Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 08 Juin 2017 - 15:17:10

Antichrist - Sinful Birth

Vraiment cool ce 2nd opus des suédois. Simple et prenant, à l'ancienne façon Destruction, Possessed, Slayer et tant d'autres.

Antichrist - Sinful Birth

Jeudi 08 Juin 2017 - 20:17:25

J'irai écouter ça Manu, tiens.

@Arioch : je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je voulais savoir.

Là, reçu assez fraîchement : AGGRESSION : The Full Treatment. Réédition Xtreem.

Un thrash totalitaire (dirait Antoine), qui ne fait aucune concession, dans la veine d'un Dark Angel (période DD), genre Armoros en plus rêche ("One For The Woods", par exemple), avec notamment un son râpeux et une basse bien présente. J'ai pas connu ce groupe dans les 80's, dommage, erreur réparée.

Vendredi 09 Juin 2017 - 00:01:34

Il est bien cool oui ce Aggression !

Sinon aujourd'hui : Morbid Saint - Destruction System

"Album" initialement sorti au format cassette en 1992 par Morbid Saint et ré-édité avec la ré-édition 2016 de Spectrum of Death sur le second disque ! Et franchement ça vaut le coup !Elle cogne aussi cette réalisation des ricains !Des morceaux comme Disciples of Discipline, Hall of Terror ou le morceau titre, je m'en lasse pas !

Vendredi 09 Juin 2017 - 13:11:58

Et Sign of the Times aussi, ah ces riffs trop efficaces quoi.

Il bute cet album, peut-être plus poweresque / panteresque que Spectrum (trajectoire un peu similaire à Solstice), mais moi c'est bien ma came !
Dommage qu'il n'y ait pas la pochette dans la réédition, seule petite fausse note à ce digipack quasi-parfait.

La démo en fin de cd1 pète bien aussi, les morceaux récents en fin de cd2 pareil c'est de la bonne, perso moi j'ai pas fini de me régaler avec cette réédition !

Vendredi 09 Juin 2017 - 15:53:35

Sodom - Persecution Mania

Un album que j'ai écouté un paquet de fois quand j'étais ado et qui passe toujours aussi bien. La compo Christ Passion est toujours aussi excellente !

Vendredi 09 Juin 2017 - 19:13:54

Ce soir en mode décompression   après une dure semaine de taff, du old school pour moi.

Slaughter Lord - Thrash 'till Death 1986/1987

Dead Brain Cells - Dead Brain Cells - 1987

Tout ces joyaux brutes ne demande qu'a refaire surface !

Samedi 10 Juin 2017 - 07:48:08

ULTRA-VIOLENCE : Privilege To Overcome

Thrash d'obédience Bay-Area (avec un nom pareil), qui virevolte de belle manière, pas loin de la qualité de Deflect The Flow, avec deux écoutes au compteur. Nickel et en promo chez Infernö en ce moment, les Italiens assurent, plutôt dans le haut niveau revival avec des grattes agiles et une basse bien ronde. Deux titres pour avoir une idée.

Samedi 10 Juin 2017 - 10:37:29

Ce matin toujours dans le old school :

Hellwitch - Syzygial Miscreancy - 1990

J'aurai aussi pu le posté sur le forum Death, cette tuerie bestial et technique à la fois, malgré une réédition 2009 remasterisé le son et l'esprit de la prod d'époque ne semble pas altéré.

Dimanche 11 Juin 2017 - 15:11:24

Aujourd'hui, un p'tit topo sur ce groupe que j'affectionne et qui s'appelle Xenophile !

Systematic Enslavement

Sorti en mars 2016, le 1er album autoproduit de ce groupe originaire du New Jersey m'avait botté durant des mois. Ce combo Thrash Bay Area/Metal Progressif m'avait accroché énormément et je trouvais le dosage de l'un par rapport à l'autre juste parfait.

En fin d'année, ils ont sorti un premier single :

True Directions

1 seul morceau qui montre déjà un groupe qui évolue !

True Directions est un titre plus technique que ce que Xenophile a proposé jusqu'alors. Ca speed encore, c'est toujours matiné de prog' mais y a la complexité qui se radine avec je trouve un je ne sais quoi de Voïvodien !

Et jeudi dernier est sorti leur second single :

Wings Of Death

Intro orientale, voix superposées et c'est parti pour un passage speed avec double grosse caisse derrière. Puis on déboule sur du mid tempo avec de gros riffs bien gras et un chanteur qui hurle. Peut être encore moins accessible à la 1ère écoute que True Directions, Wings Of Death se veut épique et nécessitera une bonne concentration pour en déceler toutes les subtilités.

De ces deux singles, je constate que Xenophile prépare déjà l'après Systematic Enslavement et j'attends ça avec impatience ! D'autant plus qu'ils enrichissent leurs compos et se démarquent ainsi de la concurrence.

Vivement le deuxième album !

Dimanche 11 Juin 2017 - 21:18:40

Cool Xenophile, faudra que je me passe le 1er album

E-Force - Demonikhol (2015)

Eric Forrest fait complètement partie des types dont le projet solo est de moindre qualité par rapport à ses groupes précédents, semblant éternellement lié à du Thrash/Metal Indus avec peu d'originalité pour lui. Après un premier album très moyen, un 3eme ni mauvais ni marquant, et un second qui proposait un Thrash progressif honnête sans pour autant pousser mémé dans les orties, je me demandais si ce Demonikhol arrivait à se démarquer un peu.

En fait dans une certaine mesure oui: la prod est bien meilleure que sur les sorties précédentes, les changements de line-up ont plutôt réussis à la cohésion de l'album, un certain nombre de guess dans les pistes de guitare apportent une certaine fraicheur dans les compos, et les interludes passent très bien.

Après ça reste E-Force, donc un sentiment de déjà entendu et une sauce qui a quand même un certain mal à prendre.
Un The Curse en mieux construit et avec une meilleure prod mais qui ne marque pas beaucoup plus.

A voir plutôt en live à mon avis.