Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 04 Juin 2017 - 17:01:14

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Munipal Waste : "slime and punishment"

Je n'en suis qu'au 6è morceaux mais ça semble plus varié que les derniers en date, même si ça trace toujours. De splendides accélérations, du bon mid tempo, puis toujours ces morceaux très speed, mais, pour l'instant, plus intéressants que sur les derniers donc.

Ah, tiens, bonne nouvelle, ça. Le Iron Reagan, pour faire le lien, n'est pas top, lui.

edit :

AXEGRESSOR : Last (2014 - Listenable)

Pas mal du tout, même si très (trop) inspiré par Slayer, je ne connais que cet album là (le 3ème, de mémoire du groupe), ça dépote bien, c'est agressif. J'ai une légère réserve sur la voix qui me semble peu naturelle, mais pour le reste, ça accélère, ça thrashe, la basse est audible comme il faut, et on sent une urgence bienvenue. Un titre ci-dessus pour se faire une idée (l'avant dernier de l'album).

Dimanche 04 Juin 2017 - 18:27:49

citation :
AngerAsArt dit :

citation :
LeMoustre dit :

citation :
AngerAsArt dit :
Bien sûr celui avec qui j'ai découvert le groupe, le second album reste mon préféré.

Virus - Force Recon - 1988

Album qui recèle de passage ambiant et instrumentaux, encore une de ces pépites oubliés à redécouvrir.

Celui-là, avec deux potes, on l'avait gagné à l’émission Doum Doum Wah Wah. On trouvait ça moyen, mais avec le temps, y'a des putains de titres ("Testify To Me", quel hymne, allez je le fous Alain), et pis quoi, quelle pochette ! Le premier t'aimes moins ?

Si mais, un peu moins la prod et la zic est un peu bordélique.

Sinon oui l'artwork de ce Force Recon m'avais aussi tapé dans l'oeil quand je
l'avais acheté à la fnac à sa sortie, je m'en souviens encore c'est
dire.

Edit:

L'artwork me rappel un jeu vidéo sur Atari STE à l'époque et dont le thème était similaire à la pochette mais je souvient plus du titre.

Re-edit:

Je pense que le jeu s'appelait Stormtrooper :
Image in-game du jeu Stormtrooper sur Atari ST

Dimanche 04 Juin 2017 - 21:12:24

Dans le même style de pochette, t'as ça aussi. Du thrash allemand plutôt mieux foutu que cet artwork.

Lundi 05 Juin 2017 - 11:24:57

Voor - Evil Metal - compilation 2010 des demos de 1985

Elle porte bien son nom cette compile, méchant, violent, brutal, sombre, malsain, tout les ingrédients y sont pour pondre un truc aussi evil du Venom, du Slayer, du Dark Angel, du Possessed ultra agressif, primitif et régréssif une prod abrasive comme du papier de verre un chant de damné écorché vif, alors que demande le peuple, bah un album en préparation pour 2017 comme indiqué sur le site du groupe.

http://www.voor.ca/accueil

Lundi 05 Juin 2017 - 11:41:32

Meshiaak - Alliance of Thieves (2016)

Je ne poste jamais ici car à priori, pas trop fan du genre mais là je suis tombée sur cet album. Que c'est bien fait! Des compos modernes et mélodiques, un bon chanteur et des soli et riffs vraiment excellents. La production est parfaite, un son puissant où aucun instrument n'est laissé de côté. N'étant pas connaisseuse du style je ne pourrai pas comparer mais bon, j' aime beaucoup.

Lundi 05 Juin 2017 - 13:47:02

Tankard : "one foot in the grave"

On est bien loin du Tankard des trois premiers albums, mais les derniers Kreator sont encore plus loin des albums d'origines ce qui ne les empêchent pas d'être bons, ici c'est le cas, pour l'instant j'en suis au 5è morceau et on a droit à du bon thrash mélodique, si l'album continue comme ça on aura droit à un album légèrement au dessus du lot actuel, des albums de thrash, au sens large.

Lundi 05 Juin 2017 - 15:36:28

A peu près du niveau de Beast Of Bourbon, je dirais. Bien meilleur qu'un Thirst donc, par exemple.

IRON ANGEL : Hellish Crossfire (1985)

Ca commence très fort avec "The Metallian", et ça ne faiblit guère tout du long. A classer entre le premier EP d'Helloween ou le premier Angel Dust en un peu plus sombre (Living Death n'est pas bien loin, parfois Judas Priest non plus). J'aime beaucoup cette vague speed/thrash de cette année là. Parfois un peu linéaire dans les riffs, la production à la Trapp de Horst Müller ne gâche rien, et on a là un disque sympa comme tout, révélateur de cette année, et souvent cité parmi les références speedmetal.

Mardi 06 Juin 2017 - 10:54:24

Mass Hypnosia : "toxiferous cyanide"

Du bon thrash old school, furieux, bestial, agressif comme pas possible, aux vocaux complétement écorchés, c'est direct, sans fioriture.

Mardi 06 Juin 2017 - 19:29:17

Intruder - Psycho Savant - 1991

Il tourne encore régulièrement et je l'apprécie de plus en plus ce troisième et dernier Intruder, du Thrash qui a de la classe avec juste ce qu'il faut de technique.

Mardi 06 Juin 2017 - 21:08:24

Découvert ce soir :

Nemesis - Atrocity Unleashed

Thrash en provenance de Caroline du Nord, ça bourrine sec avec un côté urgent et débridé dans le tempo.