Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 15 Mai 2017 - 19:04:32

Intruder - Psycho Savant - 1991
Résultat de recherche d'images pour

Troisième et dernier album du gang de Nasheville et une belle réussite même si moins abordable que les deux premiers car plus technique il faut plus d'écoute pour renter dedans, le groupe ne joue plus sur la vitesse ici pas mal de mid tempo, le chant aussi et plus mélodieux il me rappel un peu celui de Cylone Temple d'ailleurs le parallèle entre les deux groupes ne s'arrête pas la je trouve, mais on y trouve un petit côté Death Angel et Vio-lence voire Testament par moment.

Lundi 15 Mai 2017 - 19:22:57

Écoute un peu plus approfondie ce soir de :

Freakings - Toxic End

Bon alors. Le maître mot sur cet album, c'est la vitesse ! Pas de blasts entendus mais un rythme rapide et soutenu sur chacune des 11 compos. Les mid tempi ne sont pas nombreux.

LeMoustre trouve le son un peu synthétique et il n'aime pas la batterie. Moi la batterie, j'aime sa manière directe d'envoyer du bois mais c'est vrai que le son de cette dernière n'est pas faramineux. Manque de puissance et c'est dommage ! En dehors de cet instrument, je trouve le son tout à fait correct et à des années lumière des prod' ultra léchées qu'on entend de plus en plus dans le Thrash.

Mais le batteur a tendance finalement à gâcher un peu l'ensemble. Son jeu est trop linéaire. Il se contente de faire du Touca-Touca tout au long de l'album et c'est à peu près tout.

Dommage !

Mardi 16 Mai 2017 - 08:25:13

Ce matin :

Forbidden - Omega Wave

Derrière une pochette hideuse se cache un album pas dégueu du tout pour le retour de Forbidden sur le devant de la scène. Dès Forsaken At The Gates, je suis à fond dedans ! Certes, l'album est inégal mais je le trouve suffisamment inspiré pour tenir la dragée haute à bon nombre de formations aujourd'hui encore. Russ Anderson a la patate derrière le micro, Mark Fernandez (que je connais depuis Demonica) est une excellente surprise derrière les fûts et Craig Locicero n'a pas perdu la main question soli de gratte.

Finalement, en dehors de Green, je trouve que Forbidden aura eut une discographie largement plus que respectable. Jamais fait deux fois le même album et même Distortion est intéressant, même si Forbidden Evil et Twisted Into Form sont pour moi le summum de Forbidden.

Quel dommage que ce groupe se soit arrêté de nouveau !

Testament - Return To The Apocalyptic City

Pas mal du tout cet EP !

Mardi 16 Mai 2017 - 09:56:10

Sur ce Forbiddén, avec quelques titres de la veine de Forsaken At the Gates, ça aurait été top. Trop long, mais solide quand même

Mardi 16 Mai 2017 - 19:49:13

Séquence découverte youtubesque ce soir :

Un Thrash Death que je trouve sympa en diable !

C'est tiré de cet album sorti cette année :

Mardi 16 Mai 2017 - 20:05:12

Blood Feast - Kill for pleasure (1987)

"Kill for pleasure" / "Pleasure to kill", y'aurait pas comme un lien entre les deux ?

Mouais ... c'est vrai que si la voix de Markovitch peut avoir des sonorités Petrozziennes, le reste loucherait plutôt du coté d'Exodus.

Tout ça pour un album plus que correct qui balance un thrash vitaminé et assez plaisant.

Mardi 16 Mai 2017 - 22:46:37

Oui, il est plutôt bien, ce premier Bloodfeast. Tu sais ce que c'est devenu, je crois qu'ils ont sorti d'autres trucs récemment ?

Arioch, oui, le riff est bien foutu, même si pas original pour deux sous, la basse est bien rondouillette, les vocaux y'a de la conviction, c'est correct : le reste est dans la même veine ?

Les petits gars de Melbourne, avec leur thrash Bay-Area de bonne facture, de ce que j'en ai écouté vite fait. Amateurs de Defiance, Heathen ou Mortal Sin (pas étonnant) par exemple, vous pouvez foncer. M'en vais voir si ça peut se chroniquer, ça.

Mercredi 17 Mai 2017 - 08:11:24

citation :
LeMoustre dit :
Arioch, oui, le riff est bien foutu, même si pas original pour deux sous, la basse est bien rondouillette, les vocaux y'a de la conviction, c'est correct : le reste est dans la même veine ?

De ce que j'ai écouté, oui ! M'en vais m'y pencher de plus près.

'Tain, on arrive bientôt en juin et j'ai toujours pas trouvé mon Graal 2017 en Thrash, bordel !

En attendant et pour passer mes nerfs , ce matin c'était plutôt bien énergique :

Seprevation - Consumed

Ce Thrash Death explosif envoie la sauce comme je l'adore !

Sepultura - Schizophrenia

Inoubliable, indémodable, indispensable !

Mercredi 17 Mai 2017 - 11:05:43

citation :
LeMoustre dit :
Oui, il est plutôt bien, ce premier Bloodfeast. Tu sais ce que c'est devenu, je crois qu'ils ont sorti d'autres trucs récemment ?    

Pour être tout à fait honnête, c'est le seul de leur album que je connaisse.

Il semblerait qu'ils aient sorti un nouvel album en tout début d'année, mais je serai bien incapable de te donner un avis ! 

Mercredi 17 Mai 2017 - 19:21:46

Bon, tant pis, pareil.

2017, clairement ne part pas pour être une grande année en thrash :

A part le Kreator, Foreseen et le Terrifier, nul album ne trouve réellement grâce à mes oreilles pour le moment, le Infernäl Mäjesty est bien mais un peu trop longuet (même si la multiplication des écoutes amène un vieillissement qui passe crème), et il y a peu de sorties majeures pour le moment. Bien sûr, Power trip reste solide. A voir le Tankard qui va sortir, ou Possessed si on peut les affilier, voire quelques trucs obscurs qui viennent casser la baraque en cours d'année, mais mon Top 3 reste clair pour le moment.