Putain comment ca défourraille ca ! Merci pour la découverte ! Ca fini direct en haut de ma want-list !
Allez, peite commande reçue avec le EP de Vornth, paru juste avant l'album (que je recommande chaudement ici). Il contient 2 titres, celui-ci d'abord, puis en Face B, un inédit qui sera repris plus tard sur leur second album. "Grave Of The Living" n'est pas dispo sur YT, mais c'est un thrash Evil aux influs early Kreator/Destroyer 666 (voix à la Mille, blaste et riffs frénétiques). Autant le second album reste décevant globalement et en tout cas inégal, autant le premier est une réelle tuerie.
Adversor : "rise to survive" - 2016

Du thrash old school sentant bon le Kreator, époque "terrible certainty" / "Extreme aggression" avec tout de même, aussi, du Slayer. Un disque que l'on se surprend à réécouter et il s'incruste bien au fur et à mesure...
Foreseen : "grave danger"
![]()
Encore meilleur je trouve que le précedent, plus puissant, un son/production que je trouve plus agressif. Des compos qui rentre dans le Lard sans tergiverser, moi qui n'ai pas trop accrocé au dernier Powertrip me voila comblé avec ce Foreseen qui trace comme un Richard Virenque sous speed !
Vulcano - Bloody Vengeance (1986)

Et oui, Vulcano balançait déjà son thrash blasphématoire et rugueux avant les Sepultura, Overdose et autres Sarcophago.
Un thrash direct et efficace survolé par les grognements démoniaques d'Angel pour un album qui a sa place auprès des plus grands de ce style.
holocaust_in_my_head dit : Foreseen : "grave danger"Encore meilleur je trouve que le précedent, plus puissant, un son/production que je trouve plus agressif. Des compos qui rentre dans le Lard sans tergiverser, moi qui n'ai pas trop accrocé au dernier Powertrip me voila comblé avec ce Foreseen qui trace comme un Richard Virenque sous speed !
Yep. presque un côté frénétique qui rappelle Bonded By Blood (l'album, hein, pas le groupe de revival)
Volesprit dit : Ce disque va foutre un gros coup de pied dans la gueule de beaucoup de sorties cette année, et pas seulement en Thrash.Premier titre du disque.Et enfin, pour les moins patients, l'album complet:
Oh mais ça a l'air sympa c'truc lô !
Ca m'arrange pas tiens ! J'te Dis po merci !
J'ai déjà tous les Madrost à acheter c'mois ci, mon larfeuille va tirer la tronche !
Hé, merci pour nous en avoir parlé quand même hein ! 

Le Artillery que je préfère, et c'est pas parcequ'il est produit avec le cul que ça change quoi que ce soit.
Les riffs sont encore plus chan-mé, les soli sont bien ivol Satan ta mère, et bordel, tout cool de source sur ce disque.
Tous les enchaînements de riffs, les changements de rythme... c'est vraiment la tuerie.
Et puis aujourd'hui, avec la qualité des platines, casques etc... la Prod bidon de l'époque, c'et de la rigolade.
Le titre éponyme, juste pour le plaisir, cette putain de voix!
C'est l'album de référence, du moins à mes yeux aussi. Certains préféreront By Inheritance (plus, beaucoup plus alambiqué), ou le plus récent When Death Comes (que je recommande aussi). Un peu comme le premier Whiplash, de la balle ces premiers disques, un son craspek (ou krisprolls, héhé), mais une verve incomparable et une envie palpable de faire mal.
Ma découverte thrash du moment. Terror Strike :Terror Strike. Des Chiliens nerveux comme un tendon de barbaque pas cuite qui proposent un thrash axé sur la notion de riff. Entre du early Destruction et un Vio-lence si celui-ci avait été allemand, voire Whiplash, tiens. Ca riffe de partout, avec des Structures de morceaux basées sur une dextérité remarquable (à l'ancienne), la voix est bien éraillée comme il faut, parfois saccadée, avec une hargne expressive, et musicalement ça envoie du Steak (pour rester dans la bouffe). Miam. C'est chez Evil Confrontation Records.
Envie de douceur : Dead Head - Swine Plague

Et bim on ramasse tous ses dents avec ce thrash vénère à la old-Kreator, Demolition Hammer, Merciless, au riffs de porcs !