d'Uncle Slam. Le post d'Alain m'a donné envie. Et en effet, c'est bien plus Join The Army que la suite de la disco de ST, mea culpa. Tiens, ils tournent ceux-là en avril, quelqu'un sait qui fait la première partie ?

Samedi 04 Fevrier 2017 - 13:16:05

Nuclear - Formula for anarchy (2015)

http://powerofmetal.dk/newsite/wp-content/uploads/2015/07/nuclear.jpg

Encore un bon album pour les chiliens avec toujours ces références Slayer bien digérées.

Samedi 04 Fevrier 2017 - 13:27:57

Noisem : "bossoming decay"

Encore plus extreme que le premier, une mandale en pleine tronche et une suffit tellement elle vous met K.O. direct, je trouve dans cet albul une spontanéité proche des groupes de crossover (la durée, à quelques exceptions près, des morceaux, n'en est pas éloigné).

Thrashback : "night of the sacrifice"

Là on est dans un registre purement old school, efficace au maximum, pas écouté depuis un certains temps, que du bonheur de se le repasser.

Witches : "the hunt"