Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Juin 2017 - 23:12:47

Taking Over reste mon Overkill préféré, écouté comme Arioch en boucle (moi, c'était avec The Force de Onslaught sur le TDK Chrome 90, une face chacun, ça rentrait pile poil). Des albums intemporels, tout ça...

Vendredi 23 Juin 2017 - 08:57:25

Séquence Nostalgie à fond les ballons ce matin encore !

Puis

Et enfin :

Ride The Lightning, 1er disque de Thrash qui me soit tombé sur la tronche. A l'époque, comme plein d'ados j'étais branché Saxon, Maiden, Priest, AC/DC, Twisted Sister. Mais franchement, comme plein de mes camarades aussi, je ne pense pas que j'aurais poursuivi dans le Metal. C'était fort sympa mais il me manquait quelque chose. Et quand j'ai écouté ce Ride la première fois, l'immense baffe que je me suis prise !

Hell Awaits, ce devait être quelques mois plus tard. Acheté d'occasion, dès l'intro là aussi ça l'a fait. Bon déjà, la pochette m'avait bien mystifié mais cette espèce d'Incantation qui débute l'album, comment dire... Hell Awaits, cette chanson aux paroles hurlées à toute vitesse par Araya, juste Infernale ! At Dawn They Sleep aux riffs lourds et pesants avant d'envoyer la sauce, magique !

Et pour GBH... Ok, spa du Thrash mais cet album a tellement influencé de groupes Thrash que franchement, c'est toujours un régal de se le passer dans les oreilles.

Vendredi 23 Juin 2017 - 11:13:52

citation :
Deminion dit : Un de mes albums Thrash préféré ce Taking Over.Putain, ce soufle épique sur Fear Your Name ! In Union We Stand, cet hymne poignant à en crever ! Et cette pièce finale et son ambiance théatrale que n'aurai pas renié le Roi de Diamant, c'est tellement bon !On s'en remet une couche ? 

Pareil !! 

C'est même un de mes albums préféré tout style confondus ! 

Vendredi 23 Juin 2017 - 14:07:47

Primal Attack - Heartless Oppressor

Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi une recommendation Youtube. La première impression est bien positive!

Vendredi 23 Juin 2017 - 21:29:34

citation :
Une fois n'est pas coutume, j'ai suivi une recommendation Youtube. La première impression est bien positive!

En se perdant dans les recommendations on trouve souvent des trucs sympa

Grecs inspirés de la scène allemande, surtout Destruction. J'aime bien.

Un mélange  Sodom/Black/Death très inspiré et varié avec une très bonne production mais un chant Death qui risque d'en repousser certains:

Samedi 24 Juin 2017 - 10:45:24

Virus - Pray For War - 1987

Bien raw ce skeud des British avec ces influences Hardcore encore bien marquer.

Virus - Force Recon - 1988

Ce deuxiéme lp si il est dans la continuité marque aussi une évolution, moins d' influence Hardcore plus de maitrise dans les compos "le style s'affine" une Prod de meilleurs qualité, font de ce disque la référence du groupe.

Dimanche 25 Juin 2017 - 17:35:40

Sorti il y a peu, le nouvel album des Hollandais, 1er titre dus disque. Les fans du early Kreator ou Hypnosia, voire Merciless sont concernés.

Lundi 26 Juin 2017 - 02:11:11

Effectivement, merci AngerAsArt et LeMoustre pour les rappels

Un classique cette nuit:

Znöwhite - Act Of God (1988)

Lundi 26 Juin 2017 - 08:51:39

Cet album a un petit gout de reviens-y, c'est vraiment sympa ! Sorte de croisement entre le Vio-lence des débuts et un peu de Hardcore, Predators' Arrivals se laisse écouter et les morceaux ont une belle patate. Pour qui apprécie le chant de Sean Killian (Vio-lence), ça ira mais sinon ça risque quelque peu de rebuter.

Trouvé sur le net en attendant de régulariser son achat à sa sortie (demain, yes !), cet album a des chances d'être dans mon top 5 de l'année Thrash 2017. En même temps, vu qu'il y serait le Seul, ça ne sera pas bien compliqué ! Bonnes idées de riffs, blasts bien envoyés, pour l'instant ce Madrost me botte.

Lundi 26 Juin 2017 - 10:37:04

Ecoute le dernier Terrifier, impossible que tu n'accroches pas. Sinon, en plus classique/traditionnel, les derniers Tankard ou Dead Head sont de bons crus.