Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 10 Juillet 2017 - 20:57:26

Oui pour Eternal Nightmare, perso je le met au même niveau que Forbidden Evil, The Legacy, The Ultra-Violence, Darkness Descends, Speak English Or Die, Bonded By Blood, Taking Over, Terror & Submisson, Game Over, ou Breaking The Silence soit dans le Top 10 des albums US, hors "Big 4" et thrash/death.

@Burns : Sinon, pour le premier Darkness, dans la même veine, t'as leur second (un peu moins homogène, le troisième disque "Conclusion & Revival" est à éViter) ou le premier Minotaur, ou encore plus similaire et plus récent, le second Madrost (chro en ligne, même s'ils sont ricians, c'en est bluffant).

Mardi 11 Juillet 2017 - 09:14:38
LeMoustre dit : Oui pour Eternal Nightmare, perso je le met au même niveau que Forbidden Evil, The Legacy, The Ultra-Violence, Darkness Descends, Speak English Or Die, Taking Over, Terror & Submisson, Game Over, ou Breaking The Silence soit dans le Top 10 des albums US, hors "Big 4" et thrash/death.

Exactement du même avis concernant Eternal Nightmare.

Pourtant à sa sortie, je détestais le son de batterie sur cet album !

Mais je l'ai (re)découvert récemment et me le suis passé en boucle de nombreuses semaines !

Ce que je fais aussi avec cet album là :

Me le suis enquillé 3 fois de suite ce matin dans les transports et je n'ai que 2 mots me venant à l'esprit pour le caractériser : délicieusement rétro !

Ca envoie la sauce sous une tonne de réverb' et on sent en permanence planer le Mal ! Porte bien son nom ce groupe !

Un morceau sort du lot avec ses relents façon Tankard période Chemical Invasion. Avec en plein milieu un break de folie où les claviers viennent apporter une délicieuse odeur malsaine.

Put'1, que c'est bon bordel !

Mardi 11 Juillet 2017 - 09:29:41

Allez voir le lien qu'a foutu Greg (Grogwy) sur le com de la chronique du premier Shah, souvenirs souvenirs.... du moins pour les quadras.

Mardi 11 Juillet 2017 - 19:31:59

Tankard - One foot in the grave (2017)

Un bon Tankard pour bien débuter la soirée.

Rien de bien neuf chez les teutons, mais toujours ce savoir faire pour pondre des hymnes thrash faciles à retenir et créés pour être beuglés en concert une bière à la main.

Mardi 11 Juillet 2017 - 22:17:24

Je le choperai au FoS ce Antichrist depuis que vous en causez Pierrot et toi.

Yep pour Tankard

Mercredi 12 Juillet 2017 - 08:43:50

Voivod - Dimension hatross (1988)

Ça faisait longtemps (trop longtemps !) que je ne m'étais plus écouté un Voivod !

Ce "Dimension hatross" quand il est sorti, j'ai eu du mal à rentrer dedans.

Après les trois premières bombes crues, rugueuses, sales, presque hystériques mais qui restaient dans un certain type de thrash, là Voïvod se met à taper salement dans le progressif ... du moins dans les Structures des morceaux. Le début de "Chaosmöngers" presque dissonant, fallait quand même se le farcir quand on bouffait du Metallica ou du Exodus tout au long de la journée !

Après quelques écoutes attentives on finit par rentrer dans ce chaos sonore qui évolue, circonvolue (ça se dit ça ?) et se tortille dans tous les sens comme un orvet sous acide (put..n Scotch pour les comparaisons tu repasseras !)

Bref, cet album est une tuerie apocalyptique et hallucinée dans laquelle on ne rentre pas tout se suite, mais une fois que c'est fait, on en ressort les yeux rougis, le nez tuméfié et le cerveau retourné.

Mercredi 12 Juillet 2017 - 09:02:01
LeMoustre dit : Allez voir le lien qu'a foutu Greg (Grogwy) sur le com de la chronique du premier Shah, souvenirs souvenirs.... du moins pour les quadras.

Euh ... je vois aucun album de Shah chroniqué 

Mercredi 12 Juillet 2017 - 09:08:50
scotch dit :
LeMoustre dit : Allez voir le lien qu'a foutu Greg (Grogwy) sur le com de la chronique du premier Shah, souvenirs souvenirs.... du moins pour les quadras.

http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Shah-nom_album-Beware-l-fr.html

Mercredi 12 Juillet 2017 - 09:16:35

Ce matin, après un gros fun à m'être passé une énième fois l'album d'Antichrist, un peu de douceur avec :

Découvert grâce à un pote (R.I.P Mario !) qui m'avait filé en même temps le Master Of Disguise de Savage Grace, ces deux albums là passent assez régulièrement dans mon baladeur.

C'est mélodique, énergique et pour moi ça n'a pas pris une ride. Je parle de l'Agent Steel parce que le MoD de Savage Grace, si un peu quand même !

Mercredi 12 Juillet 2017 - 09:27:09
Arioch91 dit :
scotch dit :
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-Shah-nom_album-Beware-l-fr.html  

Ah oui tiens, pourtant sur le site il indique qu'il n'y a pas de chronique pour cet album !