Municipal Waste - Slime and Punishment - 2017

MW revient avec un nouvel album plus énergique, énervé et inspiré que les deux précédents, avec des titres courts, ca Pulse l'inspiration Hardcore encore présente chez le groupe comme sur le titre "Poison The Preacher", bref un bon cru.
Je pensais que le Madrost serait mon all day listening de l'été mais paf ! Il sera supplanté haut la main par le Sinful Birth d'Antichrist !
Ces suédois sont parvenus à ressusciter le Thrash/Death Malsain de Possessed comme de vrais magiciens !
Le son bourré de réverb' sied à merveille et n'entâche en rien la sauvagerie de la musique qu'il sert et c'est LA old touch faisant de Sinful Birth un album bourré de charme.
Chaque morceau a sa propre personnalité et aucun ne fait vraiment tâche comparé à ses petits camarades.
Et je prend cet album comme une putain d'énorme bouffée d'air frais que j'écoute matin et soir et ça fait un bien fou de n'être pas tombé sur un énième ersatz de Testament ou d'Exodus.
Antichrist ? C'est la rencontre en la sauvagerie de Dark Angel époque Darkness Descends et le côté Malsain du Possessed de Seven Churches !
Xtreem vient de sortir une compile regroupant l'intégralité de ce que ce groupe de thrash ricain a sorti. A savoir deux démos-EP. C'est sale, raw et bien vénère, surtout le premier EP de 88 dont je poste la pochette et qui reprend la démo de 87. J'aime un peu moins le second EP. Niveau influ, ça thrash façon Slayer, Dark Angel et toute la clique de thrash death US (Morbid Saint, Demolition Hammer, Devastation, etc...). Très bon !

Ah putain, pourquoi j'ai dit polak, moi. La honte ! Sont ricains bien entendu. Merci de ta correction Alain. Je corrige mon post.
LeMoustre dit :
Bulldozer, oui, très Venom ce disque, je préfère quand même le fameux IX
J'ai lu ton papier à l'instant. Clair que c'est beaucoup moins venomien que le premier posté par Deminion. J'aime autant les deux facettes du groupe. Bon, je révise un peu aussi pour le fall of, c'est un groupe que je maitrise pas du tout.
/The%20Grinding%20Wheel/The%20Grinding%20Wheel.jpg)
Overkill : The Grinding Wheel
Il me fallait un bon disque pour me motiver pour une séance de running sous la pluie (putain de Pas de Calais !!) et hop, cet Overkill a convenu parfaitement. Pêchu, avec des morceaux foutrement efficaces (The Grinding Wheel, Goddamn Trouble), idéal pour filer une bonne patate
Miskatonic dit :LeMoustre dit :Bulldozer, oui, très Venom ce disque, je préfère quand même le fameux IXJ'ai lu ton papier à l'instant. Clair que c'est beaucoup moins venomien que le premier posté par Deminion. J'aime autant les deux facettes du groupe. Bon, je révise un peu aussi pour le fall of, c'est un groupe que je maitrise pas du tout.
T'es pas le seul, à part le premier écouté à l'époque (c'était chez Roadrunner, donc ça se trouvait) mais jamais acquis, et le IX qui avait eu droit à quelques chroniques et une distribution correcte (licence Shark records, comme Wehrmacht ou Massacra) ailleurs qu'en Italie, c'est pas un groupe qui a trop percé, et j'ai pas souvenir que ça ait tourné en France. L'imagerie doit être remarquable, le gus se ramène tel un maître de cérémonie avec une cape noire et de manière assez théâtrale. A voir sur scène donc.