Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Juin 2017 - 21:34:25

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Mass Hypnosia : "toxiferous cyanide"

Du bon thrash old school, furieux, bestial, agressif comme pas possible, aux vocaux complétement écorchés, c'est direct, sans fioriture.

Yep ! C'est de la balle, ça. Chopé il y a quelques semaines, ça envoie dans le style Hypnosia/Sadus/Merciless nickel.

@Alain : faut que je le réécoute, il prend un peu la poussière lui.

Ca a l'air bien, Nemesis, dis donc Arioch. T'as écouté tout le disque ?

Mardi 06 Juin 2017 - 22:42:33

Alain, tu m'as incité à le remettre sur la platine, ce Intruder.

Première face nickel, c'est vrai que c'est plus technique que sur le premier Live To Die, mais ça sonne bien, y'a des plans sympas que je redécouvre. C'est soigné et bien fait.

Merci d'avoir posté ça, ça faisait une paye que je l'avais pas écouté lui, ça me fait penser parfois à un autre groupe, mais impossible de savoir lequel (de la Bay-Area c'est sûr).

Mercredi 07 Juin 2017 - 08:35:35

citation :
LeMoustre dit :

Non, pas encore mais je vais m'y atteler.

Hier soir :

Megadeth - Countdown To Extinction

Rust In Peace restera mon Megadeth préféré mais il n'empêche que ce Countdown m'avait bien plu à sa sortie. Sorti 1 an après le Black truc de Metallica, Countdown To Extinction était bien plus sympa à mes yeux et surtout mes esgourdes. C'est toujours le cas aujourd'hui.

Mercredi 07 Juin 2017 - 12:27:02

Nuclear : "formula for anarchy"  -  2015

Un thrash dans la lignée des derniers Slayers (leurs morceaux speed)avec aussi je trouve du Kreator, rien d'original mais assez efficace.

Munipal Waste : "slime and punishment"

Je confirme  avec une seconde écoute mes premiers propos à savoir de splendides accélérations, du bon
mid tempo, puis toujours ces morceaux très speed, et surtout une qualité de composition au dessus de leurs dernières réalisations.

Mercredi 07 Juin 2017 - 18:55:04

citation :
LeMoustre dit :
Alain, tu m'as incité à le remettre sur la platine, ce Intruder.

Première face nickel, c'est vrai que c'est plus technique que sur le premier Live To Die, mais ça sonne bien, y'a des plans sympas que je redécouvre. C'est soigné et bien fait.

Merci d'avoir posté ça, ça faisait une paye que je l'avais pas écouté lui, ça me fait penser parfois à un autre groupe, mais impossible de savoir lequel (de la Bay-Area c'est sûr).

Je fais pour ma part un rapprochement avec Vio-lence et Death Angel avec une touche personnel du groupe biensûr.

Mercredi 07 Juin 2017 - 19:01:02

Certes, sur les titres les plus speed notamment ("Traitor Of The Living" renvoie à ces deux groupes, comme dit dans la chronique) mais je pensais à un groupe moins connu. Genre Defiance ou Mortal Sin sur son second album (même s'ils ne sont pas de la Bay-Area). Ou peut-être Realm ??? C'est l'âge....

Mercredi 07 Juin 2017 - 19:06:38

Non c'est pas l'age

Le style d'Intruder est bien d'influence Bay Area même si il sont originaire de Nasheville.

Mercredi 07 Juin 2017 - 19:11:53

Oui, oui, mais j'arrive pas à retrouver la similitude avec un autre album qui m'y fais furieusement penser. Bon, pas grave, ça reviendra.

Mercredi 07 Juin 2017 - 19:53:36

Une rareté. Les démos de l'album jamais sorti après Vanity/Nemesis, avant le split (enfin le premier) de Celtic Frost. Un gus les a mis en ligne. C'est dans la veine de Vanity/Nemesis d'ailleurs.

Je poste quelques titres, le dernier étant une version Frostienne du célèbre Carmina Burana. Ça devait s'appeler The Nemesis Of Power, ces bandes sont longtemps restées secrètes, au grand dam des fans.

Jeudi 08 Juin 2017 - 08:54:29

citation :
LeMoustre dit :

Alors Nemesis...

Si tu veux te défoncer la tronche sur des rythmes rapides, l'album est fait pour ça je dirais.

Les riffs sonnent sales, méchants et la vitesse du tempo non négligeable.

Après, écouter d'une traite l'album ne doit pas être évident.

En dehors de ça, c'est pas l'album de l'année.