Yo !
J'aurais pu coller cet album en crust mais ici il a plus sa place selon oam (et j'ai raison de toute façon).

Deranged - Place of Torment (1989)
Deuxième démo de ce groupe canadien dont on ne connaît quasiment rien (seulement deux démos réalisées) et découvert via les recommandations youtube. On a droit à 4 morceaux incisifs, brutaux et hargneux qui transpirent l'influence de Dark Angel, Morbid Saint et Demolition Hammer. Ça tue du début à la fin. Avis aux archéologues du Thrash et autres fans des groupes pré-cités, vous ne serez pas déçus ! Par contre bonne chance pour le trouver en dur.
Je continue à rester scotché sur Madrost et Antichrist et je passe de l'un à l'autre du matin au soir.
Et je trouve qu'ils se complémentent parfaitement !
D'un côté avec Madrost, un Thrash technique, moderne, gros son et qui envoie souvent du bois avec de grosses parties de blasts.
De l'autre, Antichrist qui me ramène à l'ère du Show No Mercy de Slayer. Prod' volontairement crade et malsaine, une grosse intensité quasi tout le temps, des mecs qui ne se prennent pas la tête et qui envoient la dose du début à la fin. Délicieusement rétro !
Et bordel ! Que ça fait du bien de ne plus entendre des machins et des bidules qui tentent de recycler (et en forcément moins bien) les vieilles idées de Testament/Exodus/Forbidden !
Burns dit :Deranged - Place of Torment (1989)Deuxième démo de ce groupe canadien dont on ne connaît quasiment rien (seulement deux démos réalisées) et découvert via les recommandations youtube. On a droit à 4 morceaux incisifs, brutaux et hargneux qui transpirent l'influence de Dark Angel, Morbid Saint et Demolition Hammer. Ça tue du début à la fin. Avis aux archéologues du Thrash et autres fans des groupes pré-cités, vous ne serez pas déçus ! Par contre bonne chance pour le trouver en dur.
Purée, mais oui, clairement Assassin Ton truc là. Mais alors, pffff, le choper en K7 de 1989, en effet, bon courage ! Ca donne un petit côté early Sadus bien chiadé, avec un chant aboyé énervé très sympa, et quelques soli bienvenus dans cette agression permanente.
Des trucs comme ça, tu peux en poster plein, on va être preneurs.
@LeMoustre: Bien vu pour le early-Sadus mais je n'osais m'avancer vu que je ne connais que le Swallowed In Black sorti un an plus tard. C'est à force de traîner sur les démos de Poison que je suis tombé dessus. En tout cas ça n'a pas trainé, ça m'a fait ressortir le Spectrum of Death de Morbid Saint héhé !

Morbid Saint - Spectrum of Death (1990)
Toujours aussi efficace et bien content de cette réédition parfaite de la part de Century Media !
Oui pour Poison, c'est dans la même veine, complètement. Je vois bien l'affiliation... Dans le genre, t'as aussi les démos de Aftermath, voire les groupes plus récents comme Farscape ou Exmortis. Voir le topic de Raph pour les précisions (une vraie mine, ce truc). Sinon, je te conseille fortement le Enforcer chilien et son dernier disque, très proche du premeir Incubus (une vraie tuerie, donc)
Pour Morbid Saint, ben oui, ces rééditions officielles sont bienvenues, les prix des éditions d'origine ayant atteint des sommets et ne parlons pas des boots russes... Un super disque. Faudra que j'achète le second album, d'ailleurs.
Je me le suis choppé début de cette année sur Legion of Death le Enforcer chilien ! Effectivement, les breaks et accélérations de malades couplés à cette voix d'écorché vif, ça renvoie au premier album d'Incubus. Dès le premier morceau, ça commence fort (Enter the Satanism). Ils tournent quelques fois et des titres comme Scorn the Weak, Ritual of Destruction et la pièce finale Evil Power Attack font toujours leur effet. Brutal et sans concession, le Seul bémol qui l'empêche d'être davantage meilleur c'est le manque de variété mais ça reste une sacrée tuerie !
Tu es un homme de bon goût, héhé.
Avec le Thrash que nous Balance le Chili ces dernières années, ce serait criminel de ne pas se jeter dessus ahah.

Noisem - Blossoming Decay (2015)
On continue dans la boucherie avec le deuxième skeud de Noisem, à savoir une grosse mandale à te fracasser la machoire et t'obligeant à bouffer avec une paille jusqu'à la fin de tes jours. Une symbiose parfaite entre Thrash, Death et Grind. Le skeud est court, seulement 24 minutes mais t'as qu'une envie à la fin, c'est de le redémarrer. Beaucoup plus Brutal, agressif et vindicatif que le Agony Defined, il est aussi plus abouti au niveau de ses compositions (même si le premier reste une putain de tuerie, faut pas déconner non plus).
V'là l'album au complet. Mis à part l'interlude du début, au milieu et à la fin, ça ne s'arrête jamais et ça file à la vitesse d'une balle. Sauf que c'est un obus qu'on se prend dans la gueule.
Le prochain devrait sortir cette année mais pour ceux qui ne savent pas, il y a eu des départs, à savoir l'un des gratteux, le bassiste et le chanteur. Ouaip tout ça. Du coup, ils ont réengagé leur ancien chanteur/bassiste. Aucune idée si on entendra la formation actuelle sur le nouveau skeud ou si celui-ci a été enregistré avant les départs.