Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Fevrier 2017 - 17:39:00

Uncle Slam - Will Work for Food

Plus thrash que son prédécesseur qui lui était très crossover, il balance sa paire de claques avec aise!

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 07:09:22

citation :
infestuus dit :
Sympa terrifier !

Flames - In Agony Rise

Réédition Floga Records, bien cool cet album des grecs, du thrash/death à la old Sepultura/Slaughter/Morbid Saint.

+1 pour Terrifier, ça se chope où ?
C'est le seul Flames à être réédité, celui-ci ?
Ah, Summon The Dead et sa batterie accélérée. M'en rappelle de ça, il est bien donc tu dis ce disque là ? Bon, m'en irai écouter.

@DaSway : Le premier Uncle Slam, tu l'aimes moins ? Il est très copié/collé Suicidal, époque How Will I Laugh, mais quand même il est bien bon, surtout les premiers morcifs. A l'occase, j'essaierai d'écouter ce second, qui m'avait l'air plus posé, de quelques souvenirs éloignés.

Ca pourrait intégrer le topic de Raph, ça, allez la démo, déjà très Suicidal :

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 08:25:30

Je risque de vous bassiner avec ça les prochains jours mais quand j'aime un album, j'y reste scotché un paquet de temps.

Toxic Ruin - Subterranean Terror

Au fil des écoutes se confirme ce que j'avais déjà ressenti : cet album renifle la Bay Area des grands jours à 1000 bornes à la ronde ! Son savant mélange Heavy/Thrash passe de manière fluide et chaque écoute de plus permet de rentrer davantage dedans avec plus de plaisir.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 09:29:42

Darkness - The gasoline solution (2016)

Un bon retour pour Darkness, bien que je partage le point de vue de notre Moustre international dans sa chronique :  petit bémol pour les vocaux.

Malgré tout on passe un bon moment avec cet album qui compte son lot de compos solides et efficaces.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 09:59:23

Voivod - Killing technology (1987)

Mon premier contact avec la musique de ces fous furieux !

Quelle claque à l'époque ce thrash syncopé, rempli de fureur et de cauchemars, d'une violence rare.

Les riffs du regretté Piggy sont énormes et précis comme un scalpel et les vocaux délirants de Snake donnent à cet album des odeurs d'hôpital psychiatrique !!

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 10:28:05

@LeMoustre

Non ils ont aussi réédité Summon the Dead et Last prophecy. Ca se trouve chez Memento Mori ou chez Floga.

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 11:50:45

citation :
LeMoustre dit :

@DaSway : Le premier Uncle Slam, tu l'aimes moins ? Il est très copié/collé Suicidal, époque How Will I Laugh, mais quand même il est bien bon, surtout les premiers morcifs. A l'occase, j'essaierai d'écouter ce second, qui m'avait l'air plus posé, de quelques souvenirs éloignés.

Je préfère quand même Say Uncle (je l'avais chroniqué il fut un temps où j'avais du courage...), plus fou, plus crossover que Will For Food ce qui m'avait bien plu. Puis Up From Beneath est une tuerie!

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 12:05:52

Un classique de chez classique ce matin

Metallica - ...And Justice for All

Album marquant la fin d'une période

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 12:11:49

citation :
LeMoustre dit :
+1 pour Terrifier, ça se chope où ?

Uniquement sur Test Your Metal Record pour le moment il me semble, du coup les frais de port font mal.

http://testyourmetalrecords.bigcartel.com/product/terrifier-weapons-of-thrash-destruction

Vendredi 03 Fevrier 2017 - 12:19:35

Ce matin, dans la voiture pour faire le trajet Narbonne - Lannemezan j'ai écouté un peu de Thrash :

Kreator - Gods of Violence - 2017

Ben il passe bien cet album, moins mélodique qu'un Phantom Antichrist mais dans la continuité tout de même. Très bon.

Slayer - Seasons in the Abyss - 1990

Putain d'album de Thrash. L'album de Slayer que j'ai le plus écouté. Celui que je préfère des trois ogives "Reign/South/Seasons". "Dead Skin Mask" est vraiment malsaine.