Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Mai 2017 - 19:22:52

Une préférence pour "Killing Technology", moi aussi. Après, ce n'est pas le même Thrash.

Samedi 20 Mai 2017 - 07:53:51

C'est ca. De toutes façons à part la période Newsted, j'aime tous les Voivod, sans retenue, avec une preference pour Dimension Hatross, subjectivement, comme tu dis Alain.

Lundi 22 Mai 2017 - 08:48:14

Ce matin :

Testament - Souls Of Black

L'album suivant Practice What You Preach reste dans la logique de ce dernier. Mid-Tempo à gogo, quelques envolées speed mais pas trop. Sauf que Souls est plus sombre et moins inspiré. Car là où Practice parvient à faire taper du pied, Souls... Saoule très vite !

Testament - Low

Nettement plus inspiré, Low est le résultat d'un groupe qui cherche à se renouveler et à explorer d'autres pistes. Et je trouve le résultat bien plus réussi que sur l'album suivant, l'immonde Demonic qui n'a strictement plus rien à voir avec du Testament.

Lundi 22 Mai 2017 - 12:32:43

Condor - Unstoppable Power (2017)

Ce nouveau Condor se maintient très bien au fil des écoutes. Une décharge de violence black/thrash très influencée par les 80's, particulièrement du côté allemand, Destruction en tête. Riffing malfaisant et sanguinolent, agression continuelle, le tout parsemé de UH! à la pelle. Une réussite!

Lundi 22 Mai 2017 - 19:46:40

Soirée spéciale découverte (ou pas !) :

Running Death - DressAge

Speed/Thrash bavarois qui lorgne pas mal du côté d'un Megadeth de la grande époque.

Victimized - The Sinner's Plead

J'adore le son de cette basse omniprésente sur cet album sorti en 2016 par ce groupe grec qui, après avoir changé de line-up, s'est rebaptisé Victim Iced. Bon.

Oppressus - Humanidad In Vitro

Oppressus, c'est colombien, ça balance du gros son mais c'est pas ultra-bourrin.

Deserter - Coils of the Lesser Serpent

Thrashe, c'est du belge (vanne pourrie, je sais !) !

Altars of Annihilation - Illuminate, eliminate

Un seul musicien venu d'Argentine est aux commandes du groupe et de cet album sorti en 2016. Ca bourrine bien je trouve et les vocaux ont quelque chose d'original.

Krifkill - State Of Despair

EP sorti en 2016 d'un groupe de Crossover/Thrash brésilien.

C'est tout pour aujourd'hui

Lundi 22 Mai 2017 - 22:41:42

Le Mag allemand orienté "metal tradi" Deaf Forever a fait un classement des "100 meilleurs disques de speedmetal". Toujours marrant ce genre de choses, et souvent instructif sur certains trucs tombés dans l'oubli, ou plus côtés de l'autre côté du Rhin qu'en France, faute à une distribution parfois erratique.

Au delà du choix parfois discutable de certains albums, et de l'absence d'autres disques, il est marrant de constater que le Skeptics Apocalypse de Agent Steel remporte le gros lot, et que H-Bomb figure en bonne position (24ème) avec Coup de Metal (ADX figure aussi en 81ème position).

Je m'attarde pas sur les frontières entre speed et thrash, dans le mag foutrement franchies (Morbid Saint), et sur quelques absences honteuses (Deadly Blessing, Satan).

Y figurent aussi des albums que je ne connaissais pas du tout et que je vais m'empresser d'écouter sur YT pour me faire une idée. A l'occase, je posterai quelques titres de ces albums révélés sur ce classement, afin de partager ces découvertes ici.

Exemple : AMULANCE : Feel The Pain (1989) de chez New Renaissance Records.

Mardi 23 Mai 2017 - 08:24:45

Ce matin :

Slayer - Reign In Blood

Slayer, la première fois que j'ai découvert le groupe, c'était à l'occasion de leur 2ème album, Hell Awaits.

A l'époque, je commençais tout doucement à plonger dans le Metal extrême de l'époque et Hell Awaits m'avait fichu une sacrée paire de baffes mais quand Reign est sorti, houla !

Mardi 23 Mai 2017 - 12:43:12

Les écoutes du moment suite a une grosse commande de vinyl :
DRI - Greatest hits :
Résultat de recherche d'images pour
Grosse grosse tuerie, a écouté avec un pack obligatoirement ..
Sepultura - 1985-1996: 
Résultat de recherche d'images pour
Bon du gros classique mais je m'en lasse pas, mis a part l'album Roots que j'apprécie pas vraiment
Suicidal T - World gone mad :

Résultat d’images pour Suicidal T world gone mad

Excellent, je m'en lasse pas ! Un beau retour en force!

Suicidal T - Suicidal T:

Résultat d’images pour Suicidal Tendencies

Sa sent plus le hardcore que le thrash sur cet album mais j'me permet de le mettre ici..  

Mercredi 24 Mai 2017 - 08:18:53

Les déflagrations sonores de ce matin :

et

Ca dégomme, ça coupe le steak, ça envoie du bois, ça bute !

Point barre !

Mercredi 24 Mai 2017 - 19:43:07

Extrait de l'album Heavy des Berlinois de Reactory, avec leur meilleur titre de l'album, pour faire suite au com' disponible sur le "mur".