Thrash Metal >> THRASH T'ILL DEATH (N°3)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 14 Mai 2017 - 20:59:35

Découvert totalement par hasard ce soir sur YouTube alors que je cherchais du Death Old School :

Rien à voir avec du Death tout court ! C'est du gros Thrash qui vient de Suisse et ça dépote sa mère !

Dimanche 14 Mai 2017 - 23:25:50

Avec le son de l'ordi, difficile de juger, mais ça m'emballe pas ce truc là : riffs mécaniques, et un peu bateau, à mon sens sur ce mocif, en sus du jeu de batterie pas top. T'as écouté tout l'album ?

Lundi 15 Mai 2017 - 08:40:24

citation :
LeMoustre dit :
Avec le son de l'ordi, difficile de juger, mais ça m'emballe pas ce truc là : riffs mécaniques, et un peu bateau, à mon sens sur ce mocif, en sus du jeu de batterie pas top. T'as écouté tout l'album ?

Non, juste quelques extraits et comme toi, sur ordi.

De ce que j'ai écouté de cet album, ça speed beaucoup et souvent et j'aime justement le son et le jeu de batterie qui vont avec cette nervosité. Je lancerai une écoute au casque pour voir ce que donne le son plus précisément.

Et ce matin :

Exodus - Pleasures Of The Flesh

Ca fait une éternité que je n'avais plus écouté cet album ! Bon, il est vrai que je ne le possédais qu'en 33 tours et ça fait bien 20 piges que ma platine est raide morte mais je l'ai récupéré et ce matin donc, petite remise en mémoire du second Exodus.

Je n'ai jamais aimé la voix de canard de Zetro, lui préférant bien largement celle de Paul Baloff et c'est ce qui m'avait un peu refroidi à l'époque de la sortie de Pleasures. Ca, et un son clinique et plat derrière. Arriver après Bonded By Blood n'était pas chose facile et pour moi, Exodus n'était pas parvenu à rester au niveau. Chose rattrapée de bien belle manière l'album suivant, Fabulous Disaster.

Lundi 15 Mai 2017 - 09:01:17

Vektor : "terminal redux"

Toujours autant de plaisir, on découvre encore des choses, trois albums pour le groupes et trois albums différents avec bien sur le thrash en dénominateur commun.

Lundi 15 Mai 2017 - 09:21:06

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Vektor : "terminal redux"

Toujours autant de plaisir, on découvre encore des choses, trois albums pour le groupes et trois albums différents avec bien sur le thrash en dénominateur commun.

C'est cet album aussi que je dois réécouter. Bonne idée d'en avoir parlé tiens, merci !

Lundi 15 Mai 2017 - 09:34:47

Pleasures of the Flesh reste faiblard en comparaison de son prédécesseur, c'est certain. Après de longues années, sans doute nécessaires pour se détacher de cette impression, j'ai retrouvé un album finalement bien foutu avec quelques hits, certes desservi aussi par une prod un peu plate. Néanmoins, quelques compositions surnagent, preuve en est la tournée 2016 où Exodus commençait admirablement ses shows avec "Deranged".

Pour Vektor, trois fois oui, pour certains albums il faut un peu plus de temps, mais je ne trouve pas Redux plus complexe à assimiler que ses deux grands frères, aidés par un cœur d'album, notamment plutôt accessible.

GRIEF OF WAR : A mounting crisis...

Le second titre du skeud, un thrash nerveux. Pour les intéressés, ça se chope vraiment pour le prix d'un café crème sur n'importe quelle plateforme. J'ai ça depuis quelques années, et j'ai toujours bien aimé ce disque du trio de Tokyo. Remis au goût du jour apparemment ici. L'autre album est, à priori, plus moderne.

Lundi 15 Mai 2017 - 12:28:06

citation :
LeMoustre dit :
Pleasures of the Flesh reste faiblard en comparaison de son prédécesseur, c'est certain. Après de longues années, sans doute nécessaires pour se détacher de cette impression, j'ai retrouvé un album finalement bien foutu avec quelques hits, certes desservi aussi par une prod un peu plate. Néanmoins, quelques compositions surnagent, preuve en est la tournée 2016 où Exodus commençait admirablement ses shows avec "Deranged".

D'accord sur le fait que Pleasures renferme de bonnes idées. Hélas, certaines compos ne le font pas et en comparaison avec Bonded et Fabulous, il ne fait pas mouche à tous les coups.

citation :
LeMoustre dit :
Pour Vektor, trois fois oui, pour certains albums il faut un peu plus de
temps, mais je ne trouve pas Redux plus complexe à assimiler que ses
deux grands frères, aidés par un cœur d'album, notamment plutôt
accessible.

J'ai une nette préférence pour Outer Isolation. Je trouve que Terminal Redux reprend les choses là où Outer les a laissées et les pousse jusqu'à un certain paroxysme. Plus de trucs alambiqués, plus de brutalité, plus de plein de choses.

J'aime bien Terminal Redux mais je suis incapable de l'écouter d'une traite. Il est "trop" trop !

Lundi 15 Mai 2017 - 13:29:56

C'est un vrai voyage, Terminal redux, ce qu'est moins Outer. Bah, ça reste top-niveau, quoiqu'il en soit.

Ce matin, écoute du premier LP des Canadiens de Infernäl Mäjesty. Occulte, thrash et énervé à la fois, ce None Shall Defy assure, un peu les Dark Angel du Nord du continent, comme j'aime à le penser, ayant chopé Darkness Descends et None Shall Defy le même jour en vinyle, je ne peux m'empêcher ce rapprochement. Un bon 16/17 sur ce disque.

Lundi 15 Mai 2017 - 15:05:06

Testament : "brotherhood of the snake"  -  2016

Il me plait bien cet album qui allie puissance, mélodie, qualité de composition.

Lundi 15 Mai 2017 - 17:00:48

Ripper : "experiment of existence"  -  2016

Parfait ce thrash Sepulturien, agressivité, colère, vitesse de dingue,  tout y est.