Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 28 Mai 2017 - 14:16:30

Bon, la pochette m'inspirait guère, j'espère que c'est pas trop générique.

Aujourd'hui, tourne Maximum Destruction de DESTRUCTOR
Je connaissais mal ce groupe et cet album, seul un pote l'avait et j'ai dû l'écouter une fois à sa sortie. La réédition Listenable avec 2 titres live tombait donc à pic.

Un thrash dans la veine de early Dark Angel avec un peu de speed à la Raven sur les bords, ça fonctionne bien, c'est énergique toussa, et avec une personnalité certaine. 1985 quoi, et dans le haut du panier de cette année là.

Lundi 29 Mai 2017 - 08:23:20

Lucifera : "preludio del mal"  -  2017

Toujours en tête des albums thrash 2017 de la part de ces Colombiens,  un thrash-black puissant, agressif, au chant de possédée.

Warlust : "morbid execution" 

La deuxième grosse mandale du moment (avec le Lucifera), un thrash-black primaire, bestial, cru, direct en pleine face, jubilatoire, je trouve que le groupe évolue dans le même style que Desaster, avec un son et une production différents.

Lundi 29 Mai 2017 - 08:46:07

Merciless / S.T. : Mode révision du FoS, un thrash énervé et digne des plus grands albums du style, entre Hypnosia et le premier Sadus, pour situer et faire un petit écart générationnel. Les albums de Merciless sont chroniqués par Fabien sur le site, y compris Unbound, que j'aime beaucoup aussi, malgré un côté bien moins hystérique.

Lundi 29 Mai 2017 - 17:59:03

Baphomet's Blood - Second strike (2008)

https://www.metal-archives.com/images/2/2/1/3/221396.jpg

Speed/thrash italien direct et super efficace.

Ça riffe dur et ça sent la sueur et le whisky frelaté. 

Motorhead n'est jamais loin, Venom non plus (dans la voix) mais le tout tient tout à fait bien la route.

Lundi 29 Mai 2017 - 18:33:27

Sepultura - Kairos (2011)

Sur les albums post-2005, sur le papier pour moi c'est le moins intéressant, car le moins expérimental (surtout qu'il arrive après les 2 albums les plus audacieux du groupe), donc la démarche de revenir à un truc plus traditionnel est un peu zarbi.

Mais il revient pas mal dans la platine, plein de bons riffs oscillant entre thrash et thrash-death, à l'ancienne, c'est même obituaresque par moments.
Prod à l'ancienne aussi, grattes en avant, batterie en retrait.
Pas (ou presque pas) d'éléments folk, mais un peu d'indus, une cover de Ministry tout aussi carrée que l'originale, et une autre reprise de The Prodigy dans les bonus, excellente celle-là.

Bref, pour moi un album solide, j'aurais pas pensé mais j'ai passé la note de 13 à 14.

Lundi 29 Mai 2017 - 18:36:16

Tankard - Stone cold sober (1992)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/tankard/pictures/92_stone_cold_sober.jpg

Un de mes Tankard préféré.

Puissant, féroce, éthylique et savoureux.

Lundi 29 Mai 2017 - 18:42:16

citation :
scotch dit :
Tankard - Stone cold sober (1992)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/tankard/pictures/92_stone_cold_sober.jpg

Un de mes Tankard préféré.

Puissant, féroce, éthylique et savoureux.

Ha, ha, tu en causes comme d'un bon coup à boire.

Aujourd'hui, les démos de Aftermath, dont celle de 1987, terrible. Le groupe a donné dans le crossover, puis le thrashcore (à la Wehrmacht, sur cette démo), pour ensuite sortir son premier album, en 1994, virant techno-thrash.

Le topic de Raph en cause très bien. Une réelle bombe, surtout pour l'époque. Ca se trouve par exemple sur la box qui regroupe toute la disco du groupe "25 Years of Chaos"

Lundi 29 Mai 2017 - 18:59:13

Elle est quasiment devenu introuvable Jérôme cette box ou pas à moins de 40€ sur discog, heureusement je l'ai choppé à sa sortie, il n'y a eu que 1500 exemplaires éditer par le label chinois Arena Death Productions.

Aftermath
- 25 years of chaos - 2011

Sinon pour ceux qui ne veulent que l'unique et très bon album du groupe il est sur amazon à un prix relativement raisonnable.

Aftermath - Eyes of Tomorrow - 1994
Eyes of Tomorrow

Vraiment du très bon Thrash technique et accessible.

Lundi 29 Mai 2017 - 19:29:28

Je l'ai aussi, elle est top, d'ailleurs étonné de voir sur Discogs que personne ne la cherche

Alors, oui, certes, et tu as un fan de techno-thrash qui écrit, mais purée en comparaison avec la démo de 1986, pffff, t'as un monde d'écart : pas le même style, ok, mais quand t'écoutes l'ensemble à la file, de manière chronologique, avec la démo de 1990 aussi, l'album paraît fade.

Samedi 03 Juin 2017 - 10:26:50

Virus - Lunacy - 1989

Une évolution assez marquante de cet album par rapport au deux premiers, cette fois le groupe a muri ses compositions mais aussi la production plus propre et net qu'avant, musicalement le groupe n'a pas perdu ses influences Punk/Hardcore mais l'aspect Metal y est renforcé surtout le jeu de guitare pas mal de petit solos par ci par la, bref un album qui n'est pas mal du tout a redécouvrir pour amateur de mosh part bondissant.