Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 12 Juin 2017 - 13:26:58

Laaz Rockit - Annihiliation principle (1989)

Thrash US puissant et varié qui n'a malheureusement jamais connu le succès d'un Testament duquel je le trouve assez proche des premiers albums.

Compos léchées, vocaliste au top, riffs de plomb et refrain à reprendre en chœur, tout y était pourtant pour réussir mais bon ...

Lundi 12 Juin 2017 - 13:45:30

citation :
scotch dit :
Laaz Rockit - Annihiliation principle (1989)

Thrash US puissant et varié qui n'a malheureusement jamais connu le succès d'un Testament duquel je le trouve assez proche des premiers albums.

Compos léchées, vocaliste au top, riffs de plomb et refrain à reprendre en chœur, tout y était pourtant pour réussir mais bon ...

Annihilation Principle est pas mal mais j'ai toujours préféré cuiçi :

Lundi 12 Juin 2017 - 14:05:57

Ça reste sans doute une question de perception personnelle.

Chez Laaz Rockit, mon préféré est "Nothing's sacred" qui est sorti après "Annihilation principle" et qui ne contient quasiment que des tueries.

Lundi 12 Juin 2017 - 14:18:21

Rigor Mortis - Rigor Mortis

Vraiment terrible ce premier album de Rigor Mortis. Du pur Thrash Metal avec de sacrés leads de la part de Scaccia. D'ailleurs, le fait de supprimer la guitare rythmique pendant les soli, ça donne une couleur singulière tout à fait prenante. J'adore. Entre Exodus, Slayer, Whiplash et Coroner je dirais, pour le côté leads à gogo.

Lundi 12 Juin 2017 - 15:18:17

De Rigor Mortis, il faut choper leur EP Freaks, encore plus vif que ce premier album : sans doute leur meilleur enregistrement.

Läaz Rockit, yep : moi, c'est Annihilation Principle : premier découvert et accroché direct, avec un sens de la mélo du grand Anthrax et Coons, chanteur atypique qui se sublime dessus. C'est clair que les deux autres cités sont dans la même veine. Je trouve que les titres sont plus accrocheurs sur Annihilation, pour ma part : quasiment que des hits.

Lundi 12 Juin 2017 - 15:37:21

citation :
LeMoustre dit :
De Rigor Mortis, il faut choper leur EP Freaks, encore plus vif que ce premier album : sans doute leur meilleur enregistrement.

Oui, sacré tuerie Freaks, et en effet, tellement plus véloce. Faudra que je régularise tout ça un de ces quatre.

Lundi 12 Juin 2017 - 19:23:15

[YOUTUBE]http://youtu.be/jkhiS0i4L_g[/YOUTUB

TOXIK : Think This (1989)

Pas le plus connu des 2 albums officiels du groupe new yorkais, et faut aimer les vocalises hautes-perchées de Charles Sabin. Pour le reste, à l'image de sa pochette connotée de cette période (Repka), y'a des rythmiques appuyées et de beaux morceaux de bravoure ("Spontaneous", par exemple). Mode révision du Fall of Summer, avec l'annonce du jour.

Lundi 12 Juin 2017 - 19:45:50

C'est mon Toxik préféré, et galère pour trouver la réedition à prix qui n'est pas du gros foutage de gueule. Elles étaient dans les 10-15 euros à la base, y'en a qui nous prennent bien pour des pigeons.

Mardi 13 Juin 2017 - 08:59:36

Machine Head - Burn My Eyes

J'aimais beaucoup cet album à sa sortie mais il est vrai aussi que je ne l'écoute plus vraiment énormément au fil des années. Il n'en demeure pas moins que A Nation On Fire fait toujours son p'tit effet boeuf lors de son fabuleux break ! Pis j'aime bien le jeu de Chris Kontos sur cet album.

Après j'ai voulu tenter :

Machine Head - The Blackening

Bah y a rien à faire. Anesthetics Of Hate mis à part, je m'ennuie ferme en écoutant cet album.

C'était ma matinée Machine Head. Ce soir je passe à autre chose !

Mardi 13 Juin 2017 - 10:23:48

Même Clenching the fists ?