Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 04 Juillet 2017 - 19:49:50

Je voulais m'acheter les deux premiers Madrost mais une rapide écoute m'a clairement fait comprendre qu'il ne s'agissait pas vraiment du même acabit que sur The Essence.

Du coup, mes achats du soir, bonsoir !

et puis j'ai craqué aussi pour :

Ce soir, ça va thrasher dans les chaumières !

Mardi 04 Juillet 2017 - 20:34:58

@Arioch : Je t'avais dit que c'était bien différent (cf : chroniques).

Le second est très bien aussi, mais plus typé Darkness/early Slayer

Mardi 04 Juillet 2017 - 20:54:17
LeMoustre dit : @Arioch : Je t'avais dit que c'était bien différent (cf : chroniques).Le second est très bien aussi, mais plus typé Darkness/early Slayer 

Oui, je sais bien que tu me l'avais dit et d'ailleurs, j'avais lu tes deux chroniques.

En fait, j'aime trop le p'tit dernier pour ce qu'il est : un bon album de Thrash technique en diable avec de bonnes parties de blasts. Et j'me connais : quand j'achète la disco d'un groupe, c'est bien souvent l'album par lequel je l'ai découvert qui finit régulièrement dans mes esgourdes.

Bref là, Madrost pour régulariser et Antichrist, sparti pour un mois de juillet à fond le Thrash !

Mardi 04 Juillet 2017 - 21:06:09

T'a aussi Black Fast, dans une veine similaire, mais au chant plus typé black/criard. je te met le derneir disque ci-dessous. Moi, j'ai le précédent, c'est dans les mêmes standards de qualité.

Mercredi 05 Juillet 2017 - 08:22:44

Oui pour BlackFast, j'ai cet album depuis l'an dernier. Je crois que c'est toi qui nous l'avait présenté sur le fofo. Mais BlackFast, je ne tiens pas longtemps avant d'avoir envie de changer d'album. C'est super bien fait, mais chaipatro , y a comme une certaine redondance dans les rythmiques d'un titre à l'autre qui mène tôt ou tard à une certaine lassitude.

Bon ce matin, c'était évidemment ça hein !

Madrost, comme toujours j'adore cet album.

Antichrist, c'était ma première écoute de manière approfondie et voila rapidos mon ressenti. C'est bizarre comme sensation d'avoir l'impression d'y trouver du Maiden à quelques endroits. Ca fait vraiment bizarre car dans l'ensemble, ça pue le diable sur cet album !

Album qui me fait penser à ça d'ailleurs :

J'y trouve la même approche Evil, vieux son à l'état brut façon Show No Mercy.

Trop tôt pour dire si cet Antichrist fera partie de mon top Two Thrash 2017 mais pour ce qui est de l'album qui sera dans mon top one, c'est clairement celui de Madrost.

Mercredi 05 Juillet 2017 - 14:09:24

Réécoute d'un album de thrash inspiré par Vio-lence et le frange la plus agressive ricaine de ces années là (Recipients of Death). Ca envoie sec et des titres comme "Walking Plague" ou la seconde partie de "Gutter Rats" vaut le détour. Peu de moments faibles et je revoie à la chronique pour de plus amples infos. En écoute ci-dessus avec les bonus des démos de 1991, et de 2004/2005 qui n'ont malheureusement abouti à rien de plus concret.

A savoir qu'il existe une box regroupant tous leurs enregistrements sortie récemment, pour ceux qui auraient loupé l'édition d'origine ou la réédition Marquee

Mercredi 05 Juillet 2017 - 19:40:11

Un groupe découvert il y a quelques semaines et dont je découvre l'album sur Youtube :

Heritage est un groupe de Thrash de São Paulo formé en 2016 par des membres brésiliens de formations underground comme Infected, Side Effectz, Psychotic Eyes, Cemitério, Blasthrash, Flagelador et Comando Nuclear (je sais pas si ça parle à quelqu'un).

Musicalement, ça sonne old school, aggressif, surmonté d'une voix railleuse et haineuse qui colle bien à l'ensemble avec, toujours des petites mélodies bien présentes.

Et je dois dire qu'à l'écoute des morceaux, c'est pas dégueu du tout !

Allez zou !

Mercredi 05 Juillet 2017 - 23:24:16

Lost Society * Fast Loud Death (2013)

Une petite bombe de Thrash tout droit venu de Finlande qui m'avait bien scotché à sa sortie. Un riffing ultra efficace et additif type Exodus et un côté juvéNile, désinvolte et sans prise de tête qui pousse à réappuyer sur play dès la fin du skeud. Toujours aussi efficace 4 ans plus tard, dommage que le groupe n'ait pas su tenir ce niveau sur les deux albums suivants.

Jeudi 06 Juillet 2017 - 07:15:24

Desecrator - To the Gallows

Sans être absolument incroyable, ce premier album des australiens de Desecrator est assez accrocheur. Un mixe entre Anthrax, Death Angel avec un peu de Heavy dedans. A voir sur plusieurs écoutes s'il passe bien!

Jeudi 06 Juillet 2017 - 10:22:44

Absolument pour Desecrator, j'ai un EP d'eux sympa aussi, je crois que je vais me laisser tenter par ce disque, à l'occasion.