. Un peu surfait, à mon sens cette position, sans ôter les qualités du disque.
| Roots77 dit :
"Chemical Assault" - VIOLATOR (2006)
Ca me fait toujours un bien fou de m'enquiller cette bombe made in Brazil, bien marquée par la Bay Area, avec quelques touches "Mosh" renvoyant également à la scène new-yorkaise. Une valeur sûre, me concernant. |
| LeMoustre dit :
Me concernant aussi. Même si ça manque un peu de "hits". |
| Roots77 dit :
citation :
C'est vrai que c'est un peu homogène, mais c'est tellement bien foutu et addictif. |
| LeMoustre dit :
Un album de speed/thrash plutôt méconnu, tout comme le groupe : Hallow's Eve ayant changé de style au cours de sa carrière (thrash-speed typé 1985, puis Slayerien, puis mélo/doom). Ça a pas dû aider. Tales Of Terror donc à cheval entre speed sauvage et thrash US de cette période en écoute ci-dessous, classé 14ème meilleur album de speedmetal dans Deaf Forever, pour l'anecdote . Un peu surfait, à mon sens cette position, sans ôter les qualités du disque.
Chopé pour ma part dans le coffret regroupant 2 CD, History Of Terror, Death And Insanity et Monument + pléthore de lives que je conseille pour avoir l'ensemble de la disco du groupe dans la bagnole, héhé. |
En termes de prod' et de riffs, ça me rappelle beaucoup "Show No Mercy" et les deux premiers MAIDEN. Le disque possède cette fraîcheur inaltérable et cette niak juvénile typiques des productions de la première moitié des 80's. Tout bonnement irrésistible.
| LeMoustre dit : Et c'est bien ? |