Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 29 Juin 2017 - 18:34:10

https://images.genius.com/a1d7f9c9aaf130a1ad831d80dbf49503.1000x1000x1.jpg

Slayer - South Of Heaven

Le disque du groupe que j'écoute le plus. Cette ambiance démente et malsaine, ce chant possédé et psychotique d'Araya, cette lourdeur qui t'écrases à chaque riff, à l'heure actuelle c'est mon Slayer préféré.

Jeudi 29 Juin 2017 - 19:11:48
Armel_Avry dit :
scotch dit : Je Dis ça parce que je suis encore plus vieux que toi. Mais moi je me contente de boire durant les concerts ...  wink
 Justement c'est au bar où on tient le mieux la pression  vivement le mois d'août qu'on fasse étalage de notre savoir-faire poto  

C'est sûr. Néanmoins, je suis jamais contre, sur certains titres, une petite défoulade. Ou, au pire, un petit premier rang, manière de prendre des mecs sur la gueule en serrant le poing. Bref, Armel, faudra se caler, je reviendrai de Guadeloupe, j'amènerai encore du rhum, héhé.

Jeudi 29 Juin 2017 - 23:34:04

Vendredi 30 Juin 2017 - 07:07:53

De Lich King, je ne connais que Born Of The Bomb, beau concentré de thrash à la Exodus, visiblement, cet album là est dans la même lignée avec une efficacité remarquable. Peut-être à creuser, sachant qu'en live, ce jeune groupe déboîte bien avec un état d'esprit bon enfant et une dextérité à toute épreuve. Un extrait ci-dessus

Vendredi 30 Juin 2017 - 09:37:15

Toujours bloqué sur le dernier Madrost !

Ce truc est une Pure tuerie !

Vais en avoir pour des mois avant de m'en remettre

Vendredi 30 Juin 2017 - 10:45:32

Tankard - One foot in the grave (2017)

Moi vous me connaissez, je n'ai jamais su faire preuve d'objectivité avec Tankard : j'aime ça plus que de raison.

Voilà donc probablement mon album thrash de 2017 ... rien que ça !  

Vendredi 30 Juin 2017 - 14:42:49

Anthrax - For All Kings - 2016

Un album correct même si j'avais davantage préféré "Worship Music" qui marquait le retour d'Anthrax en 2011 après huit ans sans album studio.

Je trouve "Blood Eagle Wings" tout simplement magistrale avec son solo excellentissime. Pour le reste, ça s'écoute.

Vendredi 30 Juin 2017 - 19:53:00

Terrifier - Weapons of Thrash Destruction - 2017

http://terrifier-tym.bandcamp.com/track/drunk-as-fuck-2

Samedi 01 Juillet 2017 - 22:58:17

Les écoutes de la soirée sont Thrash.

Condor - Unstoppable Power

Je pense que c'est le genre de dsque qui va faire parler cette année en mode revival.

Attends, reviens le puriste, revival ça veut juste dire que ça reprend les codes d'une époque que Pugnae n'a pas connu.

Moi ce qui me saute à la gueule dans ce disque c'est cette resemblence avec le Destruction de Eternal Devastation ou le Kreator e Pleasure to Kill/Terrible Certainly

Terrifier - Weapons of Thrash Destruction

Alors eux ils ont pas raté le coche non plus.

On retrouve aussi des influences frappantes des deux bandes allemandes cités plus haut, mais en plus on y fout une grosse dose d'Exodus façon Fabulous Disaster.

Grosse grosse tuerie qui va certainement finir dans le top3 des sorties du genre, et on peut même penser au top 5 général cette année quand on connait les amateurs du genre sur SOM.

Forbidden - Omega Wave

On est dans un registre bien plus moderne ici. Sorte de main de fer dans un gant de velour. C'est aussi puissant que c'est classe. Le chant est parfaitement maîtrisé, le riffing imprègne le cerveau direct, on retient très rapidement 5 ou 6 refrains à la première écoute, du moins, depuis le temps que je ne l'avais pas sorti, je n'avais quasi rien perdu. Ces soli de ouf....

C'est pas du tout le genre que je peux encaisser tous les jours, mais on ne peut que s'incliner devant tant de talent et de maîtrise.

Dimanche 02 Juillet 2017 - 00:35:55

Effectivement le Condor et le Terrifier sont monstrueux. Le premier est commandé, par contre le deuxième j'attends qu'il soit distribué à moindre coût. A part ça et le Power Trip (addictif à fond de balle), je n'ai pas été renversé pour le moment cette année en Thrash. A voir avec le Madrost dans un autre style.

Venus Torment - The Overdose of Suffering (2016)

Un Thrash racé aux influences Heavy et Death. C'est du haut niveau et l'une des meilleures sorties du genre depuis quelques années. Le travail des grattes est juste phénoménale et puis le son jouissive de cette Prod qui donne tout ce grain à ces riffs, on s'en lasse vraiment pas. Pas vraiment de morceaux faibles, du coup je fous tout l'album.