Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 25 Mai 2017 - 18:53:28

Un album de speed/thrash plutôt méconnu, tout comme le groupe : Hallow's Eve ayant changé de style au cours de sa carrière (thrash-speed typé 1985, puis Slayerien, puis mélo/doom). Ça a pas dû aider.

Tales Of Terror donc à cheval entre speed sauvage et thrash US de cette période en écoute ci-dessous, classé 14ème meilleur album de speedmetal dans Deaf Forever, pour l'anecdote . Un peu surfait, à mon sens cette position, sans ôter les qualités du disque.

Chopé pour ma part dans le coffret regroupant 2 CD, History Of Terror, Death And Insanity et Monument + pléthore de lives que je conseille pour avoir l'ensemble de la disco du groupe dans la bagnole, héhé.

Vendredi 26 Mai 2017 - 14:06:19

Jenner : "to live is to suffer"

Un thrash version bay area pour ces serbes.

Vendredi 26 Mai 2017 - 18:27:48

Et c'est bien ?

Vendredi 26 Mai 2017 - 19:09:29

"Chemical Assault" - VIOLATOR (2006)

Ca me fait toujours un bien fou de m'enquiller cette bombe made in Brazil, bien marquée par la Bay Area, avec quelques touches "Mosh" renvoyant également à la scène new-yorkaise. Une valeur sûre, me concernant.

Vendredi 26 Mai 2017 - 19:32:48

citation :
Roots77 dit :
"Chemical Assault" - VIOLATOR (2006)

Ca me fait toujours un bien fou de m'enquiller cette bombe made in Brazil, bien marquée par la Bay Area, avec quelques touches "Mosh" renvoyant également à la scène new-yorkaise. Une valeur sûre, me concernant.

Me concernant aussi. Même si ça manque un peu de "hits".

Vendredi 26 Mai 2017 - 19:42:36

citation :
LeMoustre dit :

C'est vrai que c'est un peu homogène, mais c'est tellement bien foutu et addictif.

Vendredi 26 Mai 2017 - 20:29:27

citation :
Roots77 dit :

citation :
LeMoustre dit :

C'est vrai que c'est un peu homogène, mais c'est tellement bien foutu et addictif.

C'est ça, un peu interchangeables les albums, mais ça reste bien foutu et sans point faible. malgré tout, pour aller au delà de cette appréciation, il me faut un peu de personnalité, et Violator en manque un peu, à mon humble avis.

Samedi 27 Mai 2017 - 12:01:03

citation :
LeMoustre dit :
Un album de speed/thrash plutôt méconnu, tout comme le groupe : Hallow's Eve ayant changé de style au cours de sa carrière (thrash-speed typé 1985, puis Slayerien, puis mélo/doom). Ça a pas dû aider.

Tales Of Terror donc à cheval entre speed sauvage et thrash US de cette période en écoute ci-dessous, classé 14ème meilleur album de speedmetal dans Deaf Forever, pour l'anecdote . Un peu surfait, à mon sens cette position, sans ôter les qualités du disque.

Chopé pour ma part dans le coffret regroupant 2 CD, History Of Terror, Death And Insanity et Monument + pléthore de lives que je conseille pour avoir l'ensemble de la disco du groupe dans la bagnole, héhé.

Il est terrible, celui-ci. Je l'ai découvert sur le tard et putain, la baffe. En termes de prod' et de riffs, ça me rappelle beaucoup "Show No Mercy" et les deux premiers MAIDEN. Le disque possède cette fraîcheur inaltérable et cette niak juvénile typiques des productions de la première moitié des 80's. Tout bonnement irrésistible.

Samedi 27 Mai 2017 - 13:37:27

Exhorder - Slaughter in the Vatican (1990) / The Law (1992)

Deux de mes albums favoris. Fuck yeah Exhorder!

Samedi 27 Mai 2017 - 14:38:55

citation :
LeMoustre dit :
Et c'est bien ?

Comme je l'ai déjà dit le son est très clean, mais assez puissant, le rythme est pratiquement en permanence dans le rouge, musicalement on a droit à du Testament, Exodus, Metallica des débuts, Heathen, Forbidden, du heavy aussi, c'est bien composé et interprété, il s'apprécie de plus en plus au fur et à mesure des écoutes.