Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 12 Juillet 2017 - 09:44:47

Suicidal Angels - Division of Blood (2016)

Petite révision avant de les voir vendredi soir dans une petite salle pas loin de chez moi.

Les influences Slayer, encore très présentes sur un "Bloodbath", semblent quelques peu s'estomper pour proposer un thrash bien écrit mais de facture assez classique je trouve.

Pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Mercredi 12 Juillet 2017 - 09:49:34
scotch dit : Suicidal Angels - Division of Blood (2016)
Pas mauvais mais pas transcendant non plus.

Du même avis.

J'ai plein d'albums comme ça où à la première écoute, on se dit "ah ouais, pas mal" et puis à la deuxième, on passe plus de temps à lister les influences qu'à profiter de la zique qui tout d'un coup devient bof.

Bref, je retourne sur quoi vous savez !

Jeudi 13 Juillet 2017 - 10:57:21

Bloodrocuted - Disaster strikes back (2015)

Thrash influencé par Kreator et plutôt bien exécuté. Les riffs sont bons et les vocaux bien arrachés pour des compos qui fonctionnent bien, même si elles n'inventent rien.

Jeudi 13 Juillet 2017 - 13:14:51

Tankard - One foot in the grave (2017)

Il va finir dans mon top sans aucun doute (et sans aucune objectivité   ) mais je le trouve franchement bon.

Tankard fait du Tankard sans beaucoup se renouveller, mais il le fait bien et avec un amour du travail bien fait inégalable.

Prosit  wink

Jeudi 13 Juillet 2017 - 22:40:12

Destruction - Infernal Overkill

Un album qui a énormément tourné à l'époque et qui reste une des pièces maitresses du thrash des 80's.

Jeudi 13 Juillet 2017 - 23:18:09

Cette ambiance démoniaque et ce riffing incisif et vicieux, The Ritual reste l'un de mes morceaux préférés tout genre confondu. Actuellement le Unstoppable Power de Condor tourne beaucoup, ça suinte la scène extrême des 80's et particulièrement allemande (Kreator, Destruction). Monstrueux, addictif et une science du riff qui renvoie à ce Infernal Overkill !

Vendredi 14 Juillet 2017 - 12:09:23

Ce Condor, va bien falloir qu'il finisse sur les étagères. 

Yep, même avis grosso modo sur Suicidal Angels. Ils passent avec Satyricon cet automne en tournée, curieux mélange mais pourquoi pas. 

Pas souvent posté ici, j'avais noté ce skeud grâce à un SoMien il y a au moins un an (Alain ou Pierre ??), et l'occasion est venue, puisque j'ai vu ce CD des Brésiliens (Heretic Signs donc) à la vente pas loin de chez moi en occasion. Comme quoi, il faut jamais désespérer, d'autant que ça fait partie de mes nombreuses lacunes, du coup partiellement comblées.

Un extrait avec le title track.

Vendredi 14 Juillet 2017 - 14:34:19
Burns dit : Actuellement le Unstoppable Power de Condor tourne beaucoup, ça suinte la scène extrême des 80's et particulièrement allemande (Kreator, Destruction). Monstrueux, addictif et une science du riff qui renvoie à ce Infernal Overkill !

Ça tue ! Merci.

Vendredi 14 Juillet 2017 - 17:35:08

En parlant de Kreator grosse écoute du jour que je n'avais plus écouté depuis un moment.

Kreator : Flag of Hate

Kreator : Terrible Certainty

Grosse cure de Kreator, tueries !

Vendredi 14 Juillet 2017 - 17:42:00

C'est ma période préférée, avec un état d'esprit nickel, et l'alternance Ventor/Mille au chant faisait des merveilles. On sentait bien avec la face A du EP l'évolution mélodique, mais les Versions live tuent (à savoir que ce concert capturé à Eindhoven - de mémoire - est visible sur YT).

Dans ce Destruction, moi, c'est sans surprise "Bestial Invasion", mon titre préféré de ce disque, avec un riffing de Mike dantesque.