Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 03 Juin 2017 - 14:31:50

Je l'ai revendu celui-ci, peut-être un poil vite, mais j'ai été très déçu de son orientation globale, bien moins attachante que les deux albums précédents.

Sinon, extrait du EP de 2013, A New Strain of An Old Disease, tant qu'à parler de mosh (pit). Je trouve qu'ils ont bien su revenir à un truc un peu plus incisif

Dimanche 04 Juin 2017 - 10:49:17

Bien sûr celui avec qui j'ai découvert le groupe, le second album reste mon préféré.

Virus - Force Recon - 1988

Album qui recèle de passage ambiant et instrumentaux, encore une de ces pépites oubliés à redécouvrir.

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:26:42

citation :
AngerAsArt dit :
Bien sûr celui avec qui j'ai découvert le groupe, le second album reste mon préféré.

Album qui recèle de passage ambiant et instrumentaux, encore une de c'est pépites oubliés à redécouvrir.

Celui-là, avec deux potes, on l'avait gagné à l’émission Doum Doum Wah Wah. On trouvait ça moyen, mais avec le temps, y'a des putains de titres ("Testify To Me", quel hymne, allez je le fous Alain), et pis quoi, quelle pochette ! Le premier t'aimes moins ?

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:28:21

En ce moment, j'écoute souvent cet album là :

Ritual Carnage - The Highest Law

Découvert il y a longtemps sur un CD de Metallian avec le titre Succomb To The Beast, je trouve que cet album vieux de 19 ans déjà tiens toujours bien la route. Cette alternance de titres bien speeds et de titres aux tempos plus Motörheadiens casse toute monotonie, les riffs sont pas mal gaulés (ahhhhhhh, celui du refrain de Servant Of The Black !) et surtout, SURTOUT, ça me change de cette tonne de groupes actuels qui cherchent pour une bonne majorité d'entre eux à imiter les Testament et autres Forbidden de la grande époque sans y arriver ne serait-ce qu'à une rognure d'ongle (à quelques exceptions près).

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:30:03

En plus les Ritual Carnage, ils sont vraiment pas chers. Je connais que I Infidel, il est comment celui-là par rapport Arioch ?

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:34:32

citation :
LeMoustre dit :

citation :
AngerAsArt dit :

Album qui recèle de passage ambiant et instrumentaux, encore une de ces pépites oubliés à redécouvrir.

Celui-là, avec deux potes, on l'avait gagné à l’émission Doum Doum Wah Wah. On trouvait ça moyen, mais avec le temps, y'a des putains de titres ("Testify To Me", quel hymne, allez je le fous Alain), et pis quoi, quelle pochette ! Le premier t'aimes moins ?

Si mais, un peu moins la prod et la zic est un peu bordélique.

Sinon oui l'artwork de ce Force Recon m'avais aussi tapé dans l'oeil quand je
l'avais acheté à la fnac à sa sortie, je m'en souviens encore c'est
dire.

Edit:

L'artwork me rappel un jeu vidéo sur Atari STE à l'époque et dont le thème était similaire à la pochette mais je souvient plus du titre.

Dimanche 04 Juin 2017 - 11:44:46

citation :
LeMoustre dit :
En plus les Ritual Carnage, ils sont vraiment pas chers. Je connais que I Infidel, il est comment celui-là par rapport Arioch ?

Je n'ai que les deux premiers Ritual Carnage :

Le premier donc alterne les tempos speeds et ceux façon Motörhead. Pour l'album suivant, Every Nerve Alive, le groupe a mis Lemmy de côté pour se concentrer sur le speed et rien que le speed.

On ne peut pas dire que l'un comme l'autre de ces albums s'écoute d'une traite sans qu'un moment n'arrive où une certaine monotonie ne s'installe mais honnêtement, ça bourrine, les riffs sont plus qu'honnêtes et ça le fait tout simplement !

Quelques titres pour te donner une idée :

Dimanche 04 Juin 2017 - 12:12:46

Un peu la même impression sur le I Infidel, ça bourre, mais un peu dans le vide au fil de l'album. C'est pour ça que ça n'a pas trop percé, j'imagine.

Dimanche 04 Juin 2017 - 14:11:49

citation :
AngerAsArt dit :

Aarrgghh c'te groupe de cinglés !

Perso, le premier "Pray for war" m'a définitivement tué. Ce côté bordélique, bruyant, instable et pourtant totalement jouissif.

Sacred Reich - The american way (1990)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/sacred_reich/pictures/90_the_american_way.jpg

L'excellent deuxième album de SR avec un thrash groovy et aux forts relents heavy.

Dimanche 04 Juin 2017 - 16:49:48

Munipal Waste : "slime and punishment"

Je n'en suis qu'au 6è morceaux mais ça semble plus varié que les derniers en date, même si ça trace toujours. De splendides accélérations, du bon mid tempo, puis toujours ces morceaux très speed, mais, pour l'instant, plus intéressants que sur les derniers donc.